Les employeurs Québécois pourront recruter directement en France - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Les employeurs Québécois pourront recruter directement en France

Fallback Image

Désormais les Français auront un accès direct aux annonces d’emploi du marché du travail québécois dans des domaines très recherchés. Le 29 janvier, la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Yolande James, et le Secrétaire d’État à l’emploi de la République française, M. Laurent Wauquiez, ont signé, à Montréal, une entente de coopération entre la France et le Québec en matière de recrutement de la main-d’oeuvre.

Cette entente vise à établir un cadre permanent de collaboration qui permettra aux employeurs du Québec de proposer, par l’intermédiaire de Pôle Emploi International (France), des offres d’emploi aux candidats de
nationalité française, aux ressortissants de l’espace économique européen et aux étrangers qui ont un permis de séjour en France.

Ceci a pour but de répondre à un besoin croissant de main d’oeuvre au Québec. Au MICC, on ne connait pas encore tous les détails techniques, comme les délais précis pour qu’un employeur Québécois puisse profiter de cette entente.

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada