Vancouver ou Toronto, laquelle préférez-vous? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Vancouver ou Toronto, laquelle préférez-vous?

Vancouver ou Toronto, laquelle préférez-vous?

Vancouver ou Toronto, laquelle préférez-vous?

Ecrit par: full moon 14-02 à 13:01

Bonjour à tous!
Voilà, je vais pas aller dans les détails, mais si mon “rêve” se réalise je bosserai peut être en tant qu’hôtesse pour Air Canada et il faut se déplacer sur Vancouver ou Toronto.(Rien n’est sûre mais on peut toujours rêver)

Alors…seul hic, moi je connais que Ottawa, Montreal et Quebec…

Pour ceux qui connaissent: Quelle est la ville (toronto ou vancouver) où la vie est la plus chere? (surtout logement)

Celle où y’a le moins de pollution (oui, je sais c’est de l’humour )

Celle où y’a le moins de problème de sécurité? (genre j’habite en banlieue parisienne, je veux pas revivre la même chose…)

Euh…y’a t-il des villes pas trop loin où il fait “bon vivre”?

————————————

Ecrit par: Guillounette 14-02 à 20:18

Salut,

Bon je ne vais pas pouvoir t’aider pour faire la comparaison car je ne connais pas Vancouver, par contre je peux te parler de Toronto (et de la job fair pour le poste d’agent de bord pour Air Canada, car nous aussi on en a eu une … et il y avait des milliers de personnes et 4 à 6 heures d’attente …)

Alors coté logement c’est assez cher, mais tout dépend ou tu veux habiter … bon ça t’aide surement pas, mais disons que la majorité des locations sont electricité et eaux inclus.

Je dirais que le seul hic est la distance par rapport à l’aéroport, il faudra surement une voiture. Habiter à Mississauga ou Etobicoke (2 villes de la banlieue ouest) est qq chose que je déconseille fortement.
Y’a rien et c’est déprimant.
Ma collègue qui habite Mississauga nous raconte toujours des histoires un peu “glauques” sur cette banlieue …

Sinon Toronto, j’adore, y’a les bons cotés de la ville et tout de meme de jolis coins de verdure pour se balader. Les transports en commun sont plutot bons.

Voila, si tu as d’autres questions n’hésites pas ! Et tiens moi qu courant pour le résultat ! Je croise les doigts pour toi !!!

———————————–

Ecrit par: crazy_marty 14-02 à 21:56

Moi je ne connais pas vraiment Toronto, mais je peux parler un peu de Vancouver. Je sais juste une chose, à Toronto en hiver il fait froid
Vancouver c’est très sympa, tu as les montagnes et la mer juste à côté, en été tu peux te baigner, en hiver aller au ski. Niveau sécurité, c’est tranquile, quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, certains quartiers sont mal réputés, mais après avoir habité à Paris et en banlieue lyonnaise, je peux te dire que la mauvaise réputation des quartiers d’ici me fait bien rire parce qu’il ne s’y passe rien du tout.
Pour se loger les prix restent moins élevés qu’en France, surtout qu’à Paris (à superficie équivalente), avec en général des appartements de meilleure qualité, mieux entretenus et avec les charges incluses.
L’aéroport est très bien desservi par les bus, surtout si tu pars du centre-ville, si tu viens des villes autour, une voiture est à mon avis plus avantageuse.
Voila ce que je peux te dire sur Vancouver

———————————–

Ecrit par: Happytaz 15-02 à 0:16

Salut

Je suis actuellement a Vancouver mais je ne suis jamais allée a Toronto. Alors je vais te dire ce que des ami(e)s qui ont vecu a Toronto m’ont dit :

“Y a pas photo Vancouver est beaucoup mieux le seul HIC est que trouver du boulot dans ton domaine est plus facile à Toronto qu’à Vancouver.”

Bref voila malheureusement les opinions sont subjectives car certain peuvent ne pas aimer et toi adorer. En tout cas je suis tombée amoureuse de Vancouver, de ses montagnes et du Pacifique.

Ce que je peux te dire sur Vancouver c’est qu’il n’y a pas de crise de logement alors les prix sont pas execessifs. En fait plus tu vas habiter pres de Downtown plus tu vas avoir des loyers chers et pour la plupart pas meublés. Moi je paye 350 Dollars /mois tout compris y compris internet.
L’aeroport est a 35 minutes en bus de Downtown. En fait je bosse en face de l’aeroport et le Bus est une ligne special qui ne fait que tres peu d’arrets.

Je trouve Vancouver sur contrairement a ceux qui disent que Vancouver est la poubelle du Canada. Il y a certe beaucoup de sans-abris et malheureusement de la drogue mais a l’est de la ville. Moi je vous dis je n’ai pas peur de me promener seule la nuit dans Downtown. En fait j’ai plus peur des moufettes que des voleurs. Et tout simplement il y a de la drogue partout et pas seulement à Vancouver.

Niveau qualité de vie moi je dis 10/10. Tu peux aller skier à 30 minutes en bus, tu peux aller te baigner, tu peux faire de jolies randonnées. Ce que j’aime c’est que je n’ai pas besoin de voiture. La ville a tres bon service de transports en communs.

Niveau polution, a part l’odeur des putois en colere et bien je n’ai rien sentis de particulierement fort. A moins vraiment d’etre coller a des pots d’echapement au moment le plus fort du traffic.

La ville en soit n’est pas la plus tonic du monde mais tu y trouveras des bars tres sympas pour faire des sorties entre ami(e)s.

ET dernier point que j’aime: la tolereance. Ici il y a beaucoup d’ethnies. On ne peut pas dire que tout soit parfait mais les gens se toleres et vivent en casi-harmonie.

Voila mon idée de Vancouver mais j’espere que d’autre te donneront leur point de vue sur cette ville.

———————————–

Ecrit par: full moon 15-02 à 2:48

Merci pour vos réponses
Ouais je sais que pour Air Canada c’est chaud et y’a du monde! Mais moi je parle Japonais^^ et a Montreal, mon copain (a été gentiemment à la “job fair” comme tu dis)m a dit que les gens qui faisaient la queue c’etait soit des chinois soit des “blacks” (désolée, je peux pas énumerer tous leurs pays, surtout qu’il peuvent venir des Antilles…) et y’avait pas beaucop de japonais! Lucky^^

C’est trop fort ces histoires de putois! je savais pas que ça existait en ville! Montreal a ses ecureuils, Vancouver ses putois? trop fort!!!

Bon…de toutes façon, ils disaient que la formation se faisait sur Toronto alors…et apres on serait soit sur Toronto soit sur Vancouver…je prefererai Vancouver, c’est plus pres du Japon^^hihi! Donc du coup, je passerai au moins deux mois sur Toronto…je verrai un peu que ca donne.

———————————–

Ecrit par: yvan_A 15-02 à 4:04

Salut,

Je ne connais ni l’une ni l’autre j’ai simplement voulu partager avec toi les photos que j’ai trouvé sur le net :

images.search.yahoo.com/search/imag…
images.search.yahoo.com/search/imag…

bon voyage au travers de ces belles photos

———————————–

Ecrit par: snoupi 15-02 à 4:29

Au vu de ces photos (je ne connais pas Vancouver)

j’ai l’impression de voir une grande ville d’asie …

peut etre la forme des immeuble ?
ou l’impression qu’il ont agrandit et pris sur la mer ..

en tout ca, la montagne et la mer, dis donc c’est presque monaco !

elle est froide la flotte en éte ?

———————————–

Ecrit par: jujunico 15-02 à 5:46

salut
je vais immigrer ds les mois à venir à toronto, ville que je connais bien car j’y ai vécu 1 an avec le permis vacances-travail; par contre je ne connais pas du tout le système de santé en ontario, les réunions à la délégation ne portent que sur le québec bien évidemment! comment ça se passe lorsqu’on arrive? je sais qu’il faut attendre 3 mois pr avoir la carte de santé, ms après ces 3 mois, on est couvert comme en france où faut-il prendre une assurance privée?? une dernière question, l’ambassade fait-elle des réunions à paris sur les autres provinces du canada??
merci!!!

———————————–

Ecrit par: malik11 15-02 à 8:14

moi je prefere vancouver !!

———————————–

Ecrit par: full moon 15-02 à 8:39

Oui! merci Malik!
tu pourrais nous en dire un peu plus???

Jujunico. Tu sembles bien connaitre Toronto..alors…peux-tu toi aussi m’en dire un peu plus?

je vais aller sur les sites un peu plus tard^^ (genre dans 5 min en fait^^)
merci pour les liens Yvan

———————————–

Ecrit par: full moon 15-02 à 12:26

Bon déjà y’a des jolis parcs a Toronto…je suis soulagée…

———————————–

Ecrit par: karro 15-02 à 14:56

Pour répondre à la question sur le système de santé en Ontario c’est l’OHIP:

www.gov.on.ca/health/french/programf/ohipf/ohip_mnf.html

Il y a effectivement 3 mois d’attente avant d’etre couvert. Ca couvre la plupart des soins de sante (voir site) mais pas les medicaments, les soins pour la vue et les dents.

Pour tout ca il faut une entreprise qui offre des bons “benefits” mais la plupart des entreprises couvrent au moins une partie des soins non-couverts par l’OHIP. Personnellement, entre l’OHIP et mon entreprise, je ne debourse pratiquement jamais d’argent pour mes soins (ou peu).

Cependant pendant les 3 mois d’attente avant d’avoir effectivement droit a l’OHIP, il est recommande d’avoir une assurance privee.

———————————–

Ecrit par: Guillounette 15-02 à 20:47

Ben franchement Lizzie je te conseille de venir ici ! Puis si ça te plait pas tu pourras repartir hein

Mais jusqu’ici je n’ai rien à redire, j’ai l’impression d’etre ici depuis des lustres tellement la ville est agréable !
Enfin c’est sur faut aimer la vie citadine, mais moi qui ai vécu longtemps à Paris et notament en banlieue, je trouve qu’ici au moins, y’a de la verdure et qu’il ne faut pas forcément une voiture pour aller la “chercher”.

Bref … en ce moment la seule chose que je regrette c’est le manque d’hiver, c’est nuuuuuuul, il pleut !

———————————–

Ecrit par: jujunico 16-02 à 7:07

merci pr tes infos sur le système de santé en ontario
en ce qui concerne toronto c une ville que j’adore, pleine de parcs et d’espaces verts, c une ville très multi-culturelle, les possibilités d’emplois sont assez variées et nombreuses pr ceux ou celles qui parlent anglais.
si vous voulez des infos je vous recommande le site www.toronto.com, l’hiver est moins rude qu’au québec, par contre l’architecture est indiscutablement américaine et n’a rien avoir avec celle de montréal, dc pr ceux qui aiment montral car ça leur rappelle la france, toronto ne vous plaira pas…c une ville typiquement US.

———————————–

Ecrit par: Lizzie 16-02 à 8:46

Je pense (et j’espère) que la carence ne concerne pas ceux qui ont déjà une carte de la RAMQ puisque je suis déjà RP depuis 5 mois…..

Guillounette, je me pose des questions, on m’a fait une offre d’emploi super intéressante (job que j’avais en France et en GB) avec un salaire de 30 à 32$ de l’heure et c’est même l’agence de placement qui m’a contactée (2 personnes différentes de cette agence m’ont contacté en 15mn). Je colle super bien à cette description donc….. on réfléchit….

———————————–

Ecrit par: camusi 16-02 à 12:32

ah Guillounette, merci de ton soutien a TO!!!! moi aussi je suis la depuis 1 an et j’adore! et je peux dire que je suis allee 15 jours a vancouver en vacances l’ete dernier et j’ai adore aussi! y’a pas photo, le cadre est beaucoup plus beau a V (ocean, montagne etc)….la vie y est plus pepere, la qualite de vie incroyable. mais pour moi qui suis habituee aux grandes villes, je trouve que downtown V est trop petit, y’a 2 rues commercantes et c’est tout… et maintenant que je suis habituee a l’incroyable melting pot de To, je me sens bizarre a vancouver ou c’est grosso modo blancs/ asiatiques. a To t’as toutes les couleurs et c’est ca qu’est genial.
TO c’est moins beau, l’architecture est pas top, mais la skyline est quand meme pas mal. t’as de l’eau quand meme avec le lac. de superbes balades a faire en ontario (parcs nationaux). quand t’es habitue a paris, ca a beau etre une grande ville, a part une station de metro un peu busy, c’est quand meme super tranquille. les quartiers les plus difficiles sont loin du centre, le centre ville est sur. la vie culturelle y est tres vivace, beaucoup de concerts, de clubs, bars , resto, evenements…c’est quand meme LA grande ville du canada. et puis 1h d’avion de NY, boston et chicago…..mais bon bien que j’adore TO, si tu peux faire ta formation ici et bouger a V apres, fonce! tu pourras tjs revenir a TO dans quelques annees….

———————————–

Ecrit par: Nicolas_888 20-02 à 3:48

Toronto = Business.
Vancouver = Qualité de vie.

Le prix de vie est le même a mes yeux.

Salaire minimum plus élevé en BC vs ON.

*** Vancouver est a voir *** Mais Toronto Island n’est pas moche..

———————————–

Ecrit par: full moon 20-02 à 15:20

Ok…bon j’ai mis trois heures à comprendre que BC c’etait la colombie britannique et que ON c’etait Ontario! ouf! pas facile quand on n’est pas sur place.

Merci pour vos reponses. C’est vrai que je suis très “curieuse”.

Une copine japonaise m’a dit qu’à Vancouver il y a un journal gratuit comme à Paris pour les japonais. Ca veut dire qu’il y a une forte communauté japonaise^^ C’est ce que je veux moi!!!!

Mon copain est attiré par Gatineau/Ottawa en ce moment…on va se décider quand j’arriverai je pense…on pense genre faire deux ans a Ottawa et apres bouger a Vancouver…enfin on n’en sait rien…

———————————–

Ecrit par: Nicolas_888 21-02 à 23:37

Désolé pour les abréviations BC et ON…

J’ai passé 3 mois a Ottawa.
Pour moi, c’est trop petit et monotone. ( Vancouver, c’est bien ! ).

Par contre, les gens sont plus sympas a Ottawa.

Question Japonais, c’est vrai qu’ils y en a beaucoup ici, et j’ajoute que ces des gens tres biens a mes yeux.

———————————–

Ecrit par: iqualit 22-02 à 10:46

Petit complément…
Il pleut environ 300 jours par an… à Vancouver… Cela n’enlève rien au charme de la ville, la région… Tu te promènes au bord du pacifique… bref, c’est le paradis… Le bonheure…. Les gens ont la mentalité des gens de l’ouest… plus cool et moins business que les gens de l’est.

Vos recherches:

  • avis comparatif pvt canada toronto ou Vancouver
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada