Quelle est l'équivalence au Québec d'une aide-soignante ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Quelle est l’équivalence au Québec d’une aide-soignante ?

Quelle est l’équivalence au Québec d’une aide-soignante ?

Quelle est l’équivalence au Québec d’une aide-soignante ?

Ecrit par: alex93 18-10 à 13:43

Bonjour à tous je suis alex de paris enfin de banlieu parisienne et je souhaiterais venir vivre avec vous ….Mais le probleme c que je ne trouve pas d’équivalent à mon diplome français d’aide soignante chez vous ..!!!!!!!!!Que faire? je vous pries de bien vouloir repondre à une douce et tres ,tres gentille aide soignante qui vous aimes …elle !!!!!!!! merci à tous et sortez couvert!!!!!

——————————-

Ecrit par: Zogu 18-10 à 13:58

Peut-être devrais-tu contacter l’Ordre des Infirmières du Québec pour des clarifications. Mais je crois que “aide soignante” n’a pas d’équivalent exact au Québec. Fais aussi une recherche dans les anciens messages du forum!
www.oiiq.org/

——————————-

Ecrit par: sky 18-10 à 14:53

Salut,

Il y a au Québec des préposés aux Bénéficiaires qui je crois correspondent aux AS françaises. Ils s’occupent de la toilette, des repas et aident les infirmières dasn leurs taches.
A vérifier auprès de l’ordres des infirmières.

——————————-

Ecrit par: O’Hana 18-10 à 20:31

Salut Alex93,

Voici des infos que j’ai pu trouver en l’espérant en lien avec ta profession d’aide-soignante en France :

Infirmièr(e) auxiliaire (DEP en santé et soins infirmiers)
Personne qualifiée des services de la santé dont la fonction est d’assurer les soins généraux d’hygiène, de santé physique ou psychologique aux malades en milieu hospitalier ou à domicile, conformément aux prescriptions des médecins en vue de contribuer à la prévention de la maladie, au traitement de celle-ci, à la réadaptation des patients ou des patientes, au soulagement de la douleur ainsi qu’à l’accompagnement en fin de vie.

Préposé(e) aux bénéficiaires (formation professionnelle courte)
Employé qualifié ou employée qualifiée des services de santé dont la fonction est d’aider le personnel infirmier et hospitalier en assurant les soins de base et une présence auprès des patients et patientes ainsi qu’en dispensant des soins généraux d’hygiène et d’assistance physique tout au long du traitement prescrit par l’équipe médicale, en vue de contribuer à leur réadaptation.

Auxiliaire familial et social (DEP en soins et assistance aux personnes à domicile
Préposé ou préposée aux services personnels qui offre des services de maintien à domicile à des personnes et des familles en difficulté en effectuant diverses tâches reliées aux activités de la vie quotidienne, en assurant la prestation de soins d’hygiène et de confort, en fournissant l’assistance et le soutien d’ordre organisationnel, afin de veiller au mieux-être de ces personnes et ce, toujours en vue de stimuler l’autonomie et la prise en charge.

* un DEP ou diplôme d’études professionnelle correspondrait en gros à un BEP voire même un bacc professionnel en France

O’Hana

Vos recherches:

  • aide-soignante
  • partir vivre au canada aide soignante
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada