Jeudi 19 avril En ce... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Jeudi 19 avril En ce…

Jeudi 19 avril En ce…

Jeudi 19 avril

En ce moment, c’est la grande vie ! On se fait plaisir tous les jours !

Faut dire que depuis quelques semaines, nous avons désormais tous les deux un “vrai” salaire…. Antony a quitté son premier job un mardi soir et il a commencé le nouveau le jeudi de la même semaine ! Il travaille maintenant comme évaluateur immobilier. Il est payé 8,50 $ de l’heure et est encore en formation. C’est pas énorme, mais ce n’est qu’un début ! En tant que vendeur, son salaire de départ était de 7$ de l’heure…. Dès la fin de sa formation, il sera augmenté. Enfin, il a retrouvé des horaires “normaux” pour travailler…. Ça lui fait drôle d’ailleurs (sourire) ! Comme d’habitude, pas de contrat, pas d’assurance à long terme, mais une bonne poignée de main bien franche et de la confiance…. De toute façon, un contrat ne garantit absolument rien ici. Si l’employeur ne veut plus de vous, contrat ou non, il vous vire…. Alors, on s’est habitué aux poignées de mains…. (sourire)

En ce qui me concerne, mon job me plait toujours et aujourd’hui, j’ai le meilleur salaire que j’ai jamais eu : pour environ 17h par semaine, je gagne environ 650$ aux deux semaines (impôts déduits)…. Je sais que je fais partie des immigrants chanceux…. Mais c’est sûr, mon emploi du temps en rebuterait plus d’un….deux à trois heures par jour entre 16h et 21h les jours de semaines, huit heures le samedi, et deux heures le dimanche matin pour le moment…. Je n’ai que le mercredi comme jour de relâche…. Pas facile pour profiter des amis…. Mais on s’arrange avec un peu d’organisation. Et puis nous n’avons jamais autant entendu nos boss nous dire “je te fais confiance”, “t’es bon(ne)”…. de toute notre vie ! Et ça, ça fait du bien !

Seul petit soucis…. Toujours pas d’appart en vue…. Faut dire que nous avons toujours autant de difficultés pour visiter…. Mais bon, on a encore quelques semaines pour trouver et on y arrivera ! Enfin, voilà….

Depuis début avril, les sièges de jardins poussent sur les tis balcons de Montréal…. Certains se font déjà bronzer torse nu par à peine 10’C dehors…. Mais il vrai que nous avons déjà bien chaud nous aussi…. Ça nous fait tout drôle de voir ce temps avec des arbres sans feuilles….

emma

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada