St Hyacinthe-Granby - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > St Hyacinthe-Granby

St Hyacinthe-Granby

St Hyacinthe-Granby

Ecrit par: chaton 14-10 à 14:36

Bonjour est ce qu’il y aurai une âme charible qui pourrai
me renseigner ?
Voilà j’aimerai connaitre les points positifs et les négatifs
de chacune de ces deux villes St Hyacinthe et Granby,
du genre facilité de trouver un logement ,emploi ,ac-
ceuil des immigrants etc .
Merci

——————————-

Ecrit par: Zogu 14-10 à 17:35

Ces sont deux villes situées dans des plaines agricoles. La région est moyennement urbanisée; il y a des autoroutes, de nombreuses routes secondaires et plusieurs centres urbains de taille moyenne.

La production et la transformation agricole sont les industries les plus présentes à Saint Hyacinthe. Il y a aussi de la mécanique lourde et un peu de production manufacturière. Il y a un institut de recherche agricole très connu. Par contre attention si tu n’aimes pas les odeurs agricoles: tu es en plein dedans.

Granby est une ville assez étendue côté superficie. Elle est plus industrielle que Saint Hyacinthe. Le vieux centre-ville est joli (il y a de beaux parcs) mais le reste de la ville est plutôt ordinaire (ça ressemble à une grosse banlieue).

Granby est célèbre pour son zoo. C’est une ville qui a une longue histoire industrielle, qui date de la construction du chemin de fer dans les années 1800. Le secteur manufacturier est bien développé. Granby est située proche des régions récréatives des Cantons-de-L’est (Lac Brome, Magog, …) et quand même assez proche de Montréal.

Le climat de ces deux villes est doux. Il y a pas mal de cabanes à sucre C’est un bon compromis si tu aimes la nature variée: des champs, des rivières, des boisés de feuillus.

Je laisse d’autres forumistes continuer…

——————————-

Ecrit par: phil64qc 14-10 à 20:49

Salut,

A mon avis, Granby est bien plus belle que Ste Hyacinthe.

On y trouve de tout, les loyers sont très corrects et la nature est à portée de la main.
Comme caissière, tu devrais trouver de la job, les magasins ne manquent pas!
C’est une ville plus vivante et plus prospère que Ste Hyacinthe, le zoo et le parc de loisir y sont pour beaucoup.

www.ville.granby.qc.ca/
www.granby-bromont.com/

——————————-

Ecrit par: velour 15-10 à 8:49

T’exagère peut-etre un peu pas mal avec tes odeurs toi !!!!!!

——————————-

Ecrit par: ghislaine51 15-10 à 9:35

bonjour, nous revenons d’un voyage au québec et nous sommes passés par st hyacinte. j’ai trouvé cette ville pas mal du tout par rapport à d’autres (louiseville, plessiville par ex) et nous avons vu plusieurs demandes de petit boulot : caissières, vendeuses en magasin, cuisinier). donc si tu recherches un petit boulot je pense que tu trouveras. c’est tout ce que je peux te dire, si ca peut t’être utile. bonne journée.

——————————-

Ecrit par: Monikebek 15-10 à 14:39

Point de vue paysage c’est sans hésiter Granby qui est mieux entouré ! En plus, les domaines skiables sont à deux pas : Bromont, Mont Glen, etc. Pour des emplois comme tu sembles chercher, aucun souci, tu en trouveras n’importe où !
Monika
ex-Estrienne
(ma maison est à 16 km de Granby …)

… et ce qui ne gâte rien pour l’Alsacienne que tu sembles être : il y a un formiste alsacien qui habite tout près de Granby !!!

——————————-

Ecrit par: chaton 15-10 à 17:15

Merci beaucoup à tous pour vos réponses ,les odeurs de la campagne ne me dérange pas vraiment,sauf les élevages porcins (pas génial). Je ne connais pas vraiment Granby un peu mieux St Hyacinthe impression était qu’en effet ,
Granby avait un cadre paysager plus agréable.
Encore une question:pour un 4 ou 5 pièces correct ,combien dois je prévoir?Est ce facile de trouver?Finalement ça fait deux questions.
Pour Monikebek en effet je suis Alsacienne ,juste à côté de Mulhouse mais qui est ce forumiste qui habite vers Granby?
Un petit PS pour Zogu:j’avais mis ma main à couper que tu saurai me renseigner ,tu es une vrai encyclopédie d’après mes lectures sur ce forum.

——————————-

Ecrit par: RoseNanane 21-10 à 6:56

Bonjour Chaton,

Granbyenne d’adoption depuis un an (j’habitais à Sherbrooke auparavant), je peux te dire que j’apprécie vraiment cette ville. Tout y est et la ville est géographiquement bien située – à proximité de Montréal, Sherbrooke et des États La campagne environnante est bucolique

Les commerces de bouffe sont géniaux : Poissonnerie Cowie, Boulangerie Pain-Pain, le Panier Santé et les 2 Jardins Dumont ! Super.

Par contre, je ne peux te répondre à la question pour les logements. Ce que je constate, c’est que les immeubles d’appart poussent comme des champignons. Tu trouveras sans doute cette info chez SERY www.pourtravailler.qc.ca/sery/

——————————-

Ecrit par: chaton 21-10 à 9:04

Merci RoseNananne tu ne fait que conforter mon choix ,ce sera Granby
enfin si j’obtiens la résidence permanente ,je n’ai pas encore le CSQ,
je mets la charrue avant les boeufs .Disons que c’est dans mon caractère
de tout étudier à l’avance.Au moins ça occupe l’esprit et diminue le stress
de l’attente.

——————————

Ecrit par: isseo17 5-01 à 16:02

Bonjour,
Il y a un organisme à GRANBY qui peut s’occuper de toutes les démarches pour te trouver un logement, aider pour la job,….:Le SERY. Leur mission est de faire venir des immigrants dans cette région. Ils sont très sympas et efficaces.
Ils coordonnent les actions pour le MICC.
Donnes leur ta date d’arrivée et le type de logement souhaité.

coordonnées: Mr Yvan PAQUETTE
331, rue Principale
Granby J2G 2W3

tél 1-450-777-7213
Courriel: [email protected]
Web : www.pourtravailler.qc.ca/sery

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada