Pourquoi le râlage constant m’énerve ! Opinion d’une québécoise

coucou!:o)

Ne vous en faites pas, j’adore les français en général!;o) La preuve, c’est que je me suis amourachée de l’un des votres!;o) Et j’ai fait quelques voyages en France (surtout la région parisienne) dont l’un de 2 1/2 mois cet automne. J’ai trouvé très aimables la plupart des français que j’ai cotoyés durant mon séjour. En fait, je n’ai vraiment jamais été en contact avec un « maudit français » pur et dur!;o) C’est vrai qu’ici, on dit souvent ça des français, mais habituellement, c’est toujours avec une note d’affection dans la voix! (Pour mieux comprendre, faudrait écouter la chanson de Lynda Lemay s’intitulant… les maudits français!!! hihih!)

En fait, ce qui nous « énarve » le plus, c’est le râlage constant et souvent sans raison, l’affichage de sa « grande » culture pour épater la galerie et le mépris pour les autres…
la discussion courtoise et qui ne se prend pas au sérieux serait plutôt bienvenue!;o)

Et quand je dis aux chialeux de retourner chez eux, ce n’est pas un rejet, mais plutôt une constatation qu’ils ne semblent pas heureux ici… alors, ça me semble normal de ne pas rester à un endroit qui nous rend malheureux!!! J’encourage plutôt l’immigration francophone(et autre) pour nous aider à résister à l’envahisseur anglophone!;o) La Gaule au secours de la Nouvelle-Gaule?;o))))

peace and love!;o)

peanut

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>