Prendre l'avion avec un bébé de 3 mois - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Prendre l’avion avec un bébé de 3 mois

Prendre l’avion avec un bébé de 3 mois

Prendre l’avion avec un bébé de 3 mois

Ecrit par: verob

Salut à tous,

je rentre en France pour les fêtes de fin d’année, avec mon BB de 3 mois. Comment ça se passe dans l’avion ? a-t-on le droit d’emmener un siège auto gratuitement ? dans l’avion, est-ce qu’on nous donne un lit pour BB ? (je voyage avec Air Transat avec l’option du BB sur les genoux)

Autre question… combien coûte un voyage en taxi de l’aéroport Roissy CDG à la gare de Lyon ? (je dois prendre le TGV après), et est-ce qq’un a déjà fait livrer ses bagages avec la SNCF ? comment ça se passe et combien ça coûte ? (petite précision, j’aurai deux valises maximum)

—————————–

Ecrit par: loutre

en principe pour un bb de 3 mois tu auras place au premier rang de cabine , soit contre une cloison, avec lit pour bb (taille petit berceau) qu on accroche en face de toi.
tu as la possibilité d emmener une poussette ou un siège auto en plus du nombre de bagaes je crois.
mais il vaut mieux s en assurer auprès de air transat.
pour le taxi…;et ben j’en sais rien!!!

—————————–

Ecrit par: JayJay

Sur Air Canada (exemple), tu n’as droit à rien du tout, même pas de ceinture pour attacher bébé à ta propre ceinture. Il faut juste le tenir bien fort en cas de turbulence. Je n’ai pas beaucoup d’expérience sur les charters, mais j’en ai pris un pour la Tunisie une fois (un genre d’avion avec une BD dessus), et même eux avaient des procédures de sécurité plus rigoureuses.

—————————–

Ecrit par: laurence

Bonjour,

Ton bébé est trop petit pour la ceinture mais en effet, tu devrais pouvoir avoir le petit berceau disponible pour les bébés en début de rangée. Mais il faut absolument t’assurer que tu réserves bien cette place en début de rangée. C’est le plus simple pour coucher le bébé. Il faut téléphoner dès la réservation du siège pour leur dire que tu veux ce siège. C’est des lits pour des enfants de moins de 12 kilos (25 livres). Il faut en faire la demande à l’avance, lors de la réservation, et pas le jour de l’embarquement. Autrement, pour des enfants plus grands certaines compagnies passent en effet les ceintures.

Aussi, parfois il est conseillé du tylenol ou tempra pour aider le bébé a passé ce moment un peu difficile. Ces sirops qui donnent de la somnolence peuvent aider à passer un meilleur séjour dans l’avion.

Attention lors de l’atterissage ou du décolage, le changement de pression peut faire très mal aux oreilles du bébé, ainsi je te conseille de le faire boire à ce moment-là ton sein ou son lait. Ça l’aidera à passer le malaise.

—————————–

Ecrit par: Mylène

La sucette aussi, pour les oreilles, ça marche bien. S’il prend la suce (tut, tutute ou quel que soit son nom ), c’est tout bon.

Pour la “somnolence”, en génral, on donne beaucoup le “Gravol”. C’est un anti-nausée qui provoque bien plus de somnolence que le Tempra par exemple. Avec le Gravol, bébé va dormir. Dur.
Je ne suis pas adepte, mais bon. Pour le vol Europe-Qc, j’étais assez contente que mon bonhomme dorme moins. On est arrivés tard ici et, n’ayant dormi que 2h, il était mort de fatigue et a fait sa nuit sans problème (il avait 8 mois).
Par contre, pour le vol Qc-Europe, ben je pense que je vais lui en donner. Parce que s’il ne dort pas, ce sera galère à l’arrivée: il va vouloir faire sa nuit .. à 8h du matin. Ca part mal

Si ton bébé fait déjà ses nuits, je te conseillerais donc de le faire pour le vol vers l’Europe. S’il prend toujoursz des tétées régulières, et bien tu peux t’en passer.

En général, de toute façon, le vrombrissement de l’avion fait l’effet voiture: dodo presque assuré.

Pour le vol, en général, si tu as spécifié que tu voyageais avec un bébé, et bien tu auras une place en avant, avec le petit lit bébé accroché à la cloison.
Nous avions pris British Airways pour venir et nous avions le lit et la ceinture à disposition. On a même un repas bébé servi. Mais bon .. le tien ne mange sans doute pas encore hehe

En tous cas, confirme bien tout ça par téléphone avec l’agence ou la compagnie.
Tu as droit à une poussette en plus de tes bagages en soute. A moins qu’elle ne soit très petite et légère, auquel cas tu pourras peut-être la prendre dans l’avion. Mais c’est pas toujours possible.

—————————–

Ecrit par: baobei

Pour le taxi, il y a 4 ans, ca coutait 200 frs entre Paris et gare du nord. Donc j’imagine qu’il faut compter entre 300 et 350 maintenant. Une solution beaucoup plus simple pour toi serait d’attraper un TGV directement à l’aeroport. Mais ca dépend ou tu veux aller ensuite.

—————————–

Ecrit par: baobei

Sinon, une autre solution moins cher que le taxi serait ce systeme de bus:

www.air-city-service.com/fr/navette_aeroport_paris.html

24 euro part trajet et il faut reserver a l’avance. JE ne l’ai jamais pris moi meme mais je les ai souvent vu passer dans paris.

—————————–

Ecrit par: verob

Merci beaucoup pour vos informations et vos conseils !
Non, mon bb n’a pas encore vraiment de rythme, et j’espère qu’il n’en aura pas avant qu’on parte, sinon dur dur le décalage…
et oui, je l’allaite, alors je vais essayer de le faire au moment du décollage, sinon on essaiera la sucette ou en dernier recours le tempra…
Je n’ai pas encore trouvé la solution idéale, mais je vous raconterai comment ça s’est passé !

Vos recherches:

  • prrendre l\avion à 3 mois
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada