Hausse de tarifs de l'immigration en 2014 - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Hausse de tarifs de l’immigration en 2014

Hausse de tarifs de l’immigration en 2014

Comme chaque année, certains produits et services augmentent, certains étapes des démarches pour l’immigration haussent également depuis ce 1er janvier 2014.

En effet, les frais d’immigration pour le requérant principal (travailleur indépendant) au Québec passe de 750 $ à 757 $ CAN. Ce montant de 750 $ avait été fixé en avril 2012. Et les tarifs du conjoint accompagnant ainsi que de l’enfant à charge passent de 160 $ à 162 $ CAN. Ils avaient déjà passé à 160 $ en janvier 2013.

Pour plus de détails

Il y a aussi des changements pour le minimum d’argent a avoir lors du contrat relatif à l’autonomie financière.
Ainsi pour deux adultes sans enfant, les frais passent de 4288 à 4336 $ CAN.
Et pour un adulte sans enfant, ils augmentent de 2924 à 2956 $ CAN.

Pour plus de détails

Ces tarifs sont en vigueur jusqu’au 31 décembre 2014.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Hausse de tarifs de l’immigration en 2014

  1. je vous remercie pour le lien que vous m’aviez donné, je vais aller dessus et le donner à ma fille qui vit à M%ontréal et travaille dans une entreprise très interessante et sympathique et elle est très appréciée par ses collègues femmes Merci

  2. Bonjour Madame,
    Veuillez jeter un couo d’oeil sur ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

    puis celien avec la démarche à suivre:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/index.html

    Sachez qu’à partir du 2 janvier 2014, le gouvernement canadien acceptera un maximum de 5000 demandes de parrainage d’un ascendant (parent, grand-parent), dans tout le Canada. Cette mesure s’applique aux parrains du Québec.

    Bonne chance

  3. Ce ne sera pas un commentaire tout d’abord , je vous souhaite une très bonne année 2014 qu’elle vous apporte joies, bonheur et santé.
    Je suis une française dont les deux enfants sont installés à Montréal au Canada, mon fils a eu le barreau récemment et il est en satge dans un cabinet d’avocats à Montréal et mâ fille est en formation pratique à Air Canada et elle a la résidence permanente depuis le mois d’octobre 2013. Nos enfants et nous, nous désirions nous réunir et ils veulent nous parrainer pour notre émi_gration au Canada; Nous sommes retraités tous les deux (d’âge 65 et 69 ans) et vendre notre villa d’ici pour acheter une maisohn au Canada pour terminer notre vie avec eux . Je viens vous demander quelles sont les démarches pour nos nos enfants et nous à faire pour réaliser ce rêve : nous réunir et vivre ensemble au Canada, qu’on aime beaucoup ? Mille merci pour votre réponse et vos informations. Mme ledoré.

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada