L'accord France-Canada PVT signé par le Sénat - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > L’accord France-Canada PVT signé par le Sénat

L’accord France-Canada PVT signé par le Sénat

L’accord France-Canada concernant entre autres le PVT est passé aujourd’hui à l’assemblée nationale française.

La prochaine étape est donc le vote au sénat français le 15 mai prochain. Cet accord du 14 mars 2013 vise à simplifier et à faciliter les conditions de mobilité des jeunes entre la France et le Canada touchant le PVT, les stages, les emplois étudiants et les jeunes professionnels.

L’approbation finale de cet accord permettrait, entre autres, aux jeunes français de rester 24 mois au Canada en PVT grâce à son article 5.

Depuis 2004, 22 000 Canadiens et 80 000 Français ont bénéficié de cet accord. Et le Québec est la principale terre d’accueil des jeunes français en PVT car en effet 72% d’entre eux choisissent au Canada de venir dans la Belle province.

Mise à jour 15 mai 2014 : Le projet de loi a été validé par les sénateurs français.

Ainsi le PVT passera de 12 à 24 mois et le JP de 18 à 24 mois pour l’édition 2015 mais pas pour les participants de 2014.

En savoir plus

Identifié
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Commentaires sur “L’accord France-Canada PVT signé par le Sénat

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada