Quel quartier habiter? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Quel quartier habiter?

Quel quartier habiter?

Quel quartier habiter?

Ecrit par: Pucca 8-02 à 12:27

bonjour,
j’aimerais savoir quel est le quartier qui bouge, qui est assez jeune, où il y a des choses à faire le soir, mais le plus proche de l’école polytechnique et de l’université de montréal. et également pas trop cher.

est il possible de louer l’appart depuis la france par le net?

en vous remerciant d’avance beaucoup!!!

—————————–

Ecrit par: lacann 8-02 à 12:49

pour louer des apparts depuis la france c’est possible, tu as des annonces dans la section “patites annonces”, ensuite tu as d’autres sites webs, mais c’est toujours mieux si tu as une connaissance sur place pour pouvoir le visiter ou de résider en auberge à l’arrivée pour prospecter une fois sur place….

—————————–

Ecrit par: spoon 8-02 à 15:46

En effet, tu peux toujours trouver un logement par le net surtout si tu cherches un appart style condo dans un building..
Nous on a trouvé dans le centre ville a 2 metres de l université Guy Concordia et du metro du meme nom..Nous payons 950$ pour un grand 31/2 avec piscine ds l immeuble, il y a aussi des apparts a louer + petits pour un loyer – cher evidemment…Ce qui est bien c est qu il y a plein de jeunes dans le quartier et ca bouge pas mal etant donné que la rue Crescent est a 5 minutes..
Je te conseille de prendre un petit studio pour une dizaine de jours histoire de voir ce que tu peux trouver et les quartiers qui te plaisent…

—————————–

Ecrit par: cherry 8-02 à 20:13

L’université de Montréal n’est pas vraiment situé dans un quartier qui “bouge” selon moi. Il est près (dans?) du quartier Côte-des-Neiges, un quartier multiethnique que je ne te recommande pas, surtout que des problèmes de coquerelles -des cafards- y ont été répertoriés (c’est une impression). Le campus est aussi situé en bordure d’Outremont, un très bel arrondissement avec grosses baraques qui coûtent la peau des fesses. Quartier très bourgeois habité entre autres par les Juifs hassidim et on peut y trouver de beaux appartements près des rue Bernard ou Van Horne notamment (mais c’est assez cher en général).

Mais tu sais, plusieurs stations de métro et lignes d’autobus mènent à l’université de Montréal. Si tu veux un quartier vivant, tu peux te permettre de t’éloigner un tant soit peu. Plateau, Rosemont, Villeray… Plusieurs quartiers sont à ta portée.

Et si tu n’as pas trop de moyens et que tu veux vraiment rester dans le coin, il y a toujours les résidences universitaires…

—————————–

Ecrit par: Don Gito 8-02 à 21:26

C’est du propre : Multiethnique n’est pas synonyme de sale ni de pauvre. Je trouve cela a la limite du racisme et de la xenophobie. Mais bon …

CDN est a l’image meme de la diversite culturelle de la ville de Montreal, ce qui en fait son charme d’un point de vue “humains”.

Il est vrai qu’il y a plus chic comme voisinage …

Il y a des gens sales dans tous les quartiers de la ville et pas plus dans CDN qu’ailleurs. De plus, le quartier CDN ne se limite pas a la rue Chemin CDN.

Van Horne, Victoria, Queen Mary, c’est encore dans le meme quartier.

Arretons de faire l’amalgame.

—————————–

Ecrit par: cherry 9-02 à 2:36

T’as vraiment mal saisi mon message.

Je ne le recommande pas pas parce qu’il est multiethnique (je n’ai fait que dire qu’il l’était, that’s it!), mais parce que de un, il ne bouge pas au sens où une étudiante de 23 ans l’entend, et qu’ensuite il y a déjà eu des problèmes d’insectes et que c’est difficile à éradiquer. Ma soeur y a déjà habité en passant, et elle a eu des coquerelles dans son appart, sur Queen Mary, une rue pourtant proprette…

Pour appuyer mes dires, un extrait du procès verbal du 1er mars 2004:

Période de questions des conseillers (15 minutes)

Noms des conseillers Sujets • Saulie Zajdel

Soulève, à la demande d’une citoyenne, les problèmes occasionnés par l’infestation de souris et de coquerelles dans certains secteurs de notre arrondissement et se demande si nos fonctionnaires peuvent faire quelque chose pour les exterminer.

M. Rainville explique que l’arrondissement ne dispose pas d’une équipe vouée à l’extermination des souris et des coquerelles, mais que des inspecteurs de l’arrondissement peuvent forcer, par voie de sommation, certains propriétaires à faire appel à un exterminateur privé pour endiguer le problème.

Tu ne me connais vraiment pas pour conclure de telles choses…! Si j’avais un problème avec les ethnies, penses-tu que je l’enverrai dans Villeray…?

—————————–

Ecrit par: loutre 9-02 à 4:43

allo!
j’ai habité côte des neiges quelques mois et j’ai trouvé ça tres sympa comme coin…je te renvoie à un message que j’ai écrit sur le quartier dans un autre fil, si ça peut t’aider à te faire une idée..;

www.forum.immigrer.com/index.php?sh…

et j’ajoute que je n’ai pas eu de cafards…!!!

—————————–

Ecrit par: Lizzie 9-02 à 10:30

je suis à CDN (limite Outremont) et c’est vrai que ca ne bouge pas bcp mais c’est un très bon quartier car on y trouve de tout, de plus il est très sécuritaire. Dans mon cas, je ne tiens plus à habiter sur la ligne bleue car je ne la trouve pas très pratique, j’ai des horaires bizarres et pour rentrer chez soi après minuit c’est un peu galère…..

Donc avis à ceux qui cherchent un 3 1/2 pour le 1er juillet, mon appart sera libre

—————————–

Ecrit par: blandinebigard 9-02 à 11:31

Bonjour,

Fréquentant l’université de montréal je ne peux qu’être d’accord avec cherry. J’habite dans le plateau pour les mêmes raisons et je ne me vois pas déménager dans CDN même si j’y gagnerais en temps de transport. C’est bien le seul avantage car pour le reste je ne trouve pas ce quartier très invitant. Par que ca craigne au contraire, près de l’université c’est plutôt tranquille et en “bas de la côte” c’est beaucoup plus calme qu’il y a quelques années. Par contre il n’y a pas la vie de quartier que je retrouve dans le plateau. Le quartier est trop hétéroclite avec des groupes qui ne se mélangent pas. Il n’y a a peu pres aucun endroit pour sortir, s’amuser voir des specacles. Il faut toujours aller sur le plateau ou en centre ville. Par exemple le bar de l’université a fermé il y a plusieurs années pour ne jamais rouvrir.

Je conseille plutôt soit le plateau, le mile-end (entre plateau et outremont) ou encore rosemont-petite patrie vers la rue beaubien (moins cher). Mais le mieux est de venir prospecter. Je ne vous conseille pas de louer a distance sauf pour un pied a terre au début.

—————————–

Ecrit par: cherry 9-02 à 12:49

Merci Steph d’en rajouter. Se faire taxer de xénophobe n’est pas très agréable…

Et je ne dis pas que tous les appartements sont envahis pas ler bestioles dans le quartier! Mais comme elle compte louer un appart à distance, je ne lui conseille pas d’en prendre un dans le coin, elle risque de tomber sur l’appart dont personne ne veut, pour diverses raisons… Et comme Steph l’a mentionné, le Café Campus -bar que je fréquentais assidûment étant plus jeune- a été forcé de fermer ses portes par les résidants du coin à cause du bruit. Ça m’a laissé un goût amer dans la bouche…

—————————–

Ecrit par: laurence 10-02 à 11:56

Bonjour,

Si tu es une étudiante à l’Université de Montréal c’est très pratique en effet d’être à deux pas de son université. C’est certain que c’est moins branché que le plateau ou le milend mais ces quartiers sont plus très abordables pour des étudiants à moins de passer par la colocation.

Je suis allée à l’Université de Montréal et à l’époque bien des étudiants étaient bien heureux d’être à deux pas de leur université et de leur bibliothèque. C’est un quartier difficile à cerner, car certaines parties sont un peu pauvres, d’autres plus bourgs près de Outremont. Autour de Côte-des-Neiges, c’est pas St-Denis mais y’a de plus en plus de p’tits cafés et certainement des librairies très intéressantes. Un quartier qui est de plus en plus intéressant je trouve.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada