Travaux publics des routes - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Travaux publics des routes

Travaux publics des routes

Travaux publics des routes

Ecrit par: Michelle 7-12 à 4:37
Bonjour,
Je cherche partout, alors là partout, sur le site de l’ampe, pages jaunes, tout ce que la délégation m’a donné à la réunion, mais je ne trouve rien mais alors là rien du tout sur les “chefs de chantier travaux publics routes” c’est à dire ceux qui font les enrobés, le bitume, la route quoi avec du chose noir qui est chaud, qui sent pas très bon. Je veux des renseignements sur le métier de ceux qui créent des “bouchons” l’été juste au moment des vacances, qui bloquent les routes juste au moment où il faudrait pas, enfin bref les empêcheurs de rouler en rond (?????!!!!!)
Je désespère car il commence à être motivé, mais il me dit qu’il n’y a pas de travail pour lui et comme argument moi j’ai…………………………….. RIEN.
A bientôt donc, je prends toutes les infos sur ce métier.
(il y a bien épandeur mais ça correspond pas bien)

——– ——– ——– ——–

Ecrit par: clemence3 7-12 à 5:37

mon mari est conducteur de travaux TP, quand nous sommes allez a montreal cet été, nous avons rencontrés des entreprise de tp et ils nous ont répondu qu’il devait faire partie d’un ordre, type ordre des ingénieurs….. ils ont dit qu’il y avait des débouchés mais que seul les gens appartenant à un ordre y ont accés!
tout ça est trés flou pour nous, donc si tu trouve des rensignement peut tu me les faire passer svp, car je nage dans la semoule!!! lors que notre féderal avance vite!

——– ——– ——– ——–

Ecrit par: may_line 7-12 à 6:29

Salut!!

Essaye de voir ça, ça pourra peut-être t’aider:

www.sintra.ca/fr/equipe/metiers.html
www.colas.fr/affichimplant.asp?rubid=47
——– ——– ——–

Ecrit par: Michelle 7-12 à 10:51

Pas de problème dès que j’ai quelque chose je transmets sur le site, vu que j’ai pas encore accès au mail perso.

——– ——– ——– ——–

Ecrit par: LANGUEDOC 11-12 à 2:37

MOI JE VIS AU QUEBEC. ICI TOUS CE QUI EST BTP EST INACCESSIBLE SANS DIPLOMES DU QUEBEC. IL FAUT DES CARTES DE COMPÉTENCES DÉLIVRÉ PAR LA CSQ.
EXP: UN ÉLECTRICIEN , UN PLOMBIER FRANCAIS NE PEUT PAS EXERCER ICI
A MOINS DE TROUVER UN PATRON QUI L EMBAUCHE APPRENTI . APRES ENVIRON TROIS MILLE HEURES DE TRAVAIL TU AURA LE DROIT DE TRAVAILLER A TON COMPTE….TROUVER UN PATRON, …DUR DUR .
ILS PRÉFÉRENT TOUJOURS EMBAUCHER DES QUÉBÉQUOIS.

——– ——– ——– ——–

Ecrit par: manue 11-12 à 8:50

Salut,

Eurovia a une filiale au canada :
site internet : www.djl.ca/
Implantations :www.eurovia.fr/upload/download_pdf_…

Je travaille moi-même ds les TP mais en temps que conducteur de travaux, j’ai fait une demande de reconnaissance de mon diplôme auprès de l’ordre des ingénieurs. Ton mari as t il un BTS pour être chef de chantier ? Si c’est le cas peut être peut il être technologue ? Pour travailler sur les chantiers j’ai également entendu parler qu’il fallait avoir des cartes de compétence. Je ne sais pas par contre comment on les obtient…

——– ——– ——– ——–

Ecrit par: pigkiller 11-12 à 17:53

ce n’est absolument pas difficile de travailler dnas le btp ici je suis charpentier et je travaille depuis mon arrivée ici!!! il faut tout simplement faire reconnaitre tes heures, tes diplomes, ton experience professionelle par la CCQ ensuite tu seras admissible a l’examen de competence compagnon correspondant a ton metier, si tu echoues tu te trouves un patron qui te garanti 150h pour obtenir ta carte apprenti, si tu travailles et que tu connias ton metier il n’y a aucune raison qu’il prenne un quebecois a ta place, propose lui tout simplement une semaine d’essaie qui ne comptera pas dans la garantie des 150h!!!

ccq.org/

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada