Jeudi 16 mai
Ça y’est ! Nous avons désormais un logement pour juillet ! Nous ne serons pas encore sur l’île de Montréal, mais juste au dessus : à Laval des Rapides, le long de la rivière des prairies. Nous avons donc trouvé un bon 5 et demi, à l’étage d’un duplex, pour 550$ par mois (non chauffé). Nous aurons 3 chambres fermées, salon et cuisine, plus la salle de bain. En fait, nous avons choisi celui là pour l’été car il est très propre, assez grand, et nous aurons accès au jardin arrière où nous pouvons même planter des fleurs ou un petit potager si on veut ! Et il y a un petit parc, à quelques mètres de la maison, au bord de la rivière…. Et puis le propriétaire, jeune, nous a semblé très sympathique…. Ça nous changera de celui que nous avons en ce moment !!!!
Figurez-vous que la dernière fois qu’ils nous a appelés au téléphone, il nous a insultés parce qu’il n’était pas content que nous n’acceptions pas de lui donner notre loyer pour juin, un mois en avance (totalement illégal comme demande), et que nous ne partions que le 1er juillet ! Il aurait préféré qu’on libère notre logement actuel au mois de juin ! Mais notre bail va jusqu’au 30…. Enfin, il a grogné méchamment : “Criss de français !!” et nous a raccroché au nez…. Charmante relation, non ?
Comme dit Antony, on a l’habitude de se faire taquiner au job et se faire appeler “le criss de français”, mais sans aucune méchanceté :o)) Alors que là, le ton n’est pas le même….
Enfin ! À part ça, notre futur logement se trouvera à 15-20 minutes à pied, ou à quelques minutes en bus, de la station de métro Henri Bourrassa …. Donc, ce sera déjà pas si mal ! On attend la suite en septembre….
Et il faut maintenant trouver quelqu’un pour nous déménager !!!! et là, c’est carrément dingue aussi…. Plus aucun déménageur n’a de place pour le 1er juillet à cette époque ! Bref, c’est un peu galère,,, Va bien falloir qu’on bouge toutes nos tites affaires ! et ce n’est pas nos vieilles américaines qui peuvent déplacer nos quatres électros plus quelques meubles…. et moi, je suis incapable de soulever tout ça ! Donc, rebelote !!! Après la recherche du logement, recherche du déménageur !!!!!
À suivre….
emma
Leave a comment