Ou s’installer à Montréal ? - Immigrer.com
lundi , 27 mai 2024
Accueil FAQ Ou s’installer à Montréal ?
FAQMontréal, quartiers, banlieues

Ou s’installer à Montréal ?

0
0
(0)

Ou s’installer à Montréal ?

Oitsuki   Ecrit

Quels sont les quartiers ou il est intéressant de s’installer ou plus rapidement quels sont les quartiers ou il ne faut pas s’installer ?
Cela pourrait éviter bien des mésaventures.
Merci pour vos réponses.

——————–

bertrand1980 Ecrit

Ben moi je compte m’installer à Côte-des-neiges. C’est pas loin du centre, c’est pas tres cher, et c’est tres cosmopolite. Sinon, il paraît qu’il n’y a pas de mauvais quartier à Montréal comme il peut y en avoir à Paris ou ailleurs.
Aussi, regarde les quartiers qui sont pas trop chers, avec une ligne de metro. Sinon y’a aussi le ghetto McGill avec des ptites étudiantes anglophones jeunes et naïves …..
Bertrand

——————–

Diego Ecrit

Ah ben la bertrand1980, excellent choix…
Je suis installé a Cote-Des-Neiges depuis 3 ans, et c’est un quartier qui reste assez sous-estimé…Avec la quantité de commerces, services et restos (des tonnes) a proximité, on peut pas demander mieux, et les loyers sont encore relativement décents. Avec l’Université de Montréal à proximité, la population y est très jeune (t’auras un bon bassin d’étudiantes la dedans dans lequel tu pourras t’aventurer…Oublies donc les anglos ) CDN n’a rien à envier au Plateau, je trouve même ce coin plus diversifié, la population (très dense) y étant moins homogène, c’est très multi-ethnique.
Sinon, y a pas de quartiers vraiment dangereux a Montréal, mais il y en a que je qualifierais de plus louches, comme Montréal-Nord, St-Michel, Rivière-des-Prairies ou la Petite-Bourgogne, disons qu’on y croise parfois des gens qui paraissent peu recommandables et que les gangs de rue y sont présents davantage qu’ailleurs, mais rien pour s’inquiéter, ils se font mal entre eux la plupart du temps. D’autres excellents choix (pour la proximité des services, les loyers pas trop chers et les facilités de transport) sont à mon avis Rosemont, Ahuntsic, Villeray, St-Laurent (quoiqu’on commence à s’éloigner du centre) ou Verdun/Lasalle…

——————–

jeremie Ecrit

Salut
Je voudrait pas m’incruster dans vos échanges politiques je ne suis qu’un ptit nouveau sur ce site. Mais j’ai aperçu un sujet qui m’intéresse comme beaucoup en ce moment concernant l’installation à Montréal, et j’ai décidé de pousser la porte… J’arrive mi/fin janvier dans votre belle ville. Quand je vois avec quelle ardeur vous défendez vos quartiers je me suis dit que vous pouviez m’indiquer où poser mes valises. J’aimerais être dans ce qu’on appelle un centre ville (ou LE centre ville), dans un endroit animé, jeune (style proche universités) avec un max de magasins, bars, restos, … et bien sûr pas trop excessif niveau loyer… Alors j’entend parler du plateau, de la côte des neiges, d’outremont, mais avec les plans que j’ai de la ville je m’embrouille. Que vaut l’avenue MontRoyal ? et le coin entre métro Champ de Mars et Laurier (intersection lignes verte et rouge) ?
Et c’est où qu’on peut faire du patin à glace ?
D’ailleurs j’en profite puisque chui là et qu’il y a de la lumière, vu que je cherche une colocation, si quelqu’un cherche un colocataire 25 ans tranquille sympa discret drôle sans prise de tête, ben faites moi signe…
Merci
Jérémie

————-

PoM Ecrit

L’avenue Mont royal c’est cher en titi et pas tjrs pq c’est mieux mais surtout pq c’est en vogue. le coin du métro laurier c’est sympas et plus abordable. Dis toi que le centre ville est très recherché et donc bcp plus cher.
Moi aussi je viens de côte des neiges, juste derrière le métro et je confirme l’aspect agréable et pratique du coin: y a tout sous la main et le centre est à 10 min en bus.
Pour te situer, dans un périmètre de 200 m, j’ai un supermarché ouvert 24/24h, une genre de FNAC ouvert aussi 24/24h, un couche tard idem pour les heures, une caserne de pompier, un centre de loisir, tout un tas de restos ouverts tard (subway miam miam!), une SAQ hic!, des vidéoclubs, une quincaillerie, des pharmacies ouvertes aussi 24/24h, l’université à une rame de métro, voire moins selon les sections, un hopital, La plus renommée des écoles secondaires du Québec, 80 ethnies, etc etc
Bref, je bouge plussssssss
ah si ! un aspect négatif: j’ai une coloc québécoise! héhéhé

——————–

epervier Ecrit

Cotes des Neiges demeure un quartier multi-ethnique, restos, magasins, bouches de métro, université à proximité….Athunsic et Rosemont sont encore assez abordable…..
Au fait Bertrand 1980 , tu as trouvé un appartement comme tu le cherchais lors de ta visite??

——————–

bertrand1980 Ecrit

Epervier,
oui j’ai trouvé des apparts tres sympas. Mais vu que je m’installe pas maintenant, je reprendrai contact en février. Mais au moins, maintenant j’ai une vue plus clair du marché.
Bertrand

——————–

nakahi Ecrit

Salut,
Quartier Villeray aussi, assez abordable mais dépêchez-vous car de plus en plus cher Un article du journal de quartier le désignait même comme un (prochainement) 2e plateau Mt-Royal alors, ayoye le prix des loyers…
À +
nakahi

——————–

Sunny Ecrit

Bonjour!
je te dirais que dans les appartements abordables, tu peux certainement trouver quelque chose de bien dans le quartier appelé Rosemont ou encore Rosemont et Petite Patrie. C’est francophone, et tout près du Parc Molson, il y a une belle ambiance de quartier… à découvrir!
Sunny

——————–

MicheldeMTL Ecrit

Je trouve que Longueuil sur la rive sud de Montréal est très bien aussi surtout dans le secteur entre Blv. Lafayette à l’Ouest, rue D’Auvergne à l’Est, le fleuve au Nord et la rue Leblanc au Sud. Pourquoi ? Des appartements mieux qu’à Montréal, des commerces intéressants à proximité, Quartier tranquille à deux pas du Centre-ville de Montréal par le métro ou auto. Mes voisins Syriens arrivés au Québec en mars 2003 adorent cet endroit.

——————–

Swanky Ecrit

Le plateau Mont-Royal est souvent recommander par les jeunes car c’est un endroit assez hip et tout. En général je me sens en sécurité dans ce quartier. Par contre, je voudrais pas me retrouver sur la rue Saint-Dominique (la “ruelle” du boul. St-Laurent) le soir seule en haut de la rue Rachel.
C’est pareil pour le quartier Saint-Henri. J’ai grandi en apprenant que s’était un quartier hyper-dangereux. Eh bien, le quartier est en revitalisation. Il y a toujours certains endroits “louche” mais j’ai une amie qui y a déménagé et elle est très à l’aise.
Le secteur autour de L’université de Montréal est recherché par les étudiants et c’est très cher. Par contre, à quelques rues de là vers l’ouest, il y a des endroits spooky!!
J’aime bien le quartier autour du marché Jean-Talon et pourtant j’ai une copine qui aime pas du tout.
Je peux te donner une petite idée de certains quartiers qui sont un peu moins bon par rapport à mon expérience ou celle de gens que je connais: cartierville, hochelaga, verdun (quoique c’est en grande revitalisation), certaines rues près du stade, St-Henri, petite bourgogne, près du métro Parc, près pont Jacques Cartier.
Mais encore, ne t’empêche pas de visiter un cartier à cause de ça!!! Il ni a pas de ghetto dangeureux à Montréal. C’est mieux d’aller voir car il y a toujours de bons endroits dans les mauvais et vice versa. Je connais quelqu’un qui s’est fait agressé à Westmount (quartier très riche anglophone) et d’autres qui ne supportent pas le plateau. C’est vraiment une question de où te te sens bien.
Sinon, voici certains quartiers qui sont sympa (encore ça dépend des goûts): marché Jean-Talon/petite italie, mile-end, plateau, certains endroits de NDG (et d’autres qui sont dangeureux), centre-ville, McGill ghetto (entre le centre-ville et plateau donc près de tout tout tout!), Outremont (malgré que c’est un peu snobinard c’est aussi très calme mais TRÈS cher), Université de Montréal.
J’espère que je n’ai pas insulté personne en nommant certains quartiers. Se n’est pas du tout mon intention.
Bon courage dans ta recherche d’appartement.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com