Jeudi 16 mai Ça y’est… - Immigrer.com
mardi , 18 juin 2024
Accueil Blogs Jeudi 16 mai Ça y’est…
Blogs

Jeudi 16 mai Ça y’est…

0
0
(0)

Jeudi 16 mai

Ça y’est ! Nous avons désormais un logement pour juillet ! Nous ne serons pas encore sur l’île de Montréal, mais juste au dessus : à Laval des Rapides, le long de la rivière des prairies. Nous avons donc trouvé un bon 5 et demi, à l’étage d’un duplex, pour 550$ par mois (non chauffé). Nous aurons 3 chambres fermées, salon et cuisine, plus la salle de bain. En fait, nous avons choisi celui là pour l’été car il est très propre, assez grand, et nous aurons accès au jardin arrière où nous pouvons même planter des fleurs ou un petit potager si on veut ! Et il y a un petit parc, à quelques mètres de la maison, au bord de la rivière…. Et puis le propriétaire, jeune, nous a semblé très sympathique…. Ça nous changera de celui que nous avons en ce moment !!!!

Figurez-vous que la dernière fois qu’ils nous a appelés au téléphone, il nous a insultés parce qu’il n’était pas content que nous n’acceptions pas de lui donner notre loyer pour juin, un mois en avance (totalement illégal comme demande), et que nous ne partions que le 1er juillet ! Il aurait préféré qu’on libère notre logement actuel au mois de juin ! Mais notre bail va jusqu’au 30…. Enfin, il a grogné méchamment : “Criss de français !!” et nous a raccroché au nez…. Charmante relation, non ?

Comme dit Antony, on a l’habitude de se faire taquiner au job et se faire appeler “le criss de français”, mais sans aucune méchanceté :o)) Alors que là, le ton n’est pas le même….

Enfin ! À part ça, notre futur logement se trouvera à 15-20 minutes à pied, ou à quelques minutes en bus, de la station de métro Henri Bourrassa …. Donc, ce sera déjà pas si mal ! On attend la suite en septembre….

Et il faut maintenant trouver quelqu’un pour nous déménager !!!! et là, c’est carrément dingue aussi…. Plus aucun déménageur n’a de place pour le 1er juillet à cette époque ! Bref, c’est un peu galère,,, Va bien falloir qu’on bouge toutes nos tites affaires ! et ce n’est pas nos vieilles américaines qui peuvent déplacer nos quatres électros plus quelques meubles…. et moi, je suis incapable de soulever tout ça ! Donc, rebelote !!! Après la recherche du logement, recherche du déménageur !!!!!

À suivre….

emma

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Emma

Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com