Jeudi 23 novembre Ça y’est... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Jeudi 23 novembre Ça y’est…

Jeudi 23 novembre Ça y’est…

Jeudi 23 novembre

Ça y’est ! Mes efforts commencent à être récompensés ! Je viens d’obtenir ma première entrevue ! Je venais à peine de faxer mon CV que la personne responsable du recrutement m’a appelée…. Pas la peine de vous décrire l’état joyeux dans lequel j’étais ! En plus, c’est un job qui me semble bien intéressant. Enfin voilà…. Reste maintenant à transformer l’essai et à obtenir le job. Ce n’est pas rien. Mais je garde confiance…. que voulez-vous, je suis quelqu’un d’optimiste ! Et puis j’ai envie d’y croire. Voilà tout.

A part ça, l’hiver s’installe…. La neige qui est tombée ne fond plus, et le paysage est blanc désormais…. Le froid aussi arrive…. – 9 degrés ce matin. Mais pour le moment nous n’avons pas froid. Je n’ai pas encore sorti mon gros blouson tout neuf !! Les routes sont bien dégagées. Il n’y a pas encore beaucoup de neige. Alors pas de soucis du côté du climat pour le moment ! Et puis moi, ça me fait rêver, la neige…. Peut-être que je ne dirai plus cela dans 6 mois ! haha ! Mais pour le moment, je suis en train de vivre ce dont je rêvais dans mon coin depuis toutes ces années…. Un vrai hiver !!!! J’attends maintenant les “grands froids”….!

Pour le moment, le soleil resplendissant egaye l’appartement. Il remplit tout de lumière ! Ça fait du bien. Je regarde autour de moi et je vois de beaux paysages tout autour de la maison, les herbes aromatiques sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, les meubles clairs, les murs bleus, l’ordinateur, notre grand lit dans la chambre, les plantes qui s’épanouissent dans le soleil….

Hier nous sommes allés voir le nouveau bébé de nos amis de Terrebonne qui est enfin né. Ce week-end, nous allons nous réunir pour fêter ça…. Tous les gens que nous connaissons ici sont merveilleusement gentils avec nous. Ils nous aident beaucoup quand nous en avons besoin et nous donnent beaucoup d’amitié aussi. Et ça aussi, ça fait du bien.

Vraiment, nous avons tout pour être heureux aujourd’hui….

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada