Retour définitif au Maroc - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Déception, retour au paysFAQ

Retour définitif au Maroc

0
Camion au Canada
Camion au Canada
0
(0)

De Nasri

Alors voila mon histoire, aprés 7 ans de vie ici à montrèal , moi et ma femme avec nos enfants on a decidè de retourner dèfinitivement au Maroc.

Y-t-il qlq ‘un qui peut nous aider.

merci

———

De Ensaimada

Bonjour Nasri ! Je ne m’y connais pas vraiment en processus d’immigration ou de retour au pays. Votre ambassade peut-elle vous aider pour au moins préparer les documents pour le retour. Ce doit être, je présume, plus facile de rentrer dans son pays que d’immigrer dans un autre.

Bon courage ! icone

———

De tarbais

Que veux-tu exactement comme aide ?

———

De Caribou777

Vous êtes marocains alors vous avez le droit de partir dans votre pays. Il n’y a rien faire à part prendre un billet d’avion.
Par contre est ce que vous savez ce que vous allez faire au Maroc ? question travail / logement … etc mais là tout dépendra de vous.
Bon courage.
Vous pouvez nous dire ce qui vous a poussé à repartir au Maroc ?

———

De niceman

Bonjour

Pour le bénéfice de tous, il serait intéressant de savoir c’est quoi qui vous a motivé à prendre une telle décision.
Juste pour une question de sécurité, il serait intéressant de vous présenter au consulat seulement pour être mieux informé mais je ne crois pas qu’il y a quelque chose de spécial. Il faut aussi s’assurer que votre départ se fait dans les règles et selon des engagements que vous avez au Canada.
Bon retour au pays avec votre famille, votre bonheur prime sur tout la ou vous serez heureux.

niceman

———

De Nasri

bonjour
désolé pour cet laps de temps d’absence,

ma décision se repose sur plusieurs facteurs:
– la famille je veux être prés de mes parents et aussi pour mes enfants de connaitre leur grand parents c’est très important.
– la crise identitaire que le Québec vis actuellement , c’est quoi le message qu’on veux passer . !!!???
pourquoi par exemple on appel la troisième génération des italiens des immigrants , ils sont nés ici ils sont des québécois oui ou non???
je ne veux pas que un jour quelqu’un dit à mon fils tu viens d’ou? (alors qu’il est né ici et à étudier ici.)
– l’ouverture économique du Maroc, économiquement. donc plus d’emploi , plus d’avenir.
pour la question d’emploi au Maroc, selon le domaine, si je prend mon domaine mécanique il y a des plusieurs opportunités , j’ai des amis de polytechnique et ÉTS qui travaillent et me dise ça va bien , le marché et plein d’offre.

Pourquoi j’ai posé cette question et c’est quoi mon intérêt , c’est d’essayer de trouer quelqu’un qui a déjà franchis des étapes pour son retour, oui je suis marocain par le fait même ça ne veux pas dire rendu au Maroc tout est rose…

il faut préparer le retour étape par étape, école , logement , travail, quelle vile….

voila un peu mes motivations ,
salutations.

———

De Ensaimada

Le retour au pays pour raisons familiales est souvent évoquée et je peux vous comprendre. J’espère que tout se passera bien dans vos démarches. icone

———

De T&Z

salut nasri,
c’est une sage décision de prendre les avis des uns et des autres, car effectivement un retour se prépare aussi, peut être bcp plus qu’une immigration : avoir un choc pour une culture qui n’est pas la notre est une chose et être choqué des changements des relations et habitudes des siens en est une autre, mais ceci est surmontable
alors ce que je vous conseille c’est d’essayer de chercher du travail à distance avant de ramener toute ta famille, si vous avez des enfants en âge de scolarité, il faut que ça soit dans les grandes villes pour qu’ils puissent poursuivre leurs études dans de bonnes écoles ou des missions, donc frais de scolarité très chers.
je connais une famille qui a tout vendu à canada pour venir s’installer au Maroc en se basant sur une promesse d’embauche qui n’a pas été tenue et qui sont maintenant à la charge de leurs familles depuis presque 8 mois
Donc cherche du travail d’abord puis décide et prépare le retour ensuite
bon courage et bonne chance pour tes démarches

———

De Nasri

Bonjour tout le monde,

j’apprécie beaucoup vous réponses, merci beaucoup pour vos encouragements.
effectivement comme tout le monde le mentionne il faut trouver du travail avant d’aller s’installer la bas, ça j’en suis très conscient.

pour moi mon retour si tout va bien et prévu pour la fin de 2012, question de préparer convenablement mon retour c’est quasiment un immigration malgré le fait que je suis marocain.

merci

———

De Ensaimada

Vous savez, une femme qui avait vécu au Québec plusieurs années et est retournée en France, m’avait confié que pour elle, c’était une nouvelle immigration, mais cette fois dans son propre pays. Alors oui, je comprends que vous deviez sentir cela comme une autre immigration. icone

———

De Zelda

Sur le site du consulat du Maroc il y a une rubrique très bien faite à ce sujet.

http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm

Autres services/ Retour définitif au Maroc après un séjour minimum de deux ans au Canada

———

De Cherrybee

Brrrrr, je suis curieuse et je suis allée voir sur le site. Je vois qu’il faut télécharger un formulaire et ne se présenter qu’après l’avoir rempli et signé. Il dit: ” Monsieur untel déclare avoir pris connaissance que le retour définitif s’effectue une seule et unique fois par famille pendant le séjour à l’étranger, et ne concerne que le mobilier et les effets personnels usagés qui ne revêtent aucun caractère commercial. Je déclare avoir pris connaissance du paragraphe ci-dessus.” Brrrr, ça fait froid dans le dos.Ça veut dire quoi? S’ils veulent repartir, on les fusille?

———

De addoul2

Je crois qu’ils parlent du douane , cad ceux que retournent au bled definitivement ils ont juste une seule fois dans leurs vie où ils ne payent pas les frais du douane sur le mobilier et les effets perso …

———

De Mourad15

Dans ce que tu énumères, je ne vois aucun motif sérieux pour un retour définitif. C’est juste un coup de tête (ou une lassitude … ou autre chose) Mais c’est ta décision.
Si t’es inscris au consulat du Maroc, tu peux avoir des facilités pour le déménagement (retour définitif).
Bon retour :sorcerer:

———

De jcmejia

Salut nasri,

Après 5 ans en france et 2 ans en australie (en etudes) je suis rentree dans mon pays la colombie il y a 3 ans.
je voulait aussi renter pour des raison familiales, en plus du fait que javait pas de permi de travail la bas. ca ete tres dur surtout au debut, meme si a la fois cetait genial de retrouver ma culture, ma nourriture, ma famille, mes amis…

les difficultes auquelles je me suis rencontre au retour:

– trouver un job bien remuneré m-a prit du temps.
– me radapter a un pays sous developpe: le bordel, bouchons dans la rue, les gens pas competents (services clients, etc)
– me rendre compte que jetait reparti dans un pays avec moins dopportunites pour moi et ma famille (meme si la colombie est une des economies les plus dynamiques damerique latine), je ressentait un peu que javais fait marche arriere.
– un pays ou une bonne ecole bilingue pour les enfants coute tres cher (entre $500 et 1500 par mois) surtout par rapport au pouvoir dachat.
– je navait pas autant de temps que je pensait pour etre avec ma famille (cousins, freres, etc) car boulot, grosse ville (bogota), etc…

un conseil: prepare bien ton retour surtout psychologiquement et cote professionnel.
cest bien de prevoir du temps a lavance.

bon courage

———

De Cherrybee

Ah, OK, je croyais que s’ils changeaient encore d’avis, on les empêchait carrément de repartir. Rigolez pas, je connais un ami qui l’a fait! France–> Québec puis le spleen Québec –> France. Là, la cata il a réalisé que décidément, il était fait pour le Québec –> 3ème déménagement. Il y est depuis 20 ans maintenant, lol. Donc si je comprends bien, s’ils changent à nouveau d’avis, cette fois-ci, on va le leur faire payer?

———

De dingo

Je comprends ta décision, mais faut être aussi prudent, je te conseille de préparer le terrain avant d’embarquer toute la famille, tu peux par exemple descendre seul et après une fois tout est bon tu fais descendre ta famille.

Je te souhaite bon courage et bon retour.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Exode inattendu : pourquoi certains immigrants songent à quitter le Canada

4.8 (6) Pour certains immigrants, leurs rêves de s’installer définitivement au Canada...

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com