Toronto, la ville la plus chère au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Toronto, la ville la plus chère au Canada

Fallback Image

De Laurent

« Toronto, la ville la plus chère au Canada

Publié le 19 juin 2012

LA PRESSE CANADIENNE
TORONTO

Toronto et Vancouver comptent parmi les villes nord-américaines les plus dispendieuses pour ceux qui choisissent de s’y installer, révèle une nouvelle enquête mondiale rendue publique mardi.

Le classement des villes selon le coût de la vie, réalisé par la firme Mercer, octroie la 61e place à Toronto et la 63e à Vancouver, parmi les 214 villes analysées. En Amérique du Nord, seule New York est plus coûteuse, en 33e place.
Montréal arrive en 87e position, Calgary en 92e et Ottawa en 115e.
L’Amérique du Nord demeure malgré tout une région abordable comparativement au reste de la planète: des villes d’Asie, d’Europe, de Russie, d’Amérique du Sud, d’Australie et d’Afrique se classent toutes en tête du palmarès.

Les trois premières places sont occupées par Tokyo, au Japon, Luanda, en Angola, et Osaka, aussi au Japon. La ville la moins dispendieuse est Karachi, au Pakistan, où le coût de la vie est évalué au tiers de celui de Tokyo.

Cette enquête annuelle s’intéresse au coût de quelque 200 biens et services, notamment le logement, le transport, les aliments, les vêtements, les articles ménagers et le divertissement. »

source : http://affaires.lapresse.ca/economie/international/201206/19/01-4536473-toronto-la-ville-la-plus-chere-au-canada.php

———

De Addicttotravel

Sans grande surprise

———

De hanuman

Montréal arrive en 87e position, Calgary en 92e et Ottawa en 115e.

Ah bon?? Ottawa moins cher que Montreal?? A part l’essence je ne vois pas … transport en commun … loyer … restaurant .. .epicerie …

Non je ne vois vraiment pas!!! :blink2:

———

De UBRANE

Même bilan que l’année dernière…

Mais avant toute polémique, il est quand même important de préciser comment ça marche:

Il faut savoir que Mercer établit ce classement dans le but d’aider les gouvernements mais aussi les entreprises multinationales à rémunérer convenablement leur personnel lorsqu’il est affecté à l’international: ce qui nous intéresse en tant qu’ «expatriés».

Ensuite, l’enquête a été faite sur 214 villes réparties entre cinq continents et compare les prix de plus de 200 produits et services dans chaque ville tels que le logement (qui reste le critère le plus important), mais aussi les transports, la nourriture, l’habillement, les produits ménagers ainsi que les divertissements.

Comme d’habitude chez Mercer, la ville de New York est utilisée comme référence et la fluctuation des monnaies a été mesurée par rapport au dollar américain.

Il faut donc bien prendre en compte tous ces éléments pour bien comprendre ce bilan. Raison pour laquelle certains d’entre vous peuvent être surpris quant à ce classement parfois « incohérent ».
:cool:

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada