Peintre en décor à Quebec, bâtiment

Peintre en décor à Quebec, bâtiment

De helywill

Bonjour, :biggrin2:

 

Mon mari est peintre en batiment depuis 5ans et aspire a devenir peintre en décors c’est a dire faire du faux marbre, faux bois, fausse pierre, faux ciel, trompe l’oeil a la peinture et travail a la feuille d’or, moulure etc ce qu’on voit souvent dans le style parisien, au chateau de versaille etc

Ma question est de savoir si ce métier existe au quebec vu qu’il ont une histoire particulière (historiquement parlant).

 

Car mon mari aurait peut etre la possibilité de faire une formation en france et moi aussi donc l’idee est soit on se forme en france pour ensuite etre salarié dans une entreprise de décors au quebec soit on envisage de creer une entreprise ou de travailler en travailleur autonome dansce metier.

 

 

Je tiens a dire que ce forum est génial et les gens aussi c’est admirable cette solidarité entre tout le monde et des super conseils des gens.

On sent que ça tient tous a coeur le canada !

 

 

Merci a tous !

———

De Azarielle

Je n’ai pas souvent vu du faux-fini dans les maisons ici. On en voit parfois dans des chambres d’enfants avec le plafond ressemblant à un ciel bleu ou à un ciel étoilé.

 

Je crois que l’idéal c’est d’offrir vos services comme peintre et préciser que vous pouvez aussi faire du faux-fini. Faites les deux, du moins au début, vous vous ouvrez alors plus de portes. Et si le faux-fini revient à la mode ou qu’on fasse de plus en plus appel à vos services, alors vous pourrez décider de ne faire que du faux-fini.

———

De dentan

Bonjour,

 

Ceci pourrait peut-être vous aider

 

http://www.muralecreation.com/

 

Voici certaines créations mais je ne pense pas que cela soit Mural Création qui les a toutes produites

 

https://www.google.ca/search?q=murale+%C3%A0+quebec&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=Ig3YUYypLpOw4APd0IG4Aw&biw=1366&bih=559&sei=tQ3YUf_TIrDE4AOAsIHABA

———

De juetben

le plus grand marché pour le faux fini, les maisons de luxe et l’industrie du cinéma… pour le luxe au Québec le plus gros du marché se concentre sur Montréal (et même la du travail à l’année sera difficile!) et le cinéma la ville de Québec n’est absolument pas un joueur, encore une fois c’est Montréal avec les studios Mel’s et l’entrepreneur qui gère la  »construction » des décors c’est http://www.arbrochu.com/

 

mais dans la très grande majorité des cas il vous faudra des cartes de la CCQ http://www.ccq.org/Accueil.aspx?sc_lang=fr-CA&profil=DevenirTravailleur comme peintre, sinon pas d’emploi, ou alors pas déclaré ou dans le milieu de la réno avec un salaire de misère et aucun avantage sociaux….

———

De helywill

Merci les amis ca m’aide beaucoup vos messages franchement c’est dingue comme j’aime les gens de ce forum tout le monde s’entraide c’est beau ! :dingue2toi:

———

De helywill

Bon par contre j’y comprend pas grand chose du comment obtenir la carte de competence pour qu’il exerce son metier ..

Ca fait 5 ans qu’il est peintre en batiment 4année en alternance dont 2 en CAP et deux en BP puis maintenant salarié d’entreprise.. Je pense qu’il va etre decu s’il faut qu’il retourne en formation pour pouvoir travailler ..

———

De juetben

comme ton mari a un BP il peut obtenir directement sa carte de compétence compagnon grace aux arrangements france-québec, il devra par contre vérifier si il remplit toutes les conditions,  http://www.consulfrance-quebec.org/IMG/pdf/ARM_peintres.pdf il pourra directement travailler dans la construction neuve (avec les avantages sociaux qui y sont liés ) ou le cinéma (avec les avantages sociaux de la construction neuve), par contre il devra quand même suivre une formation santé sécurité ASP Construction

 

sinon il peut demander de passer l’examen de qualification compagnon sur reconnaissance des acquis par dossier, avec ce formulaire, http://www.ccq.org/~/media/PDF/Qualification/Formulaires/pu_30_11.pdf.ashx?sc_lang=fr-CA&profil=DevenirTravailleur

 

 

———

De helywill

 
 
CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it

Bah il a fait la formation mais a pas obtenu son diplome donc je pense que ca change quelque chose ..

———

De kjaerlighet

Il aura peut être seulement une carte de compétence apprenti dans ce cas, le plus simple reste de voir avec la CCQ.

———

De yaya1205

Avec son BP il a le droit a la carte de compagnon directement 

———

De juetben

Avec son BP il a le droit a la carte de compagnon directement 

sauf que son BP il ne l’a pas… juste le cours mais pas le diplôme

 

http://www.forum.immigrer.com/topic/126540-peintre-en-decors-a-quebec/#entry1264345786

———

De yaya1205

ah alors retour en apprentissage 

———

De juetben

ah alors retour en apprentissage 

il peut demander à passer l’examen en faisant reconnaitre ses formations, heures de travail, expérience pro…

———

De yaya1205

oui c’est une bonne solution!!

———

Vos recherches:

  • immigration travaille de peinture au canada
  • societe a canada cherche peintre etranger
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada