RP : Certificat de police si on a fait un WHV australie? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Documents demandés par l'Ambassade > RP : Certificat de police si on a fait un WHV australie?

RP : Certificat de police si on a fait un WHV australie?

De invoc

Bonjour tout le monde,

 

J’ai déjà envoyé la DCSQ, et je regarde les papiers pour le fédéral.

Il demande un certificat de police pour tout pays où l’on a vécu plus de 6 mois consécutif.

 

J’ai fait un PVT en Australie durant 1 an. Là où je m’interroge, c’est qu’entendent t-ils par “vecu”?

Car j’ai pas mal bougé en Australie, beaucoup voyagé, je n’ai pas eu de résidence à proprement parlé. J’ai été jeune fille au pair, et fait 2 ou 3 jobs. Mais je ne suis pas resté 6 mois au meme endroit.

Donc, je dois leur produire quand meme un certificat de police ? ou non ?

———
De caroline77

Bein tu y as vécu plus de 6 mois. Moi j’ai vécu 7 mois en Angleterre il y a 18 ans. On y croit que je vais aller récupérer ce papelard en Angleterre.

 

Le soucis, c’est quand il y a une traçabilité sur le passeport (en dehors de l’Europe), en gros ça se voit.

———
De Niklasky

Oui il faut fournir un certificat de police pour tous les pays ou tu as séjourné plus de 6 mois. Si le séjour en question ne figure plus sur ton passeport, tu peux prendre le risque d’omettre de le mentionner dans ton dossier d’immigration, a tes risques et périls.

 

Personnellement j’ai modifié mon CV joint a mon dossier d’immigration afin que ne figurent pas 2 de mes expériences de travail a l’étranger (EAU et Inde), et je n’ai donc pas fourni les certificats de police pour ces 2 pays. Ça s’est bien passé.

 

Sinon la plupart des pays ont une procédure pour obtenir le certificat de police. Pour le Royaume Uni c’est l’ACPO, ça coûte dans les 70 livres et ça prend 3 semaines.

———
De caroline77

Je ne vois pas pourquoi j’irais payer ces 70 livres vu qu’il y a 0 risque qu’ils  puissent savoir que j’étais 7 mois en Angleterre à cette période.

———
De Niklasky

Je ne vois pas pourquoi j’irais payer ces 70 livres vu qu’il y a 0 risque qu’ils  puissent savoir que j’étais 7 mois en Angleterre à cette période.

 

Du moment que ça ne figure sur aucun papier (passeport, CV, etc), non ils ne peuvent pas savoir. Moi je l’ai fait pour le Royaume Uni ou j’ai passé plus de 2 ans, mais je ne l’ai pas fait pour les EAU ou l’Inde ou j’ai aussi séjourné des périodes similaires mais ou il est beaucoup plus complexe d’obtenir les certificats de police a distance.

———
De invoc

Hummm…. OK. Je vais méditer et voir si je prend le risque ou pas. Je ne pense pas.

———
De dentan

Hummm…. OK. Je vais méditer et voir si je prend le risque ou pas. Je ne pense pas.

La question que je me pose, si dans les vérifications de sécurité, ils vérifient avec les ministères du revenu? Si pendant 1 an ou 2 ans, une personne n’a pas soumis de déclaration dans son pays, est-ce que cela pourrait engendrer des questions?

———
De kuroczyd

… risquer sa RP ou plus tard sa citoyenneté pour 70£ ou 70AUD, il y en a qui sont joueurs…

———
De invoc

On ne prendra pas le risque.

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada