Récit du jour de l’entrevue de mon mari à Rabat - Immigrer.com
dimanche , 23 juin 2024
Accueil FAQ Récit du jour de l’entrevue de mon mari à Rabat
FAQParrainage

Récit du jour de l’entrevue de mon mari à Rabat

0
0
(0)

La dernière fois que j ai parlé a mon mari dans le net avant son entrevue, c était le dimanche il était fatigué, brûlé et moi aussi. Comme je travaillais le lundi, je n ai pu être en ligne pour lui parler mais je l ai appelé dans la journée et la soirée a quelques reprises et il m a appelé lui aussi. Son bus est parti de Inezgane près d Agadir pour aller a Rabat lundi soir 21h, heure du Maroc—pour faciliter la lecture je parlerai toujours de l heure du Maroc mais sachez qu ici il y a 5 hrs de plus— il avait pris ligne directe, donc le bus ne prenait personne en route, pour éviter tout retard. J ai placé mon réveil pour l appeler a 7h45 soit 15 min. avant l entrevue pour l encourager et lui dire comme je l aime. Quand il me répond il m explique que le bus a 2h de retard car il devait être arrivé a Rabat depuis 6h mais il entrait a peine dans la ville. Ceux qui me lisent savent que je prends facilement panique ce qui fut le cas a ce moment la. Je me disais que c était fini, qu on ne peut se permettre d être en retard a une telle entrevue……Et je me disais intérieurement que j aurais du insister encore plus pour qu il dorme a Rabat, mais comme il a une tête de cochon il a fait a sa tête. Donc je lui dis que je le rappelle dans quelques minutes et je ne raccroche pas immédiatement car souvent il me reparle et c est la guerre a savoir qui raccroche en premier . Je l entends donc mettre son portable dans sa poche plutôt que le fermer et j entends le bruit du bus . N’oubliez pas que je panique déjà la . Je me dis, il faut absolument qu il ferme son portable sinon je ne serai plus capable de le rejoindre. Oh lalala alors il est 7h50 au Maroc mais seulement 2h50 ici et je commence a crier son nom MEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD et ce plusieurs fois mais il entend pas. Je me dis faut que je fasse du bruit absolument il doit fermer son portable. La seule idée brillante que je trouve c est sarcastique biensur quand je dis brillante eh ben je prends le combiné et le frappe de toute mes forces sur le téléphone. Rien a faire il n entend rien mais le pire c est que j ai frappé tellement fort que j ai brisé le téléphone. Ca ne fonctionne pas, je réveille ma mère et peut être quelques voisins au passage. Je me dis bon peut être qu il y a pensé et l a fermé je le rappelle et ho miracle il l a fermé. J avais pas pensé que son portable fermerait tout seul des que MOI je raccrocherais. Ne vous en faites pas pour le téléphone je l ai réparé. Donc je réussis a le rejoindre et il sera finalement en retard de 20 minutes environ.

J ai replacé mon réveil pour 10h—toujours heure du Maroc—et il ne m avait pas encore appelé pour me dire comment ça s était passé. Donc devinez quoi la panique est de retour. J écris sur le forum pour demander combien de temps ça a pris aux autres dans l ambassade, je tourne en rond, j essai de dormir. 11h (donc ici 6h), ma mère se lève je fonds en larme. Je n ai pas encore de nouvelles c est pas normal que ce soit long comme caaaaaaaaa. 11h30 je ne tiens plus, après avoir appelé quelques fois sur son portable toujours fermé, lui avoir laissé des messages le suppliant de m appeler, avoir pensé a envoyé un mail a son frère…je finis par appeler notre couple d amis qui avait passé l entrevue le lundi. Il me rassure me dit mais non fleur, je suis entré a l ambassade a 8h mon entrevue a bien duré 10 min mais j étais le premier a passer et je suis sorti a 9h30, ça va aller. Bon ça va mieux je retrouve tranquillement mes esprits, l air revient enfin a mon cerveau me permettant de faire la part des choses . Le téléphone sonne enfin a 12h15… eh non ce n est pas lui c est ma meilleure amie. Je tremble, j ai froid, la 2e ligne sonne…. C est le numéro du Maroc je dis allooooo j écoute rien offffffffffffff je dis bébé je te rappelle tout de suite. Apres plusieurs sonneries dans son portable il répond. Je lui dis alors comment ça s est passé ? Il crie dans le téléphone ON EST ACCETPÉ BÉBÉ ON L A ON VA ETRE ENSEMBLEEEE. Lui il crie devant l ambassade moi je ris je pleure ma mère pleure aussi, je tremble encore. Mais malgré tout c est le plus beau moment de ma vie a l excepté de mon mariage qui fait partie de ces meilleurs moments. Je rappelle ma meilleure amie que je connais depuis 13 ans et je pleure au téléphone elle ne sait que penser puis après la bonne nouvelle pleure avec moi aussi. Voici l histoire.

Je sais que c est long a lire pardonnez moi mais c est quelque chose de revivre ça a tête reposé en l écrivant je peux vous garantir que j ai versé quelques larmes en repensant a ces émotions fortes.

Finalement, quand il est arrivé a l ambassade il s est présenté croyant être en retard mais son tour n était pas encore venu on lui a donc dit mais oui monsieur des que ce sera votre tour, on vous appellera. Ils n ont jamais su que mon mari était en retard a cause du bus. Je remets ses questions d entrevue plus bas même s ils sont dans un autre fil pour ceux que ça intéresse. A l ambassade ça s est très bien passé il avait tellement de documents que l agente a du aller le rejoindre dans une autre pièce elle a regardé les preuves puis l a appelé pour l entrevue. Elle lui a demandé s il voulait parlé arabe ou français il a répondu les deux donc l entrevue s est faite dans les 2 langues. Il est passé après un peu d attente a un autre guichet avec une autre agente qui lui a posé 3 questions après lui avoir demandé s il préférait un autre agent pour parler arabe mais il a dit que ça allait pour lui de parler français. Il lui a montré son original de CSQ elle a fait une copie puis lui a dit qu il était accepté et qu ils le rappelleraient après l enquête sécuritaire pour aller chercher le visa. Il fut le 8e a passer son entrevue a duré un total de 12-15 min incluant les 2 agentes mais ce qui fut long c est l attente a l intérieur et entre les 2 agentes. Apres que je lui ai parlé l agente l a rappelé pour lui demander de rentrer chercher les preuves que nous avions au dossier—pas celles apporté pour l entrevue il les avait déjà—parce qu il y en avait beaucoup.

Questions d entrevue:
1ere partie entrevue avec femme marocaine

Ou tu as connu ta femme?
Quand l as tu connu?
Comment communiquez vous ensemble?
Tu as connais ta femme sur le net ensuite ? (Elle voulait qu il poursuive l évolution de la relation)
Quand la demande de mariage a-t-elle été faite?
Alors c est vraiment le jour x que vous avez vraiment été amoureux?
J ai lu dans ton dossier que tu as un avocat pourquoi tu as pris l avocat ?
Date naissance de votre femme ?
Son age ?
Quand avez-vous fait la fête de mariage (mon mari a répondu la date mais lui a demandé vous parlez de la fête pas de l acte c est bien ça elle lui a dit non je parle de l acte donc il a changé la date
C qui cette femme la –elle lui a montré ma mère sur photo—?
Alors vous avez fait un gros mariage ?
Est-ce que la mère de ta femme a aimé le mariage ?
Qu est ce que tu veux faire au Canada ?
Est-ce que ta femme est retournée après le mariage ?
Est-ce qu elle t a envoyé de l argent ?
As-tu demandé un visa touriste ?
Pourquoi tu as demandé un visa touriste ?
Es tu déjà sorti du Maroc ?

2e partie entrevue rapide avec Canadienne
Ou tu as connu ta femme ?
Qu est ce que tu vas faire au Canada ?
Tu parles comment avec ta femme ?

——————————–

Ecrit par : cocottes 17-12 à 15:45

Humm beau récit et très émouvant !

Ca me rappelle le jour ou mon ange a passé la sienne … sauf que moi…j’étais très calme . Chacun a sa manière de gérer ce grand évènement … c’est après que l’adrénaline me joue des tours

Je vous souhaites d’être ensemble le plus tôt possible !!

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3209) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Regroupement familial : mise en demeure au ministre de l’immigration du Québec

0 (0) Les retards dans les dossiers de regroupement familial au Québec...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com