RE “la beauce”, aux indecis des regions - Immigrer.com
vendredi , 17 mai 2024
Accueil FAQ RE “la beauce”, aux indecis des regions
FAQRégions du Québec

RE “la beauce”, aux indecis des regions

0
0
(0)

RE “la beauce”, aux indecis des regions

franck707
22-07-2007 à 20:45
voila je lance ce petit message a tous ce qui doute, qui se cherche l’endroit ideal je sais ceci est relatif a tout a chacun !! mais pour ma part quasiment tous les week end on se loue un gite du passant et on visite diverses villes on a fait sherbrooke , victoriaville , drummondville, trois rivieres, magog , et ce week end st-georges de beauce a 90KM de quebec, et la le coup de coeur a mes yeux la plus jolies de toutes !! une ville magique, 40 000 habitants, un semblant de normandie, enormement d’activitées, des paysages terribles, un taux de chomage au dires des habitants accrochez vous de 3,4 % (une personne me dit ici celui qui ne travaille pas c’est qu’il le veut!!!!!) et un marché immobilier carrement accessible, une ville vraiment en expansion qui vaut le detour, construction de nouvelles autoroutes etc etc voila pour la beauce a+

nils
22-07-2007 à 20:50
Merci pour cette rapide mais efficace description, maintenant il va falloir oeuvrer pour nous sortir un petit guide – aussi succinct et efficace que ce post – spécial visite de villes… édition “immigrer.com”!
Merci encore, ça donne pas mal l’envie d’aller s’y perdre!
Pour être encore plus précis: http://www.ville.sg-bce.qc.ca/ c’est le site de la ville…
Au fait c’est où la prochaine étape?

franck707
22-07-2007 à 20:56
On s’arretera la on as vraiment trop aimé la beauce et ses habitants qui se plient en quatre pour t’aider c’est ce que nous recherchions maintenant nous reste le job a trouver malgré que ous en avions deja chacun un a quebec nous penssons que le jeu en vaut la chandelle bye

pouet
23-07-2007 à 1:54
Tout à fait d’accord, la Beauce est une région que j’aime beaucoup aussi 🙂 Et en plus pas très loin de Québec et des États-Unis.

peanut
23-07-2007 à 10:50
J’ai demeuré 7 ans en Beauce…mais je préfère Québec!
En fait, je n’aurais peut-être pas déménagé à Québec, mais c’est mon chum français qui n’aimait pas assez la Beauce. C’est un parisien et il trouvait ça trop rural. De plus, comme il n’avait pas son permis de conduire et que les transports en commun sont inexistants, ce n’était vraiment pas pratique. Je demeurais tout près du club de golf de St-Georges et j’avais une petite maison style chalet suisse, avec un immense terrain boisé pour… tenez-vous bien…78,000$! Quand je suis arrivée à Québec, j’ai trouvé que le prix des maisons était un ti-peu plus élevé mettons!

peanut

X__Bunny__7
24-07-2007 à 7:38
Bon !! Enfin un qui a compris !
Bienvenue en Beauce …
Je demeure en Beauce depuis 2004 (date de mon arrivée) et ta description est parfaite pour cette région. Et même si je voyage tous les jours vers Québec pour mon travail, je suis heureux d’y retourner a chaque fin de journée.
Encore une fois .. Bienvenue!

PS .. va visiter la boulangerie belge sur la 1ère avenue . carrément délicieux !!!
Et a repenser a cela .. un site médiatique incontournable pour la Beauce ..

En Beauce.com ! : http://www.enbeauce.com/

A plus .. je retourne bosser …lol

franck707
24-07-2007 à 16:46
Ben merci bunny j’espere qu’on pourras se voir une fois sur place // c’est vrai que les maisons sont peu cheres , mais moi c plus parce que je ne trouve pas mon compte a quebec ,pis des maisons pas cheres pour nous venant d’europe entre autres on en trouve partout au canada !! j’ai été vraiment vraiment surpris de la sympathie des gens a st georges de beauce c’est vrai que ce n’est pas grand comme ville mais j’ai l’impression qu’il y a tout sur place + en prime une forte solidarité entre les personnes,, pourtant je pense pouvoir dire que je connais un peu le quebec depuis quelques années passées ici ,, j’espere que je ne me trompe pas le temps me le diras et j’espere aussi trouver du job dans ce coin merveilleux qu’est la beauce ..

franck707
24-07-2007 à 16:50
J’ai appeler par telephone ce monsieur (boulanger ” fournée europeenne”) qui lui m’as un peu deconseiller de venir ici, m’installer ,,mais gentillement inviter a prendre un café chez lui, breff j’ai pris la douche froide par telephone, mais je pense que les attentes de chacuns sont tres differentes donc j’ai persisté, je suis allais voir pis je continus mes demarches pour une instalaltion prochaine.

X__Bunny__7
25-07-2007 à 8:03
De ce que je sais, c,est que le boulanger (fournée européenne) et sa famille ont eut une mauvaise expérience du côté de Lac Etchemin (d’après ce que j’ai compris, attitude raciste) mais ils ont déménagé a St Georges depuis peu (genre 2 ou 3 mois max). Mais c’est vrai que je n’y suis plus allé depuis quelques mois aussi …
En tout cas, pour moi la Beauce est la place pour vivre au Québec … mais si je peux te donner un conseil, il y a plein de “petits” villages autour de St Georges ou Beauceville qui sont très accueillants et où la vie est en réelle communion avec la nature. C’est sûr qu’on a pas le Walmart en bas de chez soi et qu’avoir un véhicule est indispensable mais la qualité de vie est excellente.

samelchti
25-07-2007 à 9:34
Merci pour l’info,
je me suis renseigné sur la beauce et c’est vraiment une belle region, je pense y faire un petit tour dès notre arrivé sur le sol quebecois.
En plus en cherchant un peu j’y ai trouvé pas mal d’offre d’emploi…. ce sera a suivre, mais c’est le vraiment le type de region que l’on cherche.

franck707
25-07-2007 à 21:41
Je confirme bien 3,2 % de chomage en beauce !!!! de plus si tu t’en viens au vu de ton pseudo , on se boira un pot entre chti !! je connais deja une ptite famille de chti d’installé dans ce coin puis il y a nous donc si mes calculs sont bons on froleras la petite dizaine de chtis installé en beauce mais il y a tout de meme pres de 140 familles francaises d’installées tout de meme ,ne t’inquiete pas tu ne seras pas perdu a st-georges-de-beauce !!

samelchti
26-07-2007 à 8:34
Et bin j’suis sur qu’il y a des cultures de houblon en beauce….. et pt’è’te meme des champs de fricadelle ???
T’as t’chotte est née au quebec ou en france ?
Plus serieusement, y a des baraques a frites en beauce ??
Bon là j’arrete,
Petite question serieuse cette fois, cette region est elle bien pour une famille (ecole, santé, etc….)

franck707
26-07-2007 à 22:04
Samelchti, en difficile de dire car je ne connais pas tes attentes mais moi pour avoir vecu deux ans a montreal puis un a quebec, j’ai decidé de creuser la piste st georges de beauce et c’est vrai que pour nous c’est l’ideal la ville etant d’environ 40 000 habitants, hopitaux ecoles n multitudes d’occupations // loisirs, des gens hyper agreables et pret a rendre service pour un rien, de merveilleux paysages, et une dynamique economique certaine ; que dire de plus boulangerie francaise installé sur la 1ERE AVENUE, un marché de l’immobilier vraiment vraiment attractif nous sommes pour notre part sur l’acquisition d’une belle et grande demeure au centre de st-georges 174M2 HABITABLE//et 1350M2 de terrain jvais m’eclater pour tondre le gazon !!! sinon j’pense en etant sur l’autoroute avoir raté la sortie FRICADELLE ET BARRAK’A’FRITE !!! VOILA BONNE CHANCE A VOUS ET A BIENTOT si tu te decides de t’en venir t’installer dans ce coin fais nous signe.

samelchti
27-07-2007 à 3:22
Et bien pour notre part nous ne cherchons pas a nous installer dans une grande ville (montreal), mais je sais qu’il faudra certainement y passer…
Nous avions pensé à Quebec car cette ville nous a semblé etre un belle endroit, notre coup de coeur etait chicoutimi aussi mais y a t’il du boulot labas ??

Donc d’après la presentation de la beauce, c’est ce que l’on recherche :
– economie dynamique (travail)
– nature abondante (nous sommes assez ecolo voir alter parfois ;-))
– immobilier attractif
– hopitaux (j’espere que ça ne servira pas mais…..)
– ecole
etc ….

Nous n’allons pas immigrer cette année (en cours de processus d’immigration, attente DCS) mais je pense fortement tenter l’aventure du coté de st georges….
A suivre

X__Bunny__7
27-07-2007 à 8:10
Au sujet des baraques a frites … hmmm .. pas de ce genre en Beauce à ma connaissance …
J,en connais une par contre située à St Marc-des-Carrières (dans le coin de Portneuf) s’appelant “Le Roi de la patate” ..lol
Mais la non plus, point de frikandelle en vue …

Au niveau école, la Beauce est bien fournie. St Georges et Beuaceville ont des écoles privées et publiques. A v Beauceville, l’école St-François (publique) a une section “internationale” qui place l’école a un bon niveau dans le classement des écoles de la province.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Sherbrooke VS Saguenay

0 (0) Par Regs10 novembre 2023 dans Québec Regs Posté(e) 10 novembre 2023  Salut à tous,...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com