Mon expérience de stage via le Council | S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Mon expérience de stage via le Council

Bonjour,

Je me permet de te faire part de mon expérience: j’ai également cherché un stage au Canada pour mon stage de fin d’études de 6 mois. En ce qui me concerne je recherchais sur Toronto. Tout d’abord je te conseille de te renseigner auprès de l’organisme « Council » à Paris, qui à fait pour moi toutes les démarches pour obtenir mon visa de travail. Dans mon école on est tous passé par cet organisme. Je sais qu’ils font également des visites dans des villes de province (j’étais à Strasbourg à l’époque et ils sont venu pour expliquer leur démarche).

Pour ce qui est de la recherche de stage, j’ai essayé plusieurs choses, mais ce qui a marché rapidement c’est tout simplement les pages jaunes canadiennes sur Internet, ciblée sur le domaine qui m’interesse, et j’ai ensuite appelé les entreprises pour savoir s’ils seraient intéressé par une super frenchy pour travailler for a while ! et ça à marché.
Bien sur c’est un investissement coté note de téléphone…mais ça vaut le coût!!!

Voilà j’espère que ça t’aide un peu, en tous les cas, fonce, c’est une expérience incroyable, j’ai passé 6 mois INNOUBLIABLE !!!!

Quelques liens :

www.councilexchanges.org/france/
www.parenthese-paris.com/

Blondil

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada