On m'a refusé la carte de crédit.... que faire ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Carte de crédit > On m’a refusé la carte de crédit…. que faire ?

On m’a refusé la carte de crédit…. que faire ?

On m’a refusé la carte de crédit…. que faire ?

Ecrit par: Lyra 9-12 à 14:27

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet à déjà été traité, mais j’aimerais avoir des réponses précises.

J’ai fait une demande de carte de crédit auprès de ma banque et après avoir attendu deux mois, ma demande a été refusée car mon NAS commence par un 9 (pour aucune autre raison que celle-ci).

J’ai depuis téléphoné à plusieurs banques et elles m’ont toutes faites la même réponse.
Tant que je ne serai pas résidente permanente, ce n’est pas possible, même avec un dépôt correspondant au montant du crédit. Et vu les délais annoncés sur le CIC, je ne suis pas prête d’avoir la RP.

Et vous, comment avez-vous fait?

————————————————

Ecrit par: Lizzie 9-12 à 14:43

Avec la carte Immigrer.com et un montant bloqué sur le compte, la BNC te donne une carte de crédit…enfin c’est ce qu’on dit.

————————————————

Ecrit par: llaorae 9-12 à 14:44

Ce post m’ interesse aussi, je voudrais egalement avoir une carte de credit, mais pour payer a credit: juste pour pouvoir acheter des trucs sur le net, et eviter de payer l ‘assurance en cas de location de voiture
Mais je connais des gens avec des visas temporaires, qui ont reussi a en voir une moyennant une somme bloquee sur leur compte (2500$ pour l’ un deux).

————————————————

Ecrit par: yottawa 9-12 à 15:23

Bonjour Caro,

Nous sommes alles des notre arrivee chez TD Canada Trust avec lettre de mon employeur, passeport et quelques traveler cheques et nous avons eu notre carte de debit et cheque. Puis 2 jours apres, des que notre virement de France a ete effectue sur le compte, nous avons demande a avoir une carte de credit, avec un depot de garantie du montant alloue .. et ce fut accepte quelques jours apres… Il faut negocier et faire jouer la concurrence !!

Si tu veux, je peux te donner l’adresse de mon conseiller financier.. il est tres sympa et mignon
Normalement avec une base assez correcte qques miliers de $$ et une lettre de ton employeur + ton passeport c’est bon !

————————————————

Ecrit par: Nico1374 9-12 à 15:46

Salut,
J’ai galement un NAS en 9, et j’ai presque eu les memes soucis que toi. Lorsque j’ai fait la demande de carte de credit (je suis a la BMO), j’ai du bloquer 125% du montant du credit. Etant nouvel arrivant et pas encore RP, c’etait la seule solution, car meme avec un job permanent et un salaire correct, ils n’ont rien voulu savoir. En plus, meme si avoir une carte de credit est dangereux car ca peut pousser a consommer plus que de raison, c’est obligatoire pour se construire un historique de credit pour le futur (achat de voitures, maison, chalet de vacances avec lac prive, etc (je suis tres optimiste )).
Essaie de faire le tour des banques avec une lettre de ton employeur, en te deplacant tu pourras leur exposer des arguments forts (je t’ai pas dit de leur taper dessus ) en ta faveur. Bon courage.

————————————————

Ecrit par: Lyra 9-12 à 15:57

Mais qu’est-ce que c’est cette lettre de l’employeur ?
Pour monter mon dossier auprès de la banque, j’avais fourni une copie de mon passeport, une copie de mon permis de travail et ma banque a envoyé le relevé de mes comptes au centre.
Le dépôt de garantie demandé était également de 125%.
Ma banque avait soutenu ma demande, mais le NAS commençant par un 9 a tout fichu par terre.

Gigi, t’es aussi chez TD ?
Mon mari y est, mais ça n’a rien changé…
Je peux être co-titulaire d’une carte, et ça ne m’intéresse pas.
En fait, je m’en fous du crédit, je veux pas acheter une maison.
Je veux juste pouvoir commander sur Internet !

————————————————

Ecrit par: piou-piou 9-12 à 16:20

Bonjour Caro,

j’ai réussi à avoir une carte de crédit auprès de la RBC moyennant dépôt de 125% du fait que je suis en permis de travail. Ils ne m’ont rien demandé comme papier car la RBC a des accords avec certains pays comme la France permettant à des résidents temporaires détenteur d’un permis de travail d’obtenir une carte de crédit.

La lettre de l’employeur, je pense qu’il s’agit d’une lettre rédigée par ton employeur spécifiant que tu es bien en permis de travail dans son entreprise et qu’il compte te garder effectivement pendant 3 ans. Gigi pourra sûrement te donner plus de détails vu qu’il y a eu recours.

————————————————

Ecrit par: Yogam 9-12 à 19:02

Avec la carte immigrer.com, si tu te rends à la Banque Nationale, ça devrait marcher. Mon mari qui a un compte fourni mensuellement depuis six mois à President’s Choice s’est vu refuser la carte de crédit . Par contre, à la Banque Nationale, nous avons pu obtenir une carte de crédit (sans dépôt de surcroît) alors que nous n’avions pas encore de compte chez eux. Si tu as la carte de membre immigrer.com, n’hésite pas à aller à la Banque Nationale avec une photocopie des avantages de la carte et deux pièces d’identité.

————————————————

Ecrit par: Lyra 9-12 à 20:09

Nadège, j’ai téléphoné à la RBC. Le conseiller m’a dit qu’avec un NAS commençant par un 9, c’est impossible d’avoir une carte de crédit (il m’a pas parlé d’accord ni rien avec la France).

————————————————

Ecrit par: Yogam 10-12 à 9:05

Salut Lyra,

Peut-être est-ce spécifique à la RBC car avec un NAS commençant par 9, nous avons pu obtenir une carte de crédit.

————————————————

Ecrit par: Redflag 10-12 à 10:47

Salut,

Le fait de posséder et d’utiliser une carte de crédit construit un historique de crédit. Comme Internet Explorer construit un historique des sites web visités

Cette historique personnel peut être consulté moyennant finance par un propriétaire, par exemple, dont vous cherchez à louer l’appartement.
N’importe quel magasin qui offre du crédit peut envoyer une demande au même organisme (Équifax) lorsque vous demandez un crédit/prêt pour l’achat d’une auto, meubles ou autres cossins du genre. Dans les minutes qui suivent en général, ils ont la réponse, sauf les fins de semaine il me semble.
À chaque particulier est attribué une “cote”, genre de note, qui reflète votre comportement face au crédit : remboursez-vous normalement, de façon anticipée, croulez-vous sous les dettes ou non…

Le sourire étampé dans la face du spécialiste en financement lorsqu’il reçoit la réponse indique que la cote est bonne, et que vous allé être approuvé…

————————————————

Ecrit par: Yogam 10-12 à 11:13

Redflag a bien fait de souligner la nuance. Le tout n’est pas d’être en possession d’une carte de crédit mais de l’utiliser régulièrement (environ une fois par mois). Bien entendu il faut rembourser à temps.
Comme le dit Redflag: pas d’historique de crédit, pas de prêt voiture, immobilier, etc…

————————————————

Ecrit par: snoupi 10-12 à 17:45

Salut Lyra,

Peut-être est-ce spécifique à la RBC car avec un NAS commençant par 9, nous avons pu obtenir une carte de crédit.

NON la RBC ca marche aussi
j en ai eu une 5 mois apres mon arrivee, avec un 9
j avais pas un sous sur le compte, mais mon argumentaire etait valable

j ai eu 1000 dollars, sans blocage ni rien

mieu que ca :

depuis je suis RP

je suis travailleur autonome, j ai un contrat en ce moment avec des paiement echelones
normalement fin decembre je me retrouve a sec car paiement en janvier

j ai demande une limite de credit superieure et j ai explique que c est pour faire face, pour continuer a travailler

— > resultat limite montée a 3000 $

vive la RBC, des banques comme ca, t’as envie de faire du business avec eux, je l oublierai pas, et ils en profiteront dans l avenir

Vos recherches:

  • carte credit bmo quoi faire en cas de refus
  • carte credit et bancaires refuser bmo passer en sucirsale
  • carte de credit
  • carte de credit sans refus quebec
  • peu on refair une demende carte de credit apres avoir ete refuser
  • refus carte de credit mastercard
  • Tangerine refus de carte de crédit !
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada