A nouveau l’esprit d’entreprendre, Merci… - Immigrer.com
mardi , 8 octobre 2024
Accueil Bilans A nouveau l’esprit d’entreprendre, Merci…
Bilans

A nouveau l’esprit d’entreprendre, Merci…

0
0
(0)

De Elie

A nouveau l’esprit d’entreprendre, Merci le Québec et le Canada !

Bonjour toutes et tous.

Posons la situation, nous sommes un couple entre 35 et 45 avec 2 filles 9 et 5 ans et nous sommes arrivés en juin 2004 avec comme projet, d’investir dans l’immobilier et de vivre paisiblement à Québec.

En France nous étions propriétaires de plusieurs restaurants, d’une société de produits surgelés et également gestionnaires de biens immobiliers et ce depuis 1990.

je précises que ces différentes entreprises ne sont pas des biens d’héritage (nos parents sont en pleine santé) et que nous n’avons pas gagné au loto non plus ; donc nous avons travaillé pour obtenir ce que nous avons.

Mais plus nous embauchions et plus les sociétés progressaient, plus les administrations nous mettaient des bâtons dans les roues, et plus nous payions des impôts injustifiés par rapport aux services rendus.

En fait il n’y avait pas d’équilibre entre ce que nous laissions à l’état et ce qu’il nous apportait.
Compte tenu que la France favorise plus les assistés que les entrepreneurs, nous avons décidé de réaliser presque tout nos avoirs en France et de ne plus générer de valeurs ajoutées pour ce pays.

Aprés neuf mois de gestation sabbatique ici et comme on commencait à tourner en rond, on s’est dit :  » Essayons de monter un petit restaurant pour s’amuser « .

Et depuis cette première ouverture, c’est incroyable de voir que l’on peut gérer une affaire sans passer 50% de son temps à régler des problèmes et à remplir des papiers qui ne servent à rien, sauf à vous détourner de votre objectif premier qui est d’aller de l’avant.

C’est pour cela que depuis quelques mois, j’estimes que le Québec et le Canada nous a redonner notre capacité d’entreprendre.

En conséquence, nous allons ouvrir au printemps 2007 un second restaurant sur la plus vieille place en Amérique du Nord : La Place Royale à Québec.

Pour cette seconde ouverture, nous allons embaucher environ 30 personnes et à notre tour nous allons contribuer à la richesse et à la diversité de ce pays qui nous a, à nouveau fait réver.
RDV dans la section Travail de ce site pour les propositions d’embauche.

Et pour mieux nous connaitre vous pouvez consulter notre site récemment mis en ligne au :
www.la-pizz.com

Bonne journée à tous.

Élie

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Le Québec : une désillusion amère après 5 ans d’espoir

4 (58) Bonjour,  Je vais être très claire, le message que je...

Après plus de 2 ans au Québec et un retour en France, cette famille pense revenir

4.6 (35) Bonjour à tout le monde ! J’aimerais avoir des retours/partages...

Ce que la France m’a « volé », le Québec me l’a rendu : mes 12 ans au Québec

4.3 (34) Bonjour à tous, Je vois et lis beaucoup de témoignages...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com