Le Canada donne des ailes aux entrepreneurs Français - S'expatrier, étudier et travailler au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le Canada donne des ailes aux entrepreneurs Français

Le Canada donne des ailes aux entrepreneurs Français

De nombreux gens d’affaires viennent de France pour démarrer ou étendre leur réseau d’affaires. Si cette décision engendre pas mal de conséquences, particulièrement sur son propre mode de vie puisqu’il faut déménager avec sa famille, nombreux sont ceux qui pensent que c’est une très bonne chose.

Les Français en affaires ont une solide réputation au Canada

Plusieurs raisons à cela, d’abord le Canada offre un univers d’affaires vaste et serein, on y trouve une grande diversité de secteurs d’activité dans un climat politique stable. De plus, d’après Alain Pellier, co-fondateur de Trading central, entreprise d’Ottawa « Les Français sont bien vus au Canada » (entrevue de BPI France). Il précise que les Français ont la réputation de bien prendre soin des entreprises qu’il acquièrent.

Canada, pourquoi pas USA ?

Le Canada bénéficie également d’un réseau très dense d’échange avec les États-Unis, un très fort rayonnement du Canada sur le marché américain extrêmement profitable et surtout unique en son genre.

Le prix des entreprises canadiennes, particulièrement dans le domaine des technologies est beaucoup plus bas que les entreprises équivalentes aux USA, d’abord parce que le dollar canadien est plus faible que l’Euro et le dollar US, mais aussi en raison du conservatisme des banques canadiennes, contrairement à celles de nos voisins du sud.

Une fiscalité très avantageuse, moins lourde que celle qui sévit en France et également moins couteuse qu’aux USA. Avec un taux d’imposition de 15% sur les bénéfices contre plus de 40% aux États-Unis, le Canada est une aubaine, et c’est sans parler des charges patronales sur les salaires qui sont de 15%, très largement inférieur à ce qu’on peut obtenir en France par exemple.

Canada – France, une histoire d’Amour

Certains entrepreneurs Français apprécie la stabilité économique du Canada mais vient s’ajouter à cela un attachement très fort à la mentalité et au style de vie canadien. Il y a comme une histoire d’amour des Français pour le Canada. Il faut rappeler qu’à Toronto, plus de la moitié de ses habitants sont issus de l’immigration, il est donc normal de s’y sentir bien en tant qu’expatrié ou immigrant, comme vous préférez.

Prochainement je vous parlerez particulièrement d’un entrepreneur Français qui vient de racheter une entreprise de Québec, vous allez pouvoir prendre le pouls de ces émotions et de son expérience un peu plus d’un an après ce rachat. Vous verrez que parfois sa première impression est la bonne et qu’en affaires il faut savoir se fier à son instinct.

Entreprendre au Canada

Visa d’affaires

Montréal, 5e ville au monde pour les femmes d affaires

Canada, pays le plus concurrentiel pour les entreprises

Commerces et entreprises à vendre au Canada

Vos recherches:

  • المهن المطلوبة في مقاطعة كيبيك 2017
  • dernière nouvelle sur demande en ligne immigrations Québec
  • ecole ouverte a haiti par une ecole secondaire du canada
  • nouveaute sur limm
Laurent Gigon
A quitté la France en 1995 pour s'établir au Québec, puis a cofondé immigrer.com en 1999.
http://immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada