Immigrer est un jeu avec des règles, les délais au Québec sont fous et tout peut changer, attention!

Immigrer n’est pas un droit, c’est un choix de vie avec des règles dans chaque pays ou par exemple, dans une province comme le Québec.

Malheuresement le Québec, en plus d’être « victime » de son succès est aussi coupable de jouer avec la vie des gens.

Récemment la Province et comme c’est précisé dans la presse, il y a eu « 18000 » dossiers (sans doute moins au final) qui se sont retrouvés à la poubelle alors que, ces gens sont des Gladiateurs de l’immigration après des années d’attente, de décalage et de changements du Québec..

Subir tout ça n’est pas juste, surtout quand on met sa vie en pause des années, droit ou pas droit.

L’image retournée n’est pas bonne et même si notre si belle Province est en position de force et tant mieux, un minimum de respect pour certaines personnes est juste normal.

Notre province n’est pas un pays du tiers-monde et de nombreux immigrés sur-qualifiés (surtout eux) vont se tourner vers le Canada anglophone.

Notre pays et la partie anglophone faisant l’opposé actuellement du Québec (il n’est pas irréprochable non plus, rien n’est jamais parfait) et vient de sélectionner des milliers d’immigrants, même avec des scores faibles sur leur grille(s) de sélection. 

Récemment la même chose dans un autre style, le PEQinjustice, une autre façon d’immigrer au Québec, par le PEQ.

En pleine pandémie le Québec a passé une nouvelle « loi » et donc tous les gens déjà au pays, pour certains, il y avait un futur et il y avait eu le respect des règles pour le PEQ.

Mais, comme le Québec nous passa sa « réforme », par exemple, les futurs diplômés en 2021 (et après), ceux qui sont déjà au pays, qui ont déjà tout quitté, réinstallé ici, au Québec ; se retrouvent à devoir en pleine pandémie, dans quelques mois, en espérant déjà finir leurs études dans cette période à devoir : 

Prenons l’exemple d’un diplômé d’une maîtrise en 2021, déjà en aux études, avant la réforme du PEQ.

Une fois qu’il aura son résultat officiel, il NE pourra plus envoyer sa demande de PEQ.

Il devra désormais avant de l’envoyer, travailler une année dans son domaine d’étude pour pouvoir postuler au CSQ par le PEQ. (Facile à dire, moins à faire et il y a une pandémie).

Pas de problème que les règles changent mais, PAS, pour ceux déjà dans le jeu et au Québec, d’avant cette réforme.

Vous pouvez en savoir plus par un des Groupes qui défend ceux qui avaient respecté les règles, déjà au Québec, qui ont dépensé leur argent, temps et énergie à qui, le Québec, à décidé de jouer avec leurs vies. : https://www.facebook.com/LeQuebeccestnousaussi/posts/438982134220891

Immigrer encore une fois n’est pas un droit, le Canada ou le Québec est libre d’appliquer les règles qu’ils jugent valabes, parfois c’est bon, parfois c’est mauvais mais, jouer avec la vie des gens, déjà en jeu ce n’est pas du tout normal.

J’ai vu des étudiants en pleine pandémie, devoir terminer sous cette pression leur études, être diplomé en 2020 pour pouvoir « avoir » peut-être, la possibilité de bénéficier de la clause du Grand-Père et être considéré sous l’ancienne loi (d’avant juillet 2O2O, si je me souviens bien).
Cette pression a sans nul doute du faire abandonner encore plus d’immigrants, déjà que la période n’est pas facile et pour personne.

Les autres (pas de clause dite du Grand Père, au final), déjà au pays, ça sera jouer avec leur vie, ça leur entrainera des difficultés qui dans cette période de pandémie et une honte,  à constater, en tant que citoyen.

Il y a de nombreuses personnes qui font ce qu’ils peuvent pour, à nouveau, tenter que le Québec puisse respecter les règles de son jeu et surtout les gens impactés par cette honte. 
La pandémie n’excuse pas tout.

Alors, vous immigrez, vous nous lisez, pas de problème, le Québec est un bel endroit avec ses qualités et ses défauts.
Néanmoins, vous devez bien prendre en compte que faire une confiance aveugle à la province n’est plus possible, pour avoir certaines certitudes.

De plus, pour le Québec, qui dépensent nos impôts pour intégrer du mieux possible les immigrés, qui propose désormais un test (ou stage) des valeurs Québécoise très intéressant, à quoi ça sert de faire tout ça?, si, au final ceux qui vont arriver au bout seront déjà très formalisés.
Pareil pour ceux déjà au Pays (csq en poche) ou ceux qui veulent venir…

Que dire des très bons profils francophones qui, vont faire leurs analyses et ne pas aller au Québec à cause de tout ça.

Bonne chance et prenez soin de vous. 

Texte de QcmonCA dans le forum de discussions

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
    • Tu peux choisir le volet federal ou le volet provincial, chaque province a ses propres besoins concernant l’immigration, les objectives sont différents et la qualité de vie est assez différente.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >