Le Québec et Pôle emploi recrutent des Français pour le Canada

Le Canada incite les jeunes Français à venir se former au Québec, pour ensuite pouvoir y travailler. C’est un programme géré par l’organisme Québec International, en partenariat avec Pôle emploi international en France. Les explications d’Emmanuelle Gélébart Souilah, directrice de la mobilité chez Québec International.

« Comme vous le savez le Québec a une économie florissante qui connais depuis une dizaine d’années un boom sans discontinuer, et beaucoup de secteurs qui sont en croissance, et du coup nous avons le défi d’aller chercher de la manœuvre qualifiée à l’étranger si on veut avoir une économie forte qu’on peut travailler à long terme cette capacité d’attirer des travailleurs chez nous et cela passe aussi par aller chercher des étudiants pour qu’ils se forment et qui ensuite puisse répondre aux besoins des entreprises dans la région de Québec mais aussi en France que certains étudiants français aussi pour le choix de retourner après avoir acquis un diplôme qui est reconnue à travers le monde et être allé chercher également une expérience de travail car lorsque les étudiants français viennent étudier au Québec avec un permis d’étude au droit de travailler jusqu’à 20 h par semaine »

Écouter le balado : 

Source : RFI

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Pouquoi juste des Français….En Europe tu as pleins de pays qui aimeraient venir au Québec lâchez les français… vous avez pleins de gens de d’autre pays qui parlent le français….Pffff!!

  • Bonjour,
    Je suis français demeurant à Tunis, âgé de 25 ans.
    Je vous prie de me renseigner si j’ai le droit de m’inscrire au programme géré par l’organisme Québec international.
    Cordialement.

  • Attention à tous les candidats potentiels pour ce genre de partenariat avec le Canada et spécifiquement le Québec.
    Avant d’appliquer, ayez conscience que les services d’immigration du Canada sont particulièrement peu compétents et peu efficaces. L’obtention de votre permis de travail prendra plusieurs mois, sûrement plusieurs années, ne vous attendez pas à partir demain. Une fois obtenu vous serez liés à l’employeur et dans le cas où ça se passe mal, vous retournerez directement dans l’avion. Votre présence au Canada sera uniquement liée à votre employeur, n’achetez aucun bien matériel de valeur et ne vous attachez à aucune personne car cela ne rentrera pas en compte lorsque vous serez expulsés manu-militari du territoire Canadien.
    Pour ceux pour qui ça se passera bien et qui voudront s’installer au Québec sur le long terme, sachez qu’il vous faudra au minimum 4 ans et payer des sommes astronomiques pour obtenir votre résidence permanente. Comme précisé plus haut, les services d’immigration du Canada sont totalement défaillants et vous feront payer le prix fort pour maintenir votre statut légal le temps du traitement de votre demande.

    Bon courage néanmoins!

  • Je suis très intéressé par cette migration avec ma famille, j’ai envoyé mes documents et ils contiennent mon métier, mon diplôme et mon expérience… mais en même temps les choses sont très difficiles… et on ne sait pas pourquoi ? Pouvez-vous m’aider?

  • Bonjour
    Prevenez tous ces candidats pour qu’ils se preparent a vivrent des mois d’angoisse, d’attente et de deception a attendre leurs permis delivrés par l’immigration e fédéral
    Ils doivent etre au courant de ce parcours cahotique.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >