Visite médicale passée à Toulouse - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Visite médicale passée à Toulouse

Visite médicale passée à Toulouse

Suite à la réception des IVM tant attendues, nous avons pris rendez-vous avec le docteur Mousset à Toulouse.

Nous avons été reçu rapidement, sans attente particulière, pour une visite médicale classique: questionnaire du type “assurance”, collage de photos sur les formulaires, signature de ces derniers, examen de la vue, du dos, de l’ouie, de la tension…..
Si vous voulez élargir le débat avec le docteur Mousset qui est plustôt réservé, parlez de plongée sous-marine, de pêche, de vins et bons restaurants.
Nous avons passé environ 1h30 dans son cabinet pour 5 personnes.

La journée s’est poursuivie avec les radios à quelques centaines de mêtres du cabinet du docteur Mousset. L’accueil est rodé à ce genre de procédure et après avoir donné quelques renseignements d’usage (adresse, dates de naissance….) nous sommes passés chacun notre tour (sauf la plus jeune) en salle de radio. Rien à signaler en ce qui concerne nos poumons respectifs, nous sommes bons pour le service.

Il nous restait à effectuer les prélèvements pour les analyses. Au laboratoire la procédure était identique, renseignement, facture, prélèvement. Par contre il faudra attendre quelques jours pour avoir les résultats.

Bilan de la journée, 4 heures d’examens divers en comptant les trajets et l’attente, et 554 Euros dépensés, on dira “pour la bonne cause”.

Il ne nous reste plus qu’à espérer ne pas recevoir de coup de fil du docteur Mousset pour un examen supplémentaire qui retarderai la brune, et préparer les documents que nous a demandé l’ambassade avec le courrier accompagnant les IVM.

www.delais.immigrer.com/index.php?p…

——————————

Ecrit par : milla 25-08 à 11:37

marmo

ben voila une bonne chose de faite

toi aussi ton doc t’as dit de lui resonner afin de voir si tu n’as pas de complication et ensuite il renvoie tout afin que l’ambassade ne te redemande pas d’examen complementaire

mon medecin il fait ca il attend mardi pour tout envoyer si tout est correct puis si il y a qqch il me dira de refaire un examen avant de tout envoyer afin de ne pas perdre de tps

je trouve se principe pas plus mal !!! ca evite d’avoir une convocation de paris et puis au moins tu sais au moins ou tu en es ds ton dossier

esti que tu as payer cher je ralais deja pour moi seule !!! ah oui tu vas surmenet recevoir ds ta boite un jour la facture du laboratoire a moins qu’elle soit compris ds le prix …..

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada