Pratique de l'enduro moto, législation et pratique de la moto verte - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Pratique de l’enduro moto, législation et pratique de la moto verte

Pratique de l’enduro moto, législation et pratique de la moto verte

Pratique de l’enduro moto, législation et pratique de la moto verte

Ecrit par: nissart 26-12 à 12:44

Salut,
j’aurais voulu savoir si l’un d’entre vous pratique l’enduro ou ballade au Qc et si oui me resumer la legislation et la pratique de la moto verte au Qc.
Pour les bitumeux,y a t il des routes viroleuses a souhait autour de Mtl ?
En un mot ,y a moyen ou pas ?

——————————-

Ecrit par: maxtaz 26-12 à 14:50

enfin un mec qui parle de mobilette j’esperes que tu aurras des réponses et qu’on pourras faire une discu spécial charrettes

——————————-

Ecrit par: Petit-Lion 26-12 à 15:48

QUOTE
Pour les bitumeux,y a t il des routes viroleuses a souhait autour de Mtl ?
En un mot ,y a moyen ou pas ?

Y’en a en masse ! Dans les Laurentides, en Estrie, il suffit de s’éloigner un peu de la métropole pour parcourir de jolies petites routes de campagne sinueuses à souhait, mais plus ou moins bien entretenues. J’ai fait de très belles randonnées cet été, aussi bien avec mon association de moto-tourisme qu’en solo. Les belles routes des États sont proches, également : Le Vermont, New-York… Les petites routes du parc des Adirondacks sont en parfait état ! Mais la plus belle randonnée que j’aie jamais faite, c’est ici au Québec : la 172, qui longe la rive nord de la rivière Saguenay. Un pur enchantement ! ensuite, redescendre par la 138, faire un ti tour de traversier sur l’embouchure du Saguenay, descendre la vallée de Charlevoix… ouf !¡!¡!

Il y a la route des baleines, aussi, qui longe la Côte-Nord jusqu’à Sept-Îles, Havre-St-Pierre, puis Natashquan, le bout de la route !

Sûr que je le refais l’été prochain ! à moins que je ne pousse plutôt jusqu’à Fermont, en passant par les gigantesques ouvrages d’Hydro-Québec sur la Manicouagan

Pour la « moto verte », il y a ici plein de sentiers de motoneige qui servent de sentiers de quatre-roues en été (qu’on appelle ici VTT, véhicule tout-terrain), et qui sont probablement accessibles aux deux-roues. Mais je ne m’y connais pas tellement, étant juste un bitumeux

Moto au Québec : www.fmq.qc.ca/
Mon asso : www.cybermoto.org

——————————-

Ecrit par: phil64qc 26-12 à 20:18

Salut,

S’il y a moins de routes viroleuses au Qc par rapport à la France, tu trouveras par contre ton bonheur au niveau du tout terrain.
Le Qc est très vaste, regorge de trails ou sentiers et les adeptes de ce genre de sport ne sont pas très nombreux, enfin beaucoup moins qu’en France.
Vu le nombre de motos vendues icitte, il y a quand même pas mal de tout terrain, enduro ou cross, très, très peu de trial mais beaucoup de quatre roue (quad).

Quelques liens:
www.fmsq.net/
www.endurozone.com/01_accueil.html
www.ataq.qc.ca/menu.htm
www.quebecmotos.com/

Et si tu veux faire de l’enduro ou du cross pendant l’hiver, les québécois ne sont pas à court d’idées: www.snow-hawk.com/flash/index.html

——————————-

Ecrit par: nissart 27-12 à 12:22

Ouaaa!
Là les mecs ça me fait du bien de lire ça,meme si pour certains ce n’est que secondaire,pour moi pas.Je me disais deja que la moto c’etait fini pour moi vu la platitude et la rectilignitude des routes au Qc.
Merci aussi pour ces liens(dans favoris ceux là),serieux c’est comme si on m’avait dit que j’avais un job a 40$ de l’heure tellement ça me remonte.
Maxtaz tu vas bosser en concession ?Quelle marque ?(si toi KT ,moi copain encore plus )
Clair que si on doit discuter frottage,freinage,remise des gazs vaut mieux utiliser les mp une fois la gang des “motards” (attention a ce terme au Qc) defini.
Deja qq’uns sont revélés, y en a d’autres ?
Nissart
Dehanche non de dieu, ça va toucher,c’est obligé

——————————-

Ecrit par: phil64qc 28-12 à 0:11

Salut,

Si tu es patient, je te ferai une chronique moto en temps voulu, c’est à dire avril/mai date à laquelle ma mob sort de son hibernation forcée

——————————-

Ecrit par: maxtaz 28-12 à 8:46

salut les TARMOTS
fait super plaisir de voir que ça attire du monde le mot magic il y a plein de piqués tu me dira le contraire aurrait ete bizard
pas trop le temps aujourd’hui mais je voudrais deux trois info au sujet du permis comment ça ce passe prix et assurance ça coute quoi

bon à plus

pour info je vais taffer chez moto international à montréal va voir leur site et désolé pas de Katoche dans leurs mur mais si tu a un soucis quand je serais sur place je te fillerais la patte

——————————-

Ecrit par: nissart 28-12 à 12:26

Ok Maxtaz,reçu,j’y penserai le moment voulu.
C’est super que tu ais du taf avant de partir. Apparement là bas aussi ils ont du mal a trouver un mecano qui tient la route.
Ici j’en connais seulement 2 qui ont le droit de toucher a mes machines,meme pour un changement de pneus,et pourtant des garages motos dans la region il y en a et j’en ai essayé quelques un.J’ai meme acheter une machine chez un concess et fait transferer la garantie chez un autre qui pourtant ne faisait pas la marque,et par chance il avait travailler chez un autre concess qui lui avait fait faire des stages par la-dite marque(aprilia)donc aprés avoir pris contact avec le siege a paris ils l’ont autorisé a prendre l’entretien(bien qu’etant Suz et Kawa).
Mais je ne suis pas trop “marquiste”donc si un modele me plait je regarde pas trop la marque.Sauf qu’en ce moment en europe katoche sort du lourd et du beau donc on verra au Qc.
Moto international fait quelle marque ?

Pour phil64 et ceux qui aiment le fun,j’ai percuté pour le snow hawk,j’avais vu ça dans un mag l’année derniere(motoetmotard je crois),ça a l’air top,de quoi reconcilier avec l’hiver les tarmos non ???
Mais un peu d’entrainement physique avant de monter là dessus s’impose au vu de ma grande condition et du coté poireau lors de la prise en main(faut la relever la bete quand tu tombes )

——————————-

Ecrit par: phil64qc 28-12 à 14:06

Salut,

Moto inter est le plus gros concessionnaire moto de Mtl.
C’est d’ailleurs là que j’ai acheté mon Gixef, très bon service et très bon prix, surtout lorsque tu réserves pendant le salon de la moto.

www.motointer.com/
www.salonmotoquebec.com/accueil.htm
motodirect.net/
www.ktm-canada.ca/frameset.asp?language=4

Permis moto:
www.saaq.gouv.qc.ca/permis/ecoles.h…
www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto/per…

Pour les assurances, le fait d’avoir un peu de maturité (âge!) et un dossier clean aide beaucoup pour avoir un prix correct mais il faut avant tout magasiner!

——————————-

Ecrit par: maxtaz 28-12 à 18:01

re magasiner chez qui

——————————-

Ecrit par: Petit-Lion 28-12 à 22:26

Chez Trudeau & Trudeau, LE courtier spécialiste de l’assurance moto à Montréal. Leurs bureaux sont à Verdun. C’est zoli, y’a des posters de motos partout sur les murs

Assurance tous risques pour Yamaha V-Star 650 2000, franchise 250 $ : 612 $ la première année, 455 $ la deuxième année. Ils font aussi les motos sport, mais $$$.

La première année, j’étais débutant avec un permis d’apprenti (conduite accompagnée), et j’avais 36 ans.

Au fait, elle s’appelle Drag-Star, en France

——————————-

Ecrit par: phil64qc 28-12 à 23:53

Salut,

J’étais chez Primmum où je payais tout risque, avec 250,00 de franchise, 550,00$ TTC, avec une valeur de remplacement de 8000.00$ pour mon GSX750F de 2000.
Suite à un remagasinage en règle pour l’année qui s’en vient, c’est la coutume icitte, je viens de descendre à 500,00$ pour la même couverture chez Desjardins fonctionnaire………..avoir une conjointe fonctionnaire, faut dire que ça aide beaucoup quand on pense à leur faire faire un devis
Ah au fait, on a aussi gagné, pour la même couverture d’assurance:
– 40,00$ pour la maison.
– 50,00$ pour la char de ma blonde.
– Et seulement 170,00$ pour mon pick up

——————————-

Ecrit par: nissart 29-12 à 12:04

Salut,
en effet quelle belle concession,il y a de quoi faire là,si en plus vous me dites qu’ils sont bien alors j’irais et pas seulement pour voir Maxtaz(qui d’ailleur me dira son prenom par mp car je me voit mal debarquer a motointer et demander maxtaz).
@+

Ben c’est quoi ces bouloches fondues sur mon passage de roues???
Ahhh, c’est la remise sur l’angle +pirelli supercorsa+bon bitume+bicylindre qui patate, j’ai compris

——————————-

Ecrit par: maxtaz 7-01 à 7:48

salut
je suis pas encore partis mais max taz c’est MAX pour mon surnom et TAZ pour la moto
je ferais un petit coucou quand je serais en poste pour te donner mon adresse perso
je pense trouver vers l’ouest de montréal je suis à la recherche d’une ferme ou d’une maison avec dépendances en loc pour commencer et si possible à achetter par la suite.
si tu a des info fait moi un mail

——————————-

Ecrit par: nissart 7-01 à 15:09

Salut max (ho non, pas comme le romain, l’eternel chialeur),
perso je pense partir en juin 2005 donc pour les infos sur l’immobilier ça va etre dur,mais pour LA 2 eme chose heuuuu!!! pareil, peux pas t’aider non plus mais on se fait signe avant ton depart sinon un jour je debarque au garage et coucou me voilou
Ciao Biaggi
Nissart (fan du 46 #one docteur en moto)

Vos recherches:

  • terrain enduro france
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada