4 chats et 1 chien par cargo et élevage d’animaux - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Amener ses animaux > 4 chats et 1 chien par cargo et élevage d’animaux

4 chats et 1 chien par cargo et élevage d’animaux

4 chats et 1 chien par cargo

Ecrit par: jca 7-12 à 6:32

Nous avons 4 chats et un chien avec nous et nous voulons y aller avec ils, of course!

Ma question est si quelqu’un a envoyé ses animaux par service cargo. C’est un peu dificile y aller avec notre fille, les balises, les animaux… Alors on cherche quelque service que les porte avec soin et pour qu’ils peuvent arriver peut être un peu après notre arrivée.

Si on va avec visa touriste pendant qu’on attends la RP, on peut aussi y aller avec ils, c’est vrai?

————————————

Ecrit par: schumarette 7-12 à 8:41

Bonjour,

J’ai fait venir mes chats par avio cargo. Ils sont arrivés 15 jours ou 3 semaines après moi (je ne sais plus ). C’est un ami qui les a ammené à Charles de Gaulle et je les ai récupérés à Dorval sans problèmes. Ils n’avaient pas l’air traumatisé du tout par le voyage. Par contre, pour les tarifs, je ne me rappelle plus, mais de tout façon, il y a déjà trois ans de cela, donc je présume que ça a augmenté, comme le reste.

Tu seras plus tranquille pour faire ta recherche d’appartement sans tes animaux (de toute façon, peu d’hôtels n’acceptent les bêtes alors… tu n’auras peut être pas le choix de les faire suivre).

————————————

Ecrit par: peanut 7-12 à 10:35

attention, si vous immigrez avec 4 chats et un chien, vous allez avoir beaucoup de difficultés à trouver un logement, surtout qu’il y a un maximum autorisé d’animaux à garder chez soi… en fait, un chat ou deux, ça passe très bien, mais le chien et un 3e chat seront plus difficiles à faire accepter à un futur propriétaire…

————————————

Ecrit par: claire_ 7-12 à 14:17

C’est quoi la limite pour le nombre d’animaux ? ou est-ce qu’on trouve la legislation liée a ca ? car quand j’ai ecrit a l’organisme de je sais plus quoi il ne m’ont pas dit que c’etait limité ( j’ai des furets et un chat, p-e limité pour un animal particulier ? )
Je serais intéressant de savoir avant d’arriver avec mes 9 furets et mon chat

————————————

Ecrit par: peanut 7-12 à 18:19

euh…les furets, ils sont en cage j’espère? S’ils sont en cage, je crois que ça passera mieux(façon de parler! ) pour le proprio, mais 9 quand même…c’est un élevage?

le nombre maximum d’animaux par logement varie selon la municipalité…mais en général, ça varie de 2-3 il me semble…mais ça concerne surtout les chats et/ou les chiens je crois…

peanut qui a 3 chats…mais qui est propriétaire!

voici le lien qui parle du nombre maximum d’animaux domestiques par logement:

www2.ville.montreal.qc.ca/cmsprod/f…%20sur%20les%20animaux%20et%20les%20chiens

————————————

Ecrit par: claire_ 8-12 à 6:08

oui c’est un élevage. Je sais ce qu’il me faut pour continuer l’elevage, pour l’importation ( meme apres déménagement la bas ), mais semblerait que le plus gros probleme que je vais rencontrer, outre le logement qui accepte les animaux, ca sera le nombre autorisé ! D’apres la page que tu m’a donné, ca serait limité a deux pour les animaux domestiques, donc furets compris Mais comment qu’il font les éleveurs de chiens/chats ? les passionnés d’animaux ? il faut etre en dehors des villes ? loin ? car la c’est meme plus une question de propriétaires, mais une question de loi… meme en achetant, ca change rien au probleme… pour moi qui peut pas vivre sans mes betes.. c’est bien cruel
Pour leur mode de vie, chez moi il sont soit en cage ( en periode repro ) soit dans une piece ( hors repro ). Au Québec il seront en cage ( avec leur temps de sortie bien évidement, reste pas en cage ces petites betes )
C’est clair que niveau animaux, c’est pas cool au Québec

Je peux répondre a quelques questions :
-> pour importer, tes bestiaux doivent etre vacciné contre la rage et identifié.
D’apres ce que m’a dit l’agent a qui j’ai posé mes questions, les puces francaises ne fonctionneraient pas faute de lecteur ( me fait penser que j’ai oublier de demander si ca valait si j’emmenais mon lecteur tiens )

Pour les sorties des chats et autres obligations je sais pas.
Je crois qu’il faut que tu payes quelques choses par an et que le chat aura une médaille ( et donc logiquement un collier ).

————————————

Ecrit par: peanut 8-12 à 11:18

en effet, claire, je ne pense pas qu’un proprio accepte que tu fasse de l’élevage dans un appartement! euh…ça se fait vraiment en France?

ici, je dirais qu’il faut être propriétaire de sa maison pour faire de l’élevage, mais le mieux serait de contacter un éleveur d’animaux au Québec…il serait plus au courant de la réglementation.

————————————

Ecrit par: claire_ 8-12 à 16:08

En france un proprio ne peut pas t’interdire d’avoir des animaux.
Et mon proprio est au courant, ca ne le dérange pas, il prend meme de leur nouvelle
Les furets c’est pas bruyant, ca degrade pas ( pour peu que le maitre nettoie bien évidement ) et loin d’etre bien encombrant ( meme si ca prend du temps mais quand on aime ). Si je sortais pas avec eux et que je les lacher pas dans le jardin… personne ne le saurait

Question bete : si un proprio m’accepte avec mes animaux, est-ce qu’il peut m’empecher de faire de la repro ? Est-ce que l’obligation devrait figurer dans le bail ? vous savez pas ou je peux me renseigner a ce niveau la ?

————————————

Ecrit par: Demetan 8-12 à 21:22

Ma soeur en a 3 à Montréal, Verdun plus précisément, et a déjà habité sur le Plateau avec 4 chats, et je pense pas que c’était dans les normes, mais elle ne s’est jamais fait avertir par son proprio, qui aimait bien les chats de toute façon. Le mieux c’est de déménager déjà dans un immeuble où ils acceptent les animaux. Après, je pense pas que le proprio va venir compter le nombre de chats que tu as, et si les autres locataires ne se plaignent pas (circulation des minous, bruit ou odeur…), et que ça reste habitable chez toi, je vois pas pourquoi on t’interdirait de garder tes chats… J’ai jamais connu de gens à qui ont a demandé de se débarasser de ses chats une fois installés! Mais c’est sûr que si tu mentionnes tes 4 chats à un propriétaire qui tolère sans nécessairement apprécier les animaux, tu risques de te faire dire d’aller chercher ailleurs!

————————————

Ecrit par: Demetan 8-12 à 21:29

J’ai trouvé un lien concernant les droits et obligations par rapport aux animaux en appartement (mais ça ne parle pas du nombre:
www.educaloi.qc.ca/loi/locataires/7…

À Québec on a le droit à 4 animaux, chiens et chats confondus, et à 3 si ce ne sont que des chats ( www.ville.quebec.qc.ca/fr/ma_ville/… ) Mais comme je disais, je pense pas que le propriétaire va venir compter!

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada