Le jeudi 22 août 2002… - Immigrer.com
mardi , 21 mai 2024
Accueil Blogs Le jeudi 22 août 2002…
Blogs

Le jeudi 22 août 2002…

0
0
(0)

Le jeudi 22 août 2002

Version 1.2

Comme tous bons immigrants, nous sommes arrivés au Québec avec un peu d’argent mis de côté sur un compte pour pouvoir vivre sans emploi quelques temps et pour acheter les choses indispensables à notre vie quotidienne.

Nous avons alors acheté les choses essentielles à ceux qui ne logent pas dans un meublé : lit, poêle, frigo, table, chaises…. voiture pas chère….

Nous avons vite ajouté à cela un peu de luxe en achetant également la laveuse et la sécheuse pour ne plus courir à la laverie du village d’à coté, car nous logions au nord est de Laval.

Évidemment, par soucis d’économie, tous ces articles ont été achetés d’occasion dans des magasins prévus à cet effet.

Nous avons également fait l’achat d’objets d’usage courant, mais de plus petite taille genre fer et table à repasser, grille-pain, séchoir à cheveux…. à l’état neuf, mais ce qu’il y avait de moins cher ! (vive Wal-Mart ! ! ! Pour ceux qui logent sur le plateau, endroit exempt de Wal-Mart, c’est une sorte de grand magasin pas cher !).

Le bilan est que presque deux ans après notre arrivée, le travail est régulier, l’argent rentre, et nous avons donc la possibilité d’ ” upgrader ” notre matériel ! ! !

Évidemment, certains objets ne nous ont pas laissé le choix…. Au bout d’un an, le grille-pain et le fer à repasser sont morts, et il faut les changer…. mais là, c’est le temps de passer à la version 1.2 ! Fini le grille-pain à 12 $, le fer à repasser sans vapeur…. et vive le top de la qualité des grandes marques achetées chez Costco (pour les gens du plateau, y’a encore moins de Costco au Québec que de Wal-Mart, alors si vous restez sur le plateau, vous risquez de ne jamais croiser ces temples de la société de consommation américaine !).

La laveuse lâche, au revoir l’occasion et bonjour le neuf (je déconseille ” Brault et Martineau “, mais pour ceux du plateau, z’en verront aussi peu que des Wal-Mart !). Vive aussi la climatisation toute neuve de l’été ! ! !

Sur notre lancée, on vient même d’ ” upgrader ” la voiture ! Notre premier crédit…. C’est dingue ! Où cela va t il s’arrêter ? !

En tous cas, comme dans le jeu ” Les Sim’s “, au début, le budget est très serré, mais plus le temps et les augmentations de salaire arrivent, plus on se dit qu’on va rester…. alors on investit dans des articles durables !

Mon conseil est de ne pas s’impatienter et de ne pas aller s’acheter directement un Dodge Durango neuf de l’année par exemple ! (a moins que vous en ayez les moyens).

Si vous arrivez à bien gérer vos priorités et votre temps, en 2 ans, vous pourriez alors devenir comme n’importe quel résident québécois…. 🙂

Bon courage à tous et à la prochaine….

Antony

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Emma

Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com