Récit de ma VM chez docteur Boukhtouche (Alger) - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Récit de ma VM chez docteur Boukhtouche (Alger)

Récit de ma VM chez docteur Boukhtouche (Alger)

De BATTT
Voici le récit de ma VM chez docteur Boukhtouche que j’espère vous sera utile :

Je me suis levé à 3 h du matin (puisque j’habite à 200 km d’Alger) le temps de tout préparer surtout habillé notre petit de 3 ans car il fait froid.

Démarrage à 4h du mat, avec ma voiture. Mon ami m’a accompagné et c’est lui le chauffeur (et ce pour ne pas perdre le temps à la recherche de parking pour garer surtout avec un gosse si le parking est loin). Nous avons préféré démarrer très tôt (d’ailleurs notre enfant s’est endormi plus d’1 h dans la voiture) pour éviter les bouchons et les barrages de contrôle qui est un point noir pour aller Alger et surtout arrivée à 9 h date de mon RDV car il faut le prendre à l’avance.

Heureusement ce jour là, il n y avait pas beaucoup de circulation auto et à 6h 30 nous étions à Alger (11 rue Aoudia face de la Présidence de la RP), j’ai demandé à 2 policiers (d’ailleurs toutes la rue est plein de policiers du moment que c’est un quartier présidentiel) de m’orienter mais ce n’est que le 3ème qui ma bien orienté, il m’a dit qu’il est au 2 étage au dessus de la superette FRIGOR (grande enseigne sur la rue) il m’a dit qu’il est cardiologue alors qu’il est gynécologue.

Le temps d’inspecté les lieux j’ai fait un tour avec mon ami pour prendre un café (du moment que moi et madame nous sommes à jeune par contre notre enfant non).

7 h 45, je me suis présenté devant le cabinet, 2 familles (kabyles) arrivent un peu plus tard.

8 h 55, la secrétaire arrive en hidjab et a ouvert le cabinet.Elle a demandé qui et le premier je me suis présenté et elle a demandé les photocopies des passeports elle a juste pris la première page (2 photo de moi et de ma femme) elle les a coller sur des fiches (une pour les analyses, 1 fiche pour la radio) j’ai écris nos noms et prénoms et nous avons signés. Elle a pris nos tailles et poids elle nous a fait un teste de la vue (tout est ok) après elle nous a remis les fiches avec les photos coller et nous a orienté pour les analyses (facile à trouver) à proximité de la grande poste, à coté du jardin et de l’hôtel ALBERT 1, (prise de sang et prise d’urines) il y a beaucoup de monde mais 15 mn on est passé après avoir remis les 2 fiches de moi et de Madame. J’ai payé 2600 pour les deux et les résultas ils seront récupérés par le médecin.

J’ai commencé par les analyses étant donné que nous sommes à jeûne c’est pour manger un petit bout.

10 h 30, nous avons préféré stationner ma voiture dans un parking et nous nous sommes déplacés par taxi à 200 DA (pour éviter les bouchon et que les taxieurs connaissent les petites ruelles) pour la radio (119 rue Didouche (sacré coeur) à proximité de la station services (la première station de services algérienne).

¼ h après, nous sommes sur place (centre Ibn El Khatib), il y a avait plus de 30 personnes qui attendent et la majorité sont pour le dossier immigration (d’ailleurs même ceux de Dr Ait Belkacem passent la radio dans le même centre).

J’ai remis les 2 fiches à la secrétaire en hidjab (qui est belle comme Melle olive de Popey le marin) et j’ai payé 2400 (paiement à l’avance !!!!).

30 mn après, le radiologue (un kabyle) avec des moustaches (le nif) m’appelle en premier. Il ma demandé de reste en torse nu, les mains sur les hanches et le nez plaqué contre le mur.

C’est le tour de Mme, il lui a demandé d’enlever les soutifs (ahhh !!) et mettre la camisole (oofff !!!) et en 10 mn tout est fait.

Malheureusement, malheureusement, ………… l’attente est i n f e r n a l e (pire que l’attente de visa lol) de 11 h jusqu’à 15 h (j’ai oublié de penser à ramener la marmite ) pour avoir les 2 grandes enveloppes portant les radios (excusez moi c’est un (cabinat) cabinet où il n y a pas de sérieux , la preuve plusieurs patients (non CIC) sont venus avec RDV pour récupérer leurs radios et se sont plains et même en criant

Heureusement qu’il y a notre enfant qui apaise l’atmosphère qui n’arrête pas de courir et de chanter (one, two, three viva aagérie, et joyeux anniversaire, ….) dans le couloir (car il n y a pas de salle d’attente).

Après avoir récupéré les radios, nous avons filé chez Dr Boukhtouche de peur de trouver du monde. Arrivée, le Dr nous avons ouvert la porte (absence de la secrétaire c’est jeudi,elle termine à midi) et nous avons trouvé 1 personne ouffffffff.

20 mn après, le Dr m’appelé en premier m’a posé quelques questions (fumer ? non, opération chirurgicale ? non, ……) et lui il coche.

Il m’a fait la visite, je vous assure que c’est un très bon et sympathique médecin (auparavant j’ai peur d’y aller chez lui), mais franchement je ne m’attendais pas un tel accueil.

Après c’est le tour de Mme et de notre enfant.

Dans la salle d’attente, il nous dit que la secrétaire devrait nous informer qu’il y a un arrêt de bus juste en face de son cabinet pour aller directement pour les analyses et la radio.

Une chose est sure c’est un très bon médecin (en tout cas pour moi) et vous ne regrettez jamais de passe la VM chez lui.

Durant la VM un gars a appelé de Bejaia pour le RDV et le médecin répond avec simplicité et sympathie et lui demande la journée qui lui convient (auparavant j’ai cru que les médecins imposent des journées).

Donc j’ai payé au total 11800 pour moi, Madame et mon fils avec 4300 envoi par UPS (il m’a dit par UPS c’est pas pour la rapidité d’envoi mais c’est beaucoup plus pour la sécurité d’envoi ( !!!!) et m’a dit que maximum une semaine le dossier sera envoyé (à voir).

J’ai oublié un détail, lorsque j’ai été dans son cabinet, il m’a dit que pour faire la radio c’est un parcours du combattant ? (j’en suis sûr qu’il y a ceux ayant réclamés auprès de lui) je lui est raconté qu’il faut 4 h (de 11 a 15) pour récupérer la radio, il s’est excusé (je ne m’attendais pas) et a dit que normalement la radio se fera à Ain Benian mais du moment que la radio est en panne (d’ailleurs les allemands sont venus pour la réparer) il a transféré ces patients à sacré cœur (Rue Didouche).

Il a dit, également, que dans 15 jours la radio à Ain Bénian sera opérationnelle et ma dit aussi que c’est vrai c’est un peu loin mais en 10 mn vous aurez votre radio

Excusez moi si c’est long mais des fois c’est les petits détails qui sont intéressants. Excusez moi aussi s’il y a quelques fautes car tellement c’est long j’écris rapidement.

FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l’ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d’éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada