Pourquoi quittez-vous la France ? - Immigrer.com
dimanche , 19 mai 2024
Accueil FAQ Pourquoi quittez-vous la France ?
FAQLes raisons d'immigrer

Pourquoi quittez-vous la France ?

0
0
(0)

Pourquoi quittez-vous la France ?

herbalife69
17-03-2007 à 11:45
Salut tt le monde,
La question est dans le titre!!
Qu’est-ce qui vous a poussé pour franchir le cap, et changer de pays?
Est-ce-que ça va aussi mal que ça en France? Ou c’est plutôt votre côté “aventurier” qui vous guide??
Je voudrais surtout avoir l’avis des familles (2, 3 voir 4 enfants) qui ont décidé de tout laisser tomber ici en France et de s’en aller!!
Vos réponses seront les bienvenues.
Hamed.

cyber_cow
17-03-2007 à 12:26
Hamed.
Salut
Nous somme une famille de 4 enfants
nous avons pris la decision de partir il y a maintenant 8 ans le projet etait long a preparer pour que ce soi bien en place a notre arrivée. les raisons de notre depart sont un amour le quebec mais je te cacherais pas que l avenir en france est pas prometteur autant pour nous que pour nos enfants et nous pouvans leur offrir un autreavnir que celui proposer en france je te dirais que 80 % des gens qui partent s en vont pour avoir un meilleur avenir ailleur le coté aventurier tu peu l avoir si tu es seul ou en couple les personnes qui te certifie qu il partent pas pour une vie meilleur soi ils mentent ou ils sont debile je vois pas l interet de quitter une place ou tout vas pour le mieux pour avoir une vie qui peu etre pire regardent aussi il y a pas mal de gens qui retournent en france et qui une fois de retour regrette detre parti cest bien la preuve quen france ca ne tourne pas rond.

Le Quebec ou les autres places cest pas le paradi sur terre mais il y a encore possibilité de construire quelque chose en partant de rien c est sur ce n ai pas facile mais c est faisable ici tu peu avoir des idees et pas avoir beacoup d argent si t on idee a de l avenir on te suivra ( biensur il y a un principe de rentabilité les gens vont pas te suivre ou les banque pour tes beau yeux ) alors que en france si tu as des idee et pas d argent devant toi sa restera des idees perdu et sans suite.

Faut pas oublier que la vie ici est tres influencé par les USA et cela peu pas plaire a tout le monde a chacun de trouver ce qui lui plait au quebec

Pour conclure je te dirais de voir par toi meme les raisons de ton depart et de pesé le pour et le contre les inconveniant que tu peu avoir ici et de savoir si tu te sent capable de surmonter les petites chose de la vie ou pas et tu auras tes reponses.

felixlechat
17-03-2007 à 12:55
Salut,

Même si je ne suis pas une famille, je m’autorise quand même à répondre à ton interrogation .

Si j’ai franchi le cap et ai décidé d’immigrer au Québec, c’est pour vivre une nouvelle expérience, rencontrer une mentalité différente, être confrontée à une autre manière d’être. La société me semble aussi plus dynamique et cela m’intéresse.

ludovicb
17-03-2007 à 13:05
felixlechat, idem pour moi

than
17-03-2007 à 13:45
Pour nous c’est un peu près la même chose, situation stable, trois filles et pourtant on a qu’une hate c’est de poser nos bagages au Québec….

la beauté du pays, la sympatie de ses hablitants sont des raisons, mais comme dit Cyber Cow c’est un peu leger… Je pense qu’il faut chercher plus loin, nous ne comprenons plus la société dans laquelle nous vivons, perte de repères, de valeurs qui nous semblent essentielles, ça fait peut etre un peu cliché mais c’est comme ça que je vois les choses…

Et quand je pense à mes enfants j’ai peur…. je me dis qu’au Québec elles pourront plus facilement réaliser leur rêve,

On a pesé le pour et le contre, pour nous le choix était simple mais pour les filles… mais nous préférons les savoir au Québec meme au risque qu’elles veulent y rester (elles sont accroc), si nous on decide de rentrer en France.

Ceci dit je ne pars pas du tout faché j’ai toujours la France…
Nath

Nini
17-03-2007 à 13:50
Bonjour,
Cybercow a fait la bonne réponse pour nous et nos deux enfants. Pour nous il y a 2 ans de préparation : projet d’immigrer en sept 2005 et arrivée prévue en août 2007.
Voilà, ceci dit, si on est pas un brin aventurier et si on passe son temps à critiquer et à pleurer, je pense, cela n’engage que moi, qu’il vaut mieux rester chez soit.

Bon courage pour la suite

Zeus
17-03-2007 à 14:05
felixlechat, pareil pour moi je n ai plus depuis longtemps d enfants à charge, et apres avoir vecu depuis mai 2004 à octobre 2006 un mois sur deux environ entre Marseille et Montreal, je prefere la vie au Quebec c’est une autre mentalité et une autre philosophie de la vie.

Béaviane
17-03-2007 à 14:14
Nous on est 4, dont deux grands ados de 18 et 15 ans. Je ne parlerai que pour moi, car la motivation n’est pas la même pour chacun de nous (le manque de motivation pour celui de 15 ans).
Je n’ai aucun problème avec la France, ni rancur contre le système. Notre situation est stable, nous avons une belle maison. C’est l’aventure et l’attrait de la nouveauté qui me pousse à bouger, l’envie de voir autre chose et de recommencer. Mais pas n’importe où, au Québec car c’est un pays qui me fait de l’il depuis longtemps.

labouche
17-03-2007 à 14:27
Et pourquoi rester ici en France ? Vu le déroulement des élections ,et les pantins qui devront nous représenter l’ avenir est moir (sans jeu de mot puisque ma femme est métisse).
je veux que ma fille ait un avenir, elle aura un bel avenir dans ce pays .
pour ma femme et moi c’est un rêve de gosse que nous allons vivre,même si tous les jours ne seront pas roses.
tant que tout va dans la famille nous serons les plus heureux.

zohra
17-03-2007 à 15:33
parce que c’est mieux ici qu’en france.
j’ai la même job,mais je suis plus heureuse de la faire ici.
je peux vivre seule
la commodité des transports
la proximité de tous les services
la vie moins chère,alors que je gagne moins qu’en france,c’est pas des farces!
les parcs,la nature à proximité
la neige

bref,une meilleure qualité de vie.

et l’amour du québec et des québécois!

Tyrone
17-03-2007 à 18:08
Nous, c’est pour plusieurs raisons, comme la plupart d’entre nous, mais je dirais :

– Les paysages, l’espace, le calme…
– Le coût de la vie moins élevé qu’en France
– Dans le même genre, l’immobilier, plus accessible que dans mon “chez-moi” d’origine…
– La météo : un vrai hiver, beaucoup de neige, des phénomènes intéressants pour un passionné comme moi!
– La proximité des USA avec tous ses attraits…
– La gentillesse des gens, le respect des autres (pas comme ici…)
– La culture anglo-saxonne qui semble mieux me convenir, les mentalités

Etc…

Nini
17-03-2007 à 18:18
Tyrone, bien vu tout pareil, en fait il faut plein plein de petites raisons mises bout à bout, et cela devient un rève accessible

bobo
17-03-2007 à 18:41
Salut,
Je suis en France depuis 18 ans, mon épouse depuis 7 ans et on voit tous les jours ce pays faire trois pas en avant et deux en arrière. Je l’ai déjà dit dans d’autres fils de discussion, nous ne voyons pas bien l’avenir dans ce pays et nous voulons tout simplement aller à un endroit où il est toujours possible de “faire quelque chose”. Mon envie de quitter la France pour le Québec date de 1993. A l’époque j’avais la tête dans les nuages, mais pas trop les pieds sur terre, aujourd’hui j’ai toujours la tête dans les nuages, mais aussi les pieds sur terre.

kolo25
17-03-2007 à 19:53
Tout comme Tyrone, Etc…
Pour moi, je ne connais pas encore le Canada encore, du moins j’y suis jamais aller, je vis en France depuis 7 ans. Ce qui me pousse à vouloir aller au CA est trés simple: j’ai quitté mon pays pour avoir une vie meilleure et j’avais choisi la France pas par ce que je connaissais mais par lien historique et c’était plus facile pour moi. Depuis que je suis là, je ne dis pas que je suis malheureux mais je ne suis pas heureux non plus, ce n’est pas ce que je cherchais. En France quand tu es noir, pauvre et qui plus est tu n’es pas beau, welcome la misére. La France n’a aucune voix d’immigration claire, elle ne donne aucune chance à ceux qui veulent y rester de le faire calmement et dans le droit le plus respectueux de la dignité humaine. Qu’on ne parle pas des cas exceptionnels, la régle est ce qu’offre le Canada et son exception est érigée en régle en France! Tant qu’on n’acceptera pas ce que je suis(càd un être qui veut vivre dans la dignité), je refuserais toujours à l’autre celui qu’il prétend que je suis(càd l’autre qui n ‘a pas le droit à ce à quoi il aspire). Pour le reste, je ne dis que pas le CA est un paradis mais ceux et celles qui ont connu les deux pays(pour la majeur partie) disent qu’en terme de sympathie et d’ouverture, les canadiens sont de loin lmieux que les français.
Ceci est mon opinion, j’en connais d’autres dans mon cas qui disent qu’ils préférent la France, les goûts et les couleurs, discute pas.

_Romain_
17-03-2007 à 20:15
ma blonde …

babougne
18-03-2007 à 3:38
salut
nous nous sommes 4 aussi, nous deux plus deux puces 15 mois et 4 ans..
on veut partir car en france , je ne vois pas d’avenir positif pour nos puces, les retraitres, les salaires, les etudes qui à mes yeux ne sont pas si diversses et accessibles a tout le monde par rapport au canada, la sale mentalite individualistes des français, le fait que l’on ne puisse pas amener ses projets a bien, car on vous coupe de suite l’herbe sous le pieds,le stress, le fait de bosser comme des fous toucher un salaire, et pour finir, et bien apres avoir paye tes factures et manger, ben il n’y a plus rien dans les tiroirs pour les sorties, les loisirs, et je ne parles meme pas de partir en vacances.

j’aime le quebec pour sa douceur de vie, la sympathie des gens, la franchise et l’accessibilite des employeurs, la revalorisation de la personne et la reconnaissance de son travail……
la beaute du pays, les activites que l’on peut faire, les services disponibles…et surtout les chances que tu peux attrapper au vol pour reussir..

voila, car je n’es pas du tout un cote avanturiere, avec les filles c’est quelques choses qui me fait capoter..mais bon..
voila

soffie64
18-03-2007 à 5:20
pour moi cela fait des années que je muris le projet de partir au québec,difficile de prendre cette decision quand on est seule avec deux enfants mais les voyant grandir,j’ai de moins en moins d’espoir pour eux ici en belgique…j’ai moi même une situation stable,une maison,un niveau de vie correct,beaucoup de congés…certains me disent que c’est un peu de la folie de quitter tout ça et de vouloir partir mais depuis longtemps déjà,je leur réponds qu’ici,je ne me sens pas chez moi,que cette vie ne me convient pas et que je préfère laisser dernière moi tout ce côté “materiel”qui de toute façon,ne m’apporte rien au niveau “bien-être”,le stress nous pourri la vie…d’autre part,et même si il n’y a aucune comparaison à faire avec d’autres pays dans des situations vraiment dramatiques,l’insécurité s’installe à grands pas,mes enfants se sont déjà fait agresser pas mal de fois dans la rue(cela même en ma présence) et l’un deux c’est déjà retrouvé à l’hopilal simplement parce qu’il avait une tête qui ne plaisait pas à une petite dizaine de mecs très “courageux”…et oui,à ce niveau là,notre petite belgique qui n’a l’air de rien est en train de changer mais,pour ce qui est de l’avenir professionnel,ça stagne”grave” comme diraientt les nombreux ados que j’ai la chance de pouvoir rencontrer et qui semblent pas mal découragés malgrés leur motivation à vouloir entreprendre pour leur vie active future. en très bref,je veux vivre mieux et donner la chance à mes enfants de pouvoir construire leur vie dans ce superbe pays ou cela semble encore être possible

sandy
18-03-2007 à 6:19
des tonnes de choses…je connais le pays pour y avoir vécu près de 4 ans quand j’étais petite et je n’aurais jamais voulu le quitter… j’y ai été contrainte à cause des histoires de divorce de mes parents.
bref… je veux immigrer pour retrouver mon pays et aussi pour quitter la France.Je vais peut-être choqué mais je trouve que ce n’est plus un pays très sûr et le marché de l’emploi est ralenti.En plus j’en ai marre de la surenchère sexuel.
Pour moi le Canada c’est un grand pays où il y a toujours quelque chose à faire,où les profs sont proches de leurs élèves,les journée de cours moin chargées (disons que c’est comme le travail : le fait qu’il y ai moin de vacances vient tout simplement du fait qu’on peut souffler toute l’année pour résumer),un marché du travail moin endormi : certes tu peux perde très vite emploi beaucoup plus facilement qu’en France mais tu peux en retrouver un aussi vite.pour le tv je suis contente que les mineurs soient respecté,il semble y avoir moin de dessin animé violent et on n’est pas innondé de pub tournées à poil pour un pot de yaourth.de plus il y a un minimum de resêct des gens tout court.Lors de notre dernier voyage nous avons été bluffé de voir à quel point même les ados adorent les plus petits…aussi gagas que les vieux d’ici avec notre fille alors que les ados français n’en ont strictement rien à faire des petits enfin je n’ai pas besoin de vous faire un dessin.il y a aussi les saisons,oui la neige peut être paralisante mais là bas on apprend à vivre avec et c’est les vacances d’hiver toute la saison je me rappelle que lorsque j’habitais encore Laval je faisais du ski de fond devant chez moi et du patin à glace/ski doo derrière
pfff…y’a tellement de chose que j’en oublie sans aucun doute… comme le fait que dans pas mal de coin il est encore possible de laisser ses enfants jouer dehors…

AASU71
18-03-2007 à 9:00
Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux enfants de 8 et 13 ans. Pour nos motivations, elles sont d’abord liées à l’avenir avec l’idée que nous et nos enfants auront la possibilité d’explorer une nouvelle culture et surtout de connaître l’esprit d’entreprendre. Je suis catastrophé de lire que 60% des jeunes rêvent de devenir fonctionnaire pour la sécurité de l’emploi. Quant à nos candidats pour l’élection présidentielle, sans commentaires ! A titre indicatif, je suis moi même fonctionnaire avec un poste plutôt élevé compte tenu de mon âge (34 ans et ke n’ai pas fait l’ENA !) et pourtant je souhaite quitter la fonction publique pour le privé. Je ne me fait absolument aucune illusion sur le faux Eldorado que sont les entreprises mais je gage que la recherche d’un emploi dans le secteur privé et un pays anglosaxon sont un bon coktail pour tenter sa chance. Enfin, je déteste les gens qui se plaignent alors plustôt que de critiquer mon pays, je le quitte pour comprarer et peut-être que dans 5 ou 10 ans, je reviendrais mais au moins j’aurai essayé.
Voile, c’est tt

Xavier

eko276
18-03-2007 à 10:10
Sandy, complètement d’accord avec vous sur la sécurité qui devient hasardeuse et l’économie qui ralentit. Excepté pour ceux qui ont les moyens de se mettre à l’abri, il faut toujours être sur ses gardes (quand on a des enfants, c’est une surveillance de tous les instants). Les valeurs morales sont ignorées (jusqu’à s’attaquer aux femmes, personnes âgées ou enfants; en bandes organisées et sans hésitations). Pour le dynamisme économique, il suffit de regarder là où nous travaillons pour se rendre à l’évidence.

eko276
18-03-2007 à 11:25
Xavier, ça, c’est parlé ! Et en plus vous êtes crédibles vu vos responsabilités assumées et votre parcours. Je ne comprends pas qu’on oblige pas les “Enarques” à travailler dans le secteur privé pour goûter aux réalités de l’entreprise avant de prétendre gérer les administrations publiques.
Vu votre état d’esprit, je parie sur votre future réussite dans le privé. Pour le reste, je n’ai pas d’avance sur vous puisque je rassemble les pièces nécessaires à la DCS. Pas évident de dégager du temps (travail en déplacement toute la semaine). Bon courage à vous Dans la section FAQ, pas mal de trucs utiles.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Le Canada et Montréal les plus sécuritaires au monde en 2024

0 (0) Lorsque les jeunes familles envisagent d’immigrer ou de s’établir dans...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com