Mariage Gris - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Mariage Gris

Mariage Gris

De rabouin

Bonne soirée à tous,
cette nouvelle mesure pour la carte de résidence permanente montre à quel point le problème des mariages gris était important et répandu.Je suis présentement au prise avec un tel mariage.La formule classique:séduction,mariage,promesse d ‘ un amour véritable jusqu’ au jour ou toutes les cartes arrivent.Carte assurance-maladie,permis de conduire,carte assurance sociale et bien sur la tant convoitée carte de résidence permanente.Alors là,l’ homme que j’ ai tant désiré se transforme sous mes yeux.Je ne le reconnais plus.En toute honnèteté, j’ ai réellement aimé cet homme….assez pour
l’ épouser …assez pour le parrainer….nous nous promettions une vie de calme et de sérénité.J ‘ ai plutot récolté la provocation et les insultes. Le divorce fut prononcé 6 mois apres son arrivée au Québec et 10 jours plutard monsieur réépousait son ex épouse.Il est revenu dans la meme ville que moi apres son remariage.Il voulait de l’ argent.
Cet homme ne se contenta pas seulement d ‘ avoir ses cartes,il voulait en plus que je lui donne 100,000 dollars oui oui cent mille dollars.De la pure folie !!!! par la suite ,il a revisé sa demande à la baisse et me demandait 25 000 dollars comme dédommagement d’ un mariage échoué. J ‘ai vraiment tout fait pour lui rendre l ‘ adaptation facile ,je lui ai meme payer un psychologue.(qu il a refusé de voir plus que 2 fois).Je vous épargne ces demandes et ses arguments tous aussi saugrenues les uns que les autres.
Depuis plusieurs mois ,j’ essaie de porter plainte ou du moins de faire un signalement pour faire la lumière sur ce mariage qui n’ a été qu ‘ une escroquerie.J’ ai frappé à plusieurs portes sans jamais obtenir de réponses à mes demandes.Je me sens vraiment abandonnée par le système.Personne ne semble savoir ou me diriger pour me faire entendre.

Immigration-Québec ne prend aucune plainte par rapport au mariage gris malgré que le parrainé ait fait de fausses déclarations sur ses antécédants médicaux.
Immigration-Canada .Impossible de prendre un rendez-vous pour expliquer ma situation .On me réfère à la surveillance frontalière.
La surveillance Frontalière peut interdire la rentrée au Canada à un détenteur de carte de résidence permanente que si ce dernier a obtenu une sentence pénale d’ au moins 6 mois.Autrement je ne peux loger aucune plainte.
La sécurité publique ne peut pas ouvrir un dossier parce que monsieur ne m’ a pas blessé.J’ ai fait un signalement pour menace de mort,extortion de fond,harcèlement .On me conseille de lui envoyer une mise en demeure.
Mon avocat lui envoie une mise en demeure lui interdisant toutes communications avec moi.
La GRC me reçois.Ils ne sont pas mandatés pour prendre une plainte ou un signalement.ILs sont au courant du grand fléau des mariages gris .L ‘ agent accepte de faire quelques démarches pour les fausses déclarations mais sans plus

Si quelqu’ un sait ou s’ adresser pour se faire entendre ,j’ aimerais qu ‘ il partage son savoir avoir nous.

Merci à tous !!!

———

De La Linea

Mais si tu as des preuves pour le 100 000 et le 25 000 $ qu’il te demande, tu peux toujours porter plainte auprès de la police pour extorsion. :flowers:

———

De Automne

hé ben….méchant crosseur.. en tout cas, les futures parrains devraient bien lire ton histoire et y réfléchir 2 fois avant de parrainer un ‘inconnu’. même si y’en a qui disent prendre le risque.. ouai , mais ce ramasser avec un tel crosseur, méchant risque.

ton avocat, il est spécialiste en immigration? sinon, peut être qu’un spécialiste pourrait connaître mieux le système et quoi faire..

———

De MarineSo

Ça m’attriste toujours de constater ce genre de situation… Courage Rabouin !
Le plus rageant est de ne même pas être entendu par les autorités alors que c’est une FRAUDE ! et une fraude d’autant plus grave qu’elle se fait au dépend de quelqu’un ! Je ne comprends pas, l’immigration ne s’occupe pas de ce genre de cas ? Pas d’interlocuteur, rien?
Limite il faudrait médiatiser pour que les fonctionnaires réagissent…
En France les arnaqueurs n’ont qu’à prétendre que voilà, l’amour est parti blabla, mais dans certains cas encore trop anecdotiques et au terme d’un parcours du combattant, certaines arrivent à annuler le mariage et le type n’a plus qu’à rentrer chez lui.
En tout cas j’espère que ton témoignage en fera réfléchir certain(e)s, car je suppose que ton “mari” lui aussi était un modèle d’amour, de gentillesse et de dévouement, jusqu’à ce qu’il reçoive ses papiers…

———

De simo22

je pense que tu peux rien faire malhereusement , tu ne peux pas retirer sa residence , tu dois vivre avec , tes responsable pour lui pour 3 ans et apres sa tu sera libre , je suis sur que avant que tu le mari tes proches t’ont dit de faire attention , tas pris une decision , soit responsable

———

De simo22

les arnaqueurs ne sont plus interesse par la france , ils savent qu’il y a plus rien a faire labas , maintenant ils visent les canadiennes

———

De NOUSDEUX

Bonjour,

As tu songés à ecrire au ministre de l’immigration (Kenney) qui fait la guerre contre ces gens là??

Je dis çà mais je ne sais pas si au Québec celà se fait….

En tous cas il doit aussi y avoir des associations de victimes de mariage gris non??

Je serais toi j’étudierais ses pistes….

Courage -_- j’imagine ce que tu vis….

———

De Angel-fr

ça m’attriste pour vous rabouin !

En attendant de trouver une issue, vous avez peut-être la possibilité de déposer l’équivalent d’une “main courante” c’est-à-dire faire enregistrer une plainte à chaque fois qu’il vous agresse ou vous harcèle.

Je suis peut-être indiscret mais serait-il possible de savoir si vous vous connaissiez depuis longtemps ? Bien sûr, si vous jugiez ma question trop indiscrète, je comprendrais que vous ne répondiez pas.

Actuellement, chaque année, des gens se font escroquer par une belle africaine, ou une jolie femme des pays de l’est “en quête d’amour sincère et véritable” un peu partout en europe (dont la france… oui encore). Cela est appelé “arnaque à la nigériane” en france.
Les crimes liés à l’usage d’internet (les escroqueries en font partie) existent bel et bien et en principe, la GRC pourrait vous fournir des infos sur la réglementation, et à défaut, il y a un centre anti-fraudes :
http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/francais/home-fra.html

Je m’étonne qu’il n’y ait pas de lois pour être particulièrement sévère avec ce type de démarche (qui peut aller jusqu’au mariage) et qui permettrait dans ce cas précis d’escroquerie, de déchoir l’escroc de ses droits d’immigration et de parrainé à titre d’époux (qui est un statut particulier).

Personnellement, l’amour qui s’en va en quelques semaines : je n’y crois pas du tout !

———

De rabouin

Merci à tous pour vos réponses,

je connaissais ce monsieur depuis 6 ans … et non je le l ai pas connu par internet mais bien en personne lors d’ un trek,par la suite nous communiquions par le net ,MSN et téléphone et j ai fait 5 voyages au Maroc avant de l’épouser..Pour l argent qu il me demandait après son arrivée au Québec,j ai un enregistrement sur lequel il dit tout , tout, tout.Immigration Québec et Immigration Canada ont déja TOUTES LES PREUVES. mais toujours sans issu et sans suite .Présentement j ‘ attends la réponse de la GRC et celle de la Surveillance Frontalière.Dans les 2 cas ,on me dit que les chances de me faire entendre par Immigration-Canada sont très minces.Meme pour eux,il est ardu d’ obtenir des réponses claires à leurs interrogations pour faire suite à leur dossier.Pour l’ avocat il a fait des recherches mais le systeme est flou et lui non plus n’ arrive pas à parler à un agent de l’ immigration…toujours on nous réfère à la surveillance frontalière….c est une impasse….mais jamais je ne baisserai les bras et je vais finir par me faire entendre quelque part.J ‘ ai un rendez-vous avec le Député fédéral et oui je compte écrire directement au ministre Kenney qui a mis en place la nouvelle loi pour la carte de résidence permanente conditionnelle.La loi est en viguer depuis le 27 novembre 2012.Peut-etre que j ‘aurai plus de chance en m’ adressant directement au ministre!!!!
Je suis une personne qui va toujours au bout de ses convictions et jamais je n’ accepterai qu ‘en tant que citoyenne canadienne personne ne prenne la peine de m’ écouter au sein de la grande bureaucratie de l’ immigration.Il est faux de croire que je vais me taire parce qu’un charmeur de serpents m’a habillement arnaqué sans aucun scrupule ni regret.Je ne vais pas me terrer dans un trou parce que j ‘ ai honte de cet échec.Je prends ma part de responsabilité parce que j’ aurais du déceler quelques indices ,j’ aurais du creuser davantage dans ces antécédents médicaux et académiques,j’aurais du faire passer un interrogatoire serré à sa famille et son entourage dans son village .Mon erreur a été de lui faire confiance et de croire en sa sérénade.Je suis pas une imbécile rancunière et je demande que cet abus de confiance ne demeure pas sans conséquence punitive .Pour moi ,il est clair que la vengeance et le droit à la justice ne sont pas synonymes.

Aujourd hui il reste 21 mois de parrainage ….meme si mes démarches pour me faire entendre dépassent ce 21 mois j’ irai au bout de ma requête parce que je suis convaincu de la légitimité de ma demande.Sous la suggestion de la GRC , j ai débuté la rédaction d’ un livre . Il serait intéressé à
l’ utiliser comme outil de prévention contre les mariages frauduleux.

Si quelqu ‘ un à déja réussi à parler à un agent d’ Immigration-Canada ,je suis partante pour un numéro de téléphone,une adresse ou un é-mail qui aurait portés fruits.

Un merci sincère à tous ceux et celles qui enrichissent ce forum !!!!

———

De Julie99

Je ne sais pas si ca peut t’aider mais mon mari a un ami qui est sous enquete pour expulsion parce que son ex-femme aurait fait une plainte a l’immigration comme quoi il aurait menti sur son dossier de parrainage…. s’il est reconnu coupable il perdra sa résidence et sera expulsé….regarde de ce coté ;)

bonne chance a toi et bon courage

———

De rabouin

Bonne soirée Julie,

félicitations pour votre couple qui fonctionne bien !!!

Oui,c ‘ est ce que je souhaite …porter plainte à l’ immigration pour une enquête.Mais à quelle porte ton amie a-t-elle frappé ???? Moi j’ arrive pas à trouver quelqu’ un qui m’ écoute .Comment a-t-elle procédé SVP Merci.

———

De simo22

cest tres tres difficile de retirer a qulqu’un sa residence permanente , immigration canada peuvent rien faire , car cest ecrit dans les papiers de parrainages que tas signe que des que RP est accorde on ne peut pas revenir en arriere , si tu veux vraiment l’expulser tu dois aller voir un avocat et faire montrer un dossier avec bcp de preuves , et le poursuivre en justice mais ca va prendre des annees et tu va depenser bcp d’argent , tas le choix soit doublier tous ca et passer a autres chose, ou bien continuer dans ce chemin qui va te rendre plus malade et depressif

———

De MarineSo

les arnaqueurs ne sont plus interesse par la france , ils savent qu’il y a plus rien a faire labas , maintenant ils visent les canadiennes

Ouaip, sauf que du coup c’est aussi plus facile, elles sont en général moins au courant car plus préservées jusqu’à présent… le paradis pour ces pauvres types.

———

De MarineSo

cest tres tres difficile de retirer a qulqu’un sa residence permanente , immigration canada peuvent rien faire , car cest ecrit dans les papiers de parrainages que tas signe que des que RP est accorde on ne peut pas revenir en arriere , si tu veux vraiment l’expulser tu dois aller voir un avocat et faire montrer un dossier avec bcp de preuves , et le poursuivre en justice mais ca va prendre des annees et tu va depenser bcp d’argent , tas le choix soit doublier tous ca et passer a autres chose, ou bien continuer dans ce chemin qui va te rendre plus malade et depressif

Oui, et ça c’est pourtant scandaleux, car certes elle a signé, mais les closes du contrat n’ont pas été respectées (amour sincère), par conséquent le contrat est caduque, donc son immigration aussi… c’est du droit juridique le plus basique, je comprends PAS que ce soit une telle galère quand manifestement le gars se fait la malle le lendemain e la réception du papelard… faut arrêter quoi… (je dis ça mais en France c’est pareil)
Après, justement comme ça a l’air d’être un phénomène relativement nouveau au Canada, il y a t’il autant d’assos pour l’aider?
Prendre un avocat, ça peut revenir cher…
Rabouin, as tu appelé l’immigration, que t’ont ils dit exactement? Je ne peux pas concevoir qu’ils n’aient pas de réponses à te donner…

———

De Mark-Beaubien

Écris à Jason Kenney, le ministre de l’Immigration du Canada:

[email protected]

Il a horreur des crosseurs et a promis de faire le ménage parmi les immigrants fraudeurs. Si lui ne peut rien faire, abandonne les recours. Au Québec, tu n’auras aucune aide de toute façon: le gouvernement actuel adore les illégaux, des “victimes” à leurs yeux.

———

De rabouin

Oui, j’ ai écrit au Ministre Jason kenney et j’ attends une réponse. En premier lieu ,je lui ai posté un é-mail et j’ ai rapidement reçu un accusé de réception qui m’ informe que le délai pour une réponse pourrait être au -dela de 6-8 semaines. C’ est correct je peux attendre.En plus je lui ai posté (par la poste traditionnelle)ma requête pour m’ assurer que ne serai pas mise sur une tablette. Si je ne reçois aucun signe de vie …je vais lui écrire à nouveau.Je pourrais même lui poster une lettre par jour s’ il le faut parce que je veux une réponse claire qu’ elle soit positive ou négative.
Pour répondre à Marine, oui j’ ai tenté à plusieurs reprises de prendre un rendez-vous avec un agent d’ immigration Canada pour porter une plainte formelle .On me répond que même si je me présente à leur bureau de Montréal,on ne me donnera pas de rendez-vous.Je ne compte plus le nombre de portes auxquelles j’ ai frappé .J ‘ ai même posté par envoi recommandé le dossier au complet avec toutes les preuves nécessaires à Mississauga (sous la recommandation d’ Immigration-Québec et de la sécurité publique)ça fait 6 mois et jamais aucune réponse.
Toujours on me réfère à la survellance frontalière.Même la GRC a tenté de contacter Immigration Canada en ma présence sans obtenir de réponses satisfaisantes.C’ est l’ impasse.Cette semaine ,je retourne rencontrer la surveillance frontalière et je vais tenter de prendre rendez-vous avec mon député fédéral.Pour ce qui est des avocats…ils sont peu familiers avec ce genre de fraude.

C’ est à suivre.

———

De NOUSDEUX
-_- je trouve cela habérant tout de même que ton histoire n’interesse personne…

T es au final 2 fois victime, la première par ton mariage la deuxième par ton pays qui te laisse seule face à la situation !

Je suis bien triste pour toi…

Courage en tous cas et te laisse pas faire ! Il s’est transformé en maitre chanteur dans un sens non ? il t’a estorqué de l’argent, pour ce genre de motif ils ne feraient rien non plus???

Bonne journée

———

De simo22

je pense que tu dois arreter de perdre ton temps parceque il y a aucune loi qui te protege et tu peux rien faire , il y a une loi qui vient de sortir sur les marriages gris mais ca ne sapplique pas sur toi

———

De Mark-Beaubien

Le mieux, c’est de se méfier plutôt 1000 fois qu’une.

Est-ce indiscret de demander d’où vient cet énergumène ?

———

De laysa

je pense que tu dois arreter de perdre ton temps parceque il y a aucune loi qui te protege et tu peux rien faire , il y a une loi qui vient de sortir sur les marriages gris mais ca ne sapplique pas sur toi

Moi je crois qu’au contraire elle doit faire quelques chose.. Ce n’est pas parce que la loi est sortie après qu’elle n’a pas le droit de faire des démarches.. Il est certain que cela peu prendre du temps et de l’énergie, mais quand elle aura trouver une oreille qui voudra l’écouter bien.. pour lui et sa femme les jours seront comptés au Canada.

———

De simo22

je pense que tu dois arreter de perdre ton temps parceque il y a aucune loi qui te protege et tu peux rien faire , il y a une loi qui vient de sortir sur les marriages gris mais ca ne sapplique pas sur toi

Moi je crois qu’au contraire elle doit faire quelques chose.. Ce n’est pas parce que la loi est sortie après qu’elle n’a pas le droit de faire des démarches.. Il est certain que cela peu prendre du temps et de l’énergie, mais quand elle aura trouver une oreille qui voudra l’écouter bien.. pour lui et sa femme les jours seront comptés au Canada.

mais ca sert a quoi tous sa , elle va depenser des milliers dollars et perdre bcp de temps et ce nest pas sur qu’elle va reussir a la fin , et en plus si on suppose qu’elle reussi a lui retirer sa residence , il est marie a une autre femme maint et cette femme a sa RP , elle va juste le reparrainer et il va revenir ici encore moi je pense que cest une perte de temps et d’energie pour rien

———

De laysa

je pense que tu dois arreter de perdre ton temps parceque il y a aucune loi qui te protege et tu peux rien faire , il y a une loi qui vient de sortir sur les marriages gris mais ca ne sapplique pas sur toi

Moi je crois qu’au contraire elle doit faire quelques chose.. Ce n’est pas parce que la loi est sortie après qu’elle n’a pas le droit de faire des démarches.. Il est certain que cela peu prendre du temps et de l’énergie, mais quand elle aura trouver une oreille qui voudra l’écouter bien.. pour lui et sa femme les jours seront comptés au Canada.

mais ca sert a quoi tous sa , elle va depenser des milliers dollars et perdre bcp de temps et ce nest pas sur qu’elle va reussir a la fin , et en plus si on suppose qu’elle reussi a lui retirer sa residence , il est marie a une autre femme maint et cette femme a sa RP , elle va juste le reparrainer et il va revenir ici encore moi je pense que cest une perte de temps et d’energie pour rien

Désolé mais elle ne pourra pas le reparainner car elle sera expulsé elle aussi car son mari sera expulsé pour fraude sentimental et qu’il a menti a l’immigration.. Et quand tu ment a l’immigration toute les personnes qui ont été parrainer par cette personne sont expulsé aussi.. Cela est arrivé a une jeune fille que son père avait menti a l’immigration et quand le gouvernement c,est rendu compte de cela ont expulsé le père et la jeune fille devait être expulsé elle aussi.. Mais une de ses professeurs la prise sous son aile et elle a pu restée mais sinon elle aurait été expulsé elle aussi..

Et qui dit elle dépensera de l’argent??? Elle n’est pas obligé de prendre un avocat pour cela car justement la majorité des avocats ne seront pas quoi faire.. Oui du temps mais c’est quoi du temps quand il y a quelqu’un qui te fait du chantage?? Et tu veux tout faire pour que cela arrête..

———

De rabouin

Merci à toutes et à tous,

une petite mise au point.Monsieur n ‘est pas revenu au Canada avec son épouse .Il est seul et il ne pourra pas la parrainer avant 5 ans selon la nouvelle loi.Je doute fort que son objectif est de la faire venir ici,il est dèjà en mode de chasse pour trouver une autre femme québécoise à arnaquer.
Une plus riche que moi m’ a-t-il dit au téléphone.Il s’ inscrit sur plusieurs réseaux de rencontre(tel Badoo)et il ose m’envoyer des invitations pour me joindre à ces groupes sur mon é-mail.Monsieur est en recherche .Son ex ,maintenant remariée avec lui, a elle aussi été arnaquer par lui.Son seul but comme il me le disait souvent juste avant notre divorce,c’ était de la remarier pour faire sauter sa pension alimentaire et récupérer la moitié de sa maison.D’ ailleurs il a mis sa maison en vente avant son retour au Québec.Maintenant il est revenu à Trois-Rivières et il n’ est plus préoccupé par une prescrition de la cour lui ordonnant de payer une pension alimentaire à ses filles.Facile de rouler son ex épouse (sa nouvelle épouse)qui ne sait ni lire ni écrire !!!!!
Avec ma mise en demeure,il ne devrait plus communiquer avec moi sous aucun prétexte sauf pour m’ informer s ‘ il change d ‘ adresse.

J’ entends bien aller au bout de mes ressources physiques et mentales.J’ attends une réponse du Ministre Kenney et je vais écrire aussi à Mme Bassima Hakkaoui qui est ministre de la femme et de la famille au Maroc.Je garde contact avec la Surveillance Frontalière de qui j” attends une réponse aussi.Je n’ irai pas jusqu’ à me rendre malade mais si j’ abandonne ,j’ aurai le mérite d’ avoir tout essayer.

En attendant,je continue à écrire mon livre .

———

De simo22

il est con ce gars la ou quoi , il a des enfants au maroc et il refuse de payer la pension alimentaire , comment tas fait pour marier un gars comme ca , jespere qu’il sera expulse , je pense qu’il etait en accord avec son ex epouse pour te marier et venir ici et apres sa te divorcer et la faire venir ici , c’est un complot et il ta utilise pour le realiser et si tu reussi a prouve au juge qu’il ta utilise il sera expulser cest sur
Bonne chance

———

De MarineSo

Alors ça, c’est complètement abérrant… je ne suis pas d’accord avec Simo et cie, ne lâche pas l’affaire, le type mise TOUT là dessus.
Et non, il ne pourra pas reparrainer sa nouvelle nana, une fois que t’es spotté par l’immigration pour arnaque, tu peux toujours te brosser pour revenir la bouche en coeur.
Rabouin, je suis en colère pour toi de n’avoir personne à qui te référer… c’est fou, pourtant c’est une fraude foireuse et manifeste, j’arrive pas à croire que personne ne soit en charge de ça.
J’espère que le Ministre te répondra !

il est con ce gars la ou quoi , il a des enfants au maroc et il refuse la pension alimentaire , comment tas fait pour marier un gars comme ca , jespere qu’il sera expulse , je pense qu’il etait en accord avec son ex epouse pour te marier et venir ici et apres sa te divorcer et la faire venir ici , c’est un complot et il ta utilise pour le realiser
Bonne chance

Bah bien sûr, technique ultra connue… le mec est amoureux d’une nana, enbombine une occidentale pour les papiers et une fois qu’il les a, récupère l’autre nana de l’autre côté…

———

De Automne

normalement il a plus le droit de te contacter, mais s’il le fait, il y a des appareils pour enregistrer les conversations.. parce que toute les conneries qui sors de sa bouche, ça pourrait être des preuves supplémentaires.

méchante histoire..
le pire que j’ai vu, c’était dans un documentaire français. le gars avait le droit d’avoir plusieurs épouses, mais pas en France. donc il a déclaré la première, pas les 3 autres. il a fait des enfants à toute ces femmes là, récupérait l’argent des allocations familiales de tous ces enfants et ne laissait rien du tout aux 3 autres femmes. puis il s’occupait pas des enfants ou des ses femmes et faisait sa petite vie tranquille..

en tout cas, lâche pas..

———

De La Linea

On a vu le même documentaire Automne. Et c’est quelque chose de relativement répandu malheureusement :flowers:

———

De MarineSo

J’en ai vu un autre, ou l’une des “femmes” se faisait maltraitée et piquer les allocs par la première femme… les dérives d’un système trop coulant…

———

De Angel-fr

@rabouin : dommage qu’il n’écrive pas ce qu’il vous dit.

Je ne pense pas que rabouin ait manqué de prudence vu que les nombreuses années qui ont précédé lui ont laissé le temps de se faire une idée de l’animal : de ce que je lis, cette personne ne manque pas de bon sens. Il est évident qu’elle est tombée sur le mauvais type.

@simo22 : je ne suis pas d’accord avec vous. Elle a entièrement raison de chercher à faire reconnaître l’escroquerie dont elle a été victime, et de participer à ce qu’il y ait moins de chances que ce genre de procédé reste impuni : elle est dans son plein droit dans un pays fondé sur le droit.

———

De Lisanna

J’dis ça comme ça, mais contacter J.E. ou Enquête (je miserais d’avantage sur ce dernier) ça ne te tente pas, Rabouin?

Tu n’as rien à perdre… bien au contraire! Et continue de te battre, ne serait-ce que par principe. C’est grâce à des gens comme toi qui ne se laissent pas manger la laine sur le dos que le gouvernement change petit à petit ses politiques. Parce que certaines personnes refusent de fermer leur gueule et exposent au grand jour que parfois, être prudent (tu le connaissais depuis 6 ans, quand même!) ne suffit pas toujours, et qu’on est pas entièrement à l’abris des crosseurs, quoi qu’on fasse. Toutes les “victimes” d’un mariage gris ne sont pas stupides, et ne l’ont pas cherché.

Courage! :give_rose:

———

De Julie99

@ simo22 qui parle ENCORE a travers son chapeau….. OUI c’est possible de perdre sa résidence permanente… alors gare a tes fesses si tu te crois à l’abris de tout!! Pour Rabouin… je t’ai écris un message en pv….. mais surtout NE LACHE PAS !!! ca va peut etre etre long mais tu y arriveras ;)

———

De rabouin

Merci à tous et bonne fin de semaine,

oui,j ‘ai pensé à contacter les journalistes de l’ émission “Enquêtes” ça me semble une excellente option. Surtout si je suis en mesure de trouver plusieurs témoignages similaires dans une même petite ville comme Trois-Rivieres.La GRC m’ affirme qu’ ils reçoivent juste ici à Trois-Rivières autour de 3-4 signalement/plainte/dénonciation par mois.Mais ils ont les mains liés par les lois qui ne protègent par les garants et qu ‘en plus ils éprouvent beaucoup de difficultés à entrer en contact avec un agent d’ immigration.Eux aussi tournent en rond avec les mariages gris.Un bon indice de
l ‘ampleur de ce fléau.Tant et aussi longtemps que je jugerai que mes démarches sont louables et justifiables,j’ irai jusqu ‘au bout de mes ressources.

———

De Automne

ça c’est de la détermination..

———

De MarineSo

4 par mois à Trois Rivière?? J’ose même pas imaginer ce que ça doit être dans la région de Montréal/Québec ! et je n’ose même pas imaginer le nombre d’arnaques réel en sachant que certaines n’osent pas se plaindre…
Rabouin, je t’envoie plein de courage, c’est grâce aux gens qui se battent comme toi que les lois et la société évolueront et prendront conscience des spécificités à mettre en place. Ne lâche rien, hésite pas à envoyer des mp ou quoi si besoin.

———

De Julie99

parle avec respect petite ……. tu est mal eduque et ca me derange pas de refaire ton education

MDRRR!!!!! lolllll Tu m’as fait bien rire ce matin!! Haaa!! mais quel humoriste ce simo!!! Gad Elmaleh peut aller se rhabiller.

mais c’est tout un compliment que tu me fais là!!! j’aime choquer les gens …. ca prouve que j’ai raison ;)

———

De Vini

Bjr,
Ne lâche surtout pas ma grande, tu as tous nos encouragements ds cette affaire et par toi et ton expérience les choses seront moins difficile pour nos autres sœur, sache que tu n es pas seule et s il faut des signatures ( pétition) pour convaincre l immigration pour revoir la protection du garant fait nous savoir. En tout cas beaucoup de courage et j espère que tu t es remise de cette situation, fonce fonce fonce même s il faut remuer ciel et terre va jusqu’ au bout tu aura justice.

———

De simo22

parle avec respect petite ……. tu est mal eduque et ca me derange pas de refaire ton education

MDRRR!!!!! lolllll Tu m’as fait bien rire ce matin!! Haaa!! mais quel humoriste ce simo!!! Gad Elmaleh peut aller se rhabiller.

mais c’est tout un compliment que tu me fais là!!! j’aime choquer les gens …. ca prouve que j’ai raison :wink:

hey la veille
ca montre encore que tes mal eduque jespere que ton mari le jeune arabe va refaire ton education

———

De Automne

parle avec respect petite ……. tu est mal eduque et ca me derange pas de refaire ton education

MDRRR!!!!! lolllll Tu m’as fait bien rire ce matin!! Haaa!! mais quel humoriste ce simo!!! Gad Elmaleh peut aller se rhabiller.

mais c’est tout un compliment que tu me fais là!!! j’aime choquer les gens …. ca prouve que j’ai raison :wink:

hey la veille
ca montre encore que tes mal eduque jespere que ton mari le jeune arabe va refaire ton education

c’est sûr que de dire ‘hey la vieille’ c’est un signe d’une bonne éducation…

———

De Aurie

où encore parle avec respect petite

Quand on exige le respect, on le donne en premier. Quand on parle de bonne éducation on montre qu’on en a une avant.

Tu parle comme un homme qui la battrais pour “refaire son éducation”

———

De bencoudonc

Des menaces ? T’es vraiment élégant toi…

———

De simo22

Des menaces ? T’es vraiment élégant toi…

parle avec respect petite ……. tu est mal eduque et ca me derange pas de refaire ton education

MDRRR!!!!! lolllll Tu m’as fait bien rire ce matin!! Haaa!! mais quel humoriste ce simo!!! Gad Elmaleh peut aller se rhabiller.

mais c’est tout un compliment que tu me fais là!!! j’aime choquer les gens …. ca prouve que j’ai raison :wink:

hey la veille
ca montre encore que tes mal eduque jespere que ton mari le jeune arabe va refaire ton education

c’est sûr que de dire ‘hey la vieille’ c’est un signe d’une bonne éducation…

cest comme “gare a tes fesses” cest un signe dune bonne education aussi avant de me critiquer commencer a la critiquer elle , cest elle qui a commence a parle mal , je ne suis pas son ami ou son petit copain , pour qu’elle me parle comme ca , elle est mal eduque et ca lair qu’elle parle avec son mari comme ca aussi

———

De Automne

Des menaces ? T’es vraiment élégant toi…

parle avec respect petite ……. tu est mal eduque et ca me derange pas de refaire ton education

MDRRR!!!!! lolllll Tu m’as fait bien rire ce matin!! Haaa!! mais quel humoriste ce simo!!! Gad Elmaleh peut aller se rhabiller.

mais c’est tout un compliment que tu me fais là!!! j’aime choquer les gens …. ca prouve que j’ai raison :wink:

hey la veille
ca montre encore que tes mal eduque jespere que ton mari le jeune arabe va refaire ton education

c’est sûr que de dire ‘hey la vieille’ c’est un signe d’une bonne éducation…

cest comme “gare a tes fesses” cest un signe dune bonne education aussi avant de me critiquer commencer a la critiquer elle , cest elle qui a commence a parle mal , je ne suis pas son ami ou son petit copain , pour qu’elle me parle comme ca , elle est mal eduque et ca lair qu’elle parle avec son mari comme ca aussi

elle a utilisé une expression, je vois pas trop où était le mal ou en quoi c’était un signe de ‘mauvaise éducation’..

———

De simo22

Des menaces ? T’es vraiment élégant toi…

parle avec respect petite ……. tu est mal eduque et ca me derange pas de refaire ton education

MDRRR!!!!! lolllll Tu m’as fait bien rire ce matin!! Haaa!! mais quel humoriste ce simo!!! Gad Elmaleh peut aller se rhabiller.

mais c’est tout un compliment que tu me fais là!!! j’aime choquer les gens …. ca prouve que j’ai raison :wink:

hey la veille
ca montre encore que tes mal eduque jespere que ton mari le jeune arabe va refaire ton education

c’est sûr que de dire ‘hey la vieille’ c’est un signe d’une bonne éducation…

cest comme “gare a tes fesses” cest un signe dune bonne education aussi avant de me critiquer commencer a la critiquer elle , cest elle qui a commence a parle mal , je ne suis pas son ami ou son petit copain , pour qu’elle me parle comme ca , elle est mal eduque et ca lair qu’elle parle avec son mari comme ca aussi

elle a utilisé une expression, je vois pas trop où était le mal ou en quoi c’était un signe de ‘mauvaise éducation’..

“gare a tes fesses ” tu ne dis pas cette expression la a quelqu’un que tu ne connais pas

———

De Automne

Des menaces ? T’es vraiment élégant toi…

parle avec respect petite ……. tu est mal eduque et ca me derange pas de refaire ton education

MDRRR!!!!! lolllll Tu m’as fait bien rire ce matin!! Haaa!! mais quel humoriste ce simo!!! Gad Elmaleh peut aller se rhabiller.

mais c’est tout un compliment que tu me fais là!!! j’aime choquer les gens …. ca prouve que j’ai raison :wink:

hey la veille
ca montre encore que tes mal eduque jespere que ton mari le jeune arabe va refaire ton education

c’est sûr que de dire ‘hey la vieille’ c’est un signe d’une bonne éducation…

cest comme “gare a tes fesses” cest un signe dune bonne education aussi avant de me critiquer commencer a la critiquer elle , cest elle qui a commence a parle mal , je ne suis pas son ami ou son petit copain , pour qu’elle me parle comme ca , elle est mal eduque et ca lair qu’elle parle avec son mari comme ca aussi

elle a utilisé une expression, je vois pas trop où était le mal ou en quoi c’était un signe de ‘mauvaise éducation’..

“gare a tes fesses ” tu ne dis pas cette expression la a quelqu’un que tu ne connais pas

ben voyons… il est où le dictionnaire des mots que l’on doit dire qu’à son mari ou son meilleur ami..
t’exagère pas un peu?

———

De Julie99

Des menaces ? T’es vraiment élégant toi…

parle avec respect petite ……. tu est mal eduque et ca me derange pas de refaire ton education

MDRRR!!!!! lolllll Tu m’as fait bien rire ce matin!! Haaa!! mais quel humoriste ce simo!!! Gad Elmaleh peut aller se rhabiller.

mais c’est tout un compliment que tu me fais là!!! j’aime choquer les gens …. ca prouve que j’ai raison :wink:

hey la veille
ca montre encore que tes mal eduque jespere que ton mari le jeune arabe va refaire ton education

c’est sûr que de dire ‘hey la vieille’ c’est un signe d’une bonne éducation…

cest comme “gare a tes fesses” cest un signe dune bonne education aussi avant de me critiquer commencer a la critiquer elle , cest elle qui a commence a parle mal , je ne suis pas son ami ou son petit copain , pour qu’elle me parle comme ca , elle est mal eduque et ca lair qu’elle parle avec son mari comme ca aussi

elle a utilisé une expression, je vois pas trop où était le mal ou en quoi c’était un signe de ‘mauvaise éducation’..

“gare a tes fesses ” tu ne dis pas cette expression la a quelqu’un que tu ne connais pas

ooohhh!! que j’aimerais t’avoir en face de moi pour que tu goutes a ma langue de vipère… mmouaahhhh!!!!

Va donc te sécher le nombril avant d’essayer de passer pour un adulte!! ppfff!!!

A chaque fois que tu commentes un post tu parles a travers ton chapeau et tu crois avoir la vérité absolu!!! Tu es franchement égocentrique et dérangeant

———

De NOUSDEUX

Euhhhhh

Je veux pas mettre la moutarde qui pique à vos nez hein ^^ Mais pourquoi vous lui répondez à truc bidule 22 ??

Perso je l imagine super bien on a quelques spécimens ici qui fait porter la burka à sa femme et parle comme le prophète et en face çà s’écrase comme une crêpe…

Ignorez le moi j y arrive très bien ^^ Je me targue de n avoir jamais répondu à un de ces commentaires désagréable ou véhément… de toute façon il est de notoriété publique que ceux qui crient le plus fort sont toujours ceux qui sont pas à l aise dans leur djelabah ^^

Alors Zen…. le sujet c ‘est aidé cette femme en detresse pas refaire l’éducation des inéducables chroniques !

Moi je dis courage courage et courage !!! accroches toi ! tout fini par arriver même si parfois le chemin est long et semé d’embuches

Je t’envoi plein d’ondes positives^^

———

De Marie-Rose

Courage ma belle! Fonce, ne laisse pas cet homme impuni de son anarque. Il y en a trop comme lui, il faut que ça s’arrête un jour.

———

De Angel-fr

je lisais l’article suivant : Canada/Immigration : des mariages de convenance devant la justice paru sur Atlasmedias.com le 17 octrobre 2012.
Je n’ai pu m’empêcher de noter que si vous aviez participé à ce qu’il vous a fait subir (donc si tout avait été convenu), vous seriez passée devant le Tribunal sans problème (du côté des bancs des accusés).
Il y a une escroquerie manifeste (en plus d’une fraude à l’immigration par destination) et je vous souhaite de réunir des témoins de tout ça ! (ça serait salutaire en tout cas).

(je continue donc à scruter la toile et qui sait, si je trouve quelque chose, je ne manquerais pas de la partager ici)

PS : dans cet article, vous avez le nom d’une journaliste de Radio Canada, et le nom d’un avocat…

———

De Aurie

Le lien ne fonctionne pas pour moi :'(

———

De Angel-fr

Leur site est planté ! J’aurais du faire une copie de l’article pff
OUPS ! non j’avais fait une erreur dans l’url donc, ci-après, la correction :
Canada/Immigration : des mariages de convenance devant la justice

J’ai également corrigé mon post !

———

De rabouin

Voilà les dernières nouvelles,
pour le bureau d’ Immigration-Canada qui se sitie au 1010 Saint-Antoine ouest Montréal…..aucun accès possible au 2 ième étage.Depuis juin 2012,
2 gardes de sécurité attendent les visiteurs à l’ entrée.Un posté devant l’ ascenseur et l’ autre posté devant l’ escalier.Personne ne monte au bureau
d’ Immigration sans prouver qu ‘il a un rendez-vous en mains.Les gardiens nous indiquent qu ‘ il faut déposer nos documents dans une boîte près de l’entrée et ensuite attendre que notre dossier soit étudié.Si l’ agent de l’ immigration juge que notre dossier demande une enquête,on communiquera avec nous pour nous donner un rendez-vous.Sinon…………aucune nouvelle même pas un accusé de réception.Les gardiens nous mentionnent que les réponses peuvent être super longues à arriver.Ils disent que les services ont été beaucoup trop coupés et que plus rien ne fonctionne rondement au 2 ième étage.Les gardiens nous disent ainsi qu’ à tous ceux qui se présentent à la porte de porter plainte au ministre de l’ immigration et citoyenneté Canada le ministre Jason Kenney.Voilà ,j’ ai donc déposer mon dossier dans la boîte comme tous les autres .Je me rappelle que Mme Larivière à Immigration-Québec m’ avait dit de poster mon dossier complet à Missisauga ,ce que j’ ai fait y a déjà 6 mois…..et jamais de nouvelles.Espérons qu’au 1010 Saint-Antoine ce sera mieux.
Pour ma rencontre avec l’ adjoint de circonscription-traitement des dossiers au bureau de M. Robert Aubin,(député fédéral) encore une fois un retour vers la Surveillance Frontalière.Je refais avec lui les mêmes démarches que j’ avais fait auparavant.Il communique avec la surveillance frontalière qui prend en note ma requête .Cette fois j’ ai un numéro de dossier mais on ne veut pas de mes documents.L’agent me dit que s’ ils ont besoin de certaines informations,ils communiqueront avec moi.Aucun rendez-vous possible avec eux.
Pas très convaincant !!!!!

[email protected]

A suivre !!!

Ah! Oui ,J’ ai aussi écrit à la Ministre marocaine Bassima Hakkaoui ,au directeur général de la douane marocaine ainsi qu’à M.Zoubair Hakan qui est consulat marocain à Montréal.Je trrouve légitime que les pays en cause soient aussi au fait de ces escroqueries.

———

De MarineSo

C’est scandaleux de laisser les gens comme ça…
Bref, en tout cas, tu as bcp de courage et de persévérance

———

De Sonrisa

Je viens de tout lire et j’aimerais seulement te dire Rabouin que tu es la preuve que les victimes de mariages frauduleux ne sont pas toutes stupides! Tu me sembles être une personne avec une bonne tête sur les épaules et surtout très courageuse. Ton histoire m’attriste et me choque beaucoup et je te dis bravo pour ta persévérance. Tout vient à point à qui sait attendre.

———

De hdelmondo
Ils en on rien à Foutre !

———

De MarineSo
Ils en on rien à Foutre !

Au moins elle essaie ;)

———

De Angel-fr

Non seulement elle esssaie mais il se peut qu’il puisse y avoir des suites : il pourrait y en avoir pour un citoyen français en tout cas, vu que chaque citoyen français est justiciable en France dans le cas où il commette des actes contraires au droit français lors de ses séjours à l’étranger.

Il faut peut-être chercher ce que dit le droit marocain à ce sujet…
J’ai donc trouvé le Code de Procédure civile du Maroc en Français et un document au format PDF sur Le Nouveau Code de la Famille Marocain mais je n’ai pas épluché les documents.

En espérant que ça aide :)

———

De madouc

Bonne soirée à tous,
cette nouvelle mesure pour la carte de résidence permanente montre à quel point le problème des mariages gris était important et répandu.Je suis présentement au prise avec un tel mariage.La formule classique:séduction,mariage,promesse d ‘ un amour véritable jusqu’ au jour ou toutes les cartes arrivent.Carte assurance-maladie,permis de conduire,carte assurance sociale et bien sur la tant convoitée carte de résidence permanente.Alors là,l’ homme que j’ ai tant désiré se transforme sous mes yeux.Je ne le reconnais plus.En toute honnèteté, j’ ai réellement aimé cet homme….assez pour
l’ épouser …assez pour le parrainer….nous nous promettions une vie de calme et de sérénité.J ‘ ai plutot récolté la provocation et les insultes. Le divorce fut prononcé 6 mois apres son arrivée au Québec et 10 jours plutard monsieur réépousait son ex épouse.Il est revenu dans la meme ville que moi apres son remariage.Il voulait de l’ argent.
Cet homme ne se contenta pas seulement d ‘ avoir ses cartes,il voulait en plus que je lui donne 100,000 dollars oui oui cent mille dollars.De la pure folie !!!! par la suite ,il a revisé sa demande à la baisse et me demandait 25 000 dollars comme dédommagement d’ un mariage échoué. J ‘ai vraiment tout fait pour lui rendre l ‘ adaptation facile ,je lui ai meme payer un psychologue.(qu il a refusé de voir plus que 2 fois).Je vous épargne ces demandes et ses arguments tous aussi saugrenues les uns que les autres.
Depuis plusieurs mois ,j’ essaie de porter plainte ou du moins de faire un signalement pour faire la lumière sur ce mariage qui n’ a été qu ‘ une escroquerie.J’ ai frappé à plusieurs portes sans jamais obtenir de réponses à mes demandes.Je me sens vraiment abandonnée par le système.Personne ne semble savoir ou me diriger pour me faire entendre.

Immigration-Québec ne prend aucune plainte par rapport au mariage gris malgré que le parrainé ait fait de fausses déclarations sur ses antécédants médicaux.
Immigration-Canada .Impossible de prendre un rendez-vous pour expliquer ma situation .On me réfère à la surveillance frontalière.
La surveillance Frontalière peut interdire la rentrée au Canada à un détenteur de carte de résidence permanente que si ce dernier a obtenu une sentence pénale d’ au moins 6 mois.Autrement je ne peux loger aucune plainte.
La sécurité publique ne peut pas ouvrir un dossier parce que monsieur ne m’ a pas blessé.J’ ai fait un signalement pour menace de mort,extortion de fond,harcèlement .On me conseille de lui envoyer une mise en demeure.
Mon avocat lui envoie une mise en demeure lui interdisant toutes communications avec moi.
La GRC me reçois.Ils ne sont pas mandatés pour prendre une plainte ou un signalement.ILs sont au courant du grand fléau des mariages gris .L ‘ agent accepte de faire quelques démarches pour les fausses déclarations mais sans plus

Si quelqu’ un sait ou s’ adresser pour se faire entendre ,j’ aimerais qu ‘ il partage son savoir avoir nous.

Merci à tous !!!

 

 

Bonjour Rabouin,

 

(Je m’excuse d’avance de ne pas avoir lu tous les posts de réponse. Il est donc possible que je répète quelque chose qui a déjà été dit).

Il existe un article de loi sur l’immigration qui condamne les gens qui ont menti pour entrer au Canada. Si la personne est trouvée coupable selon cette article, elle peut être expulsée du Canada très rapidement, peu importe qu’elle soit résidente ou non.

 

Cela concerne notamment les gens qui étaient mariés dans leur pays d’origine, qui ont divorcé, épousé un(e) canadien(ne) pour immigrer au Canada, divorcé de lui (ou elle) et épousé à nouveau leur premier(ère) mari (femme) et l’ont parrainé. Si ton mari et toi avez divorcé 6 mois après son arrivée et qu’il s’est remarié à peine 10 jours après, cela peut jouer auprès de l’immigration pour monter une enquête sur lui. Sais-tu aussi combien de temps après son divorce avec sa première femme il t’a épousé? L’immigration va réellement réfuter la véracité de son mariage avec toi et donc, son statut au Canada selon ces informations lorsqu’il voudra parrainer sa femme. Même s’il essaie d’être parrainé à nouveau dans le futur, cela va être extrêmement difficile, surtout avec le durcissement des lois.

 

Si tu as besoin de plus d’informations, notamment sur l’article de loi, tu peux me contacter en mp. 

Il me fera plaisir de te répondre.

———

De berla

 

Oui, j’ ai écrit au Ministre Jason kenney et j’ attends une réponse. En premier lieu ,je lui ai posté un é-mail et j’ ai rapidement reçu un accusé de réception qui m’ informe que le délai pour une réponse pourrait être au -dela de 6-8 semaines. C’ est correct je peux attendre.En plus je lui ai posté (par la poste traditionnelle)ma requête pour m’ assurer que ne serai pas mise sur une tablette. Si je ne reçois aucun signe de vie …je vais lui écrire à nouveau.Je pourrais même lui poster une lettre par jour s’ il le faut parce que je veux une réponse claire qu’ elle soit positive ou négative.
Pour répondre à Marine, oui j’ ai tenté à plusieurs reprises de prendre un rendez-vous avec un agent d’ immigration Canada pour porter une plainte formelle .On me répond que même si je me présente à leur bureau de Montréal,on ne me donnera pas de rendez-vous.Je ne compte plus le nombre de portes auxquelles j’ ai frappé .J ‘ ai même posté par envoi recommandé le dossier au complet avec toutes les preuves nécessaires à Mississauga (sous la recommandation d’ Immigration-Québec et de la sécurité publique)ça fait 6 mois et jamais aucune réponse.
Toujours on me réfère à la survellance frontalière.Même la GRC a tenté de contacter Immigration Canada en ma présence sans obtenir de réponses satisfaisantes.C’ est l’ impasse.Cette semaine ,je retourne rencontrer la surveillance frontalière et je vais tenter de prendre rendez-vous avec mon député fédéral.Pour ce qui est des avocats…ils sont peu familiers avec ce genre de fraude.

C’ est à suivre.

je pense que tu dois arreter de perdre ton temps parceque il y a aucune loi qui te protege et tu peux rien faire , il y a une loi qui vient de sortir sur les marriages gris mais ca ne sapplique pas sur toi

 

Moi je crois qu’au contraire elle doit faire quelques chose.. Ce n’est pas parce que la loi est sortie après qu’elle n’a pas le droit de faire des démarches.. Il est certain que cela peu prendre du temps et de l’énergie, mais quand elle aura trouver une oreille qui voudra l’écouter bien.. pour lui et sa femme les jours seront comptés au Canada.

Pourquoi tu ne contactes pas J. E. et Denis Lévesque? Les personnes menacées d’expulsion excellent à utiliser les journalistes alors pourquoi ne pas faire la même chose?

———

De rabouin

Bonne journée à tous et à toutes,

merci à chacun pour votre collaboration qui pourra servir de balises à certains lecteurs,lectrices tentés par le parrainage.J’ ose espérer que les relations garant/parrainé ne se terminent pas toutes de façon crasse et malhonnète.Je crois encore en l’ intégrité des couples qui s’ unissent par amour véritable et mutuel.Tel ne fut pas mon cas,à mon grand regret,puisque les bases primaires de ma relation étaient falsifiées par un imposteur.

 

Voilà la suite des derniers développements.C’ est un petit résumé.Les détails sont plus complexes.

Monsieur est revenu au Québec en octobre 2012 après une absence de 5 mois et demi.Il en était à son 6 ième voyage toujours des billets aller simple depuis mars 2012.Il s’ est installé près de chez-moi.J ‘ai contacté les policiers pour les informer de son retour.Ils me suggèrent de lui envoyer une mise en demeure par le biais d ‘un avocat.Ce que je fais.Monsieur ne m ‘a pas donné la bonne adresse ,donc mon avocat le téléphone pour avoir la bonne adresse.Ce qui encours des frais supplémentaires pour les démarches et le nouvel envoi de cette mise en demeure.Il reçoit la lettre.Malgré tout,il continue à me téléphoner et à m’ envoyer des courriels.Il dit qu’il m’ aime.Je me rends rencontrer les policiers je veux porter plainte contre harcèlement.Mais 10 appels téléphoniques et près de 40 courriels en 3 semaines

c ‘est pas assez pour être considérer comme du harcèlement.Par contre,ils acceptent de le rencontrer pour lui expliquer les obligations d’ une mise en demeure .Ils m’ assurent qu ‘ils feront une surveillance accrue dans mon secteur.Je fournis des photos de monsieur.Les policiers le rencontrent et lui expliquent le but d’ une mise en demeure.Il comprend.Pendant 1 mois ,plus aucune nouvelle de lui.Puis vendredi un appel.Il fait téléphoner une amie pour me transmettre un message de sa part.Il n’ a plus d’ argent.Il serait prêt à reconnaître qu’ il a fait un mariage gris,qu’ il renonce à sa carte de résidence permanent,qu’ il reconnaît avoir menti à Immigration-Canada etc etc……à la condition que je lui paie tout de suite un billet d’ avion pour le Maroc.Je refuse.Il m’ a déjà fait ce coup,il ne m’y reprendra plus.Je me suis déjà déplacée chez lui pour ce genre de promesses et quand vient le temps de prendre un rendez-vous chez l’ avocat pour signer des papiers officiels qui reconnaissent ses tords et ses mensonges,il fait volte-face et mets des conditions comme un dédommagement financier.Je connais son jeu.Durant les procédures de notre divorce,il m’ a aménée chez un écrivain public pour rédiger un document semblable.Ce document était un engagement sur l’ honneur qui spécifiait qu’ il jurait ne plus revenir au Canada durant toute la durée du parrainage à venir,soit 26 mois à ce moment là.Nous avons signé tous les 2  et fait légalisé le document qu’il m ‘a remis.Il disait que c’ était une preuve de sa grande sincérité.Le divorce fut prononcé le 26 mars 2012,il était de retour au Canada (après son remariage ) à la mi-avril 2012.Alors je connais la valeur de ses engagements ,de ses promesses bidons et de ses mises en scène.La dame qui me livre le message me  dit : ‘Si tu refuses de payer le billet d’ avion,il dit qu’ il va demander de l’ aide sociale.Ça te couterait moins cher de payer le billet.’ Encore du chantage.Je contacte un policiers qui le téléphone et lui fait part qu ‘ une mise en demeure ça concerne aussi la transmission de message par une tierce personne.Il dit avoir compris.Cette semaine je reçois un appel du bureau des garants de Montréal.Il a fait une demande d’ aide sociale.J’ explique mon cas à la dame.Suite à cette discussion,elle me demande de relater par écrit mes entretiens avec les policiers ainsi qu’ un résumé des menaces verbales (menace de mort,intimidation,extorsion etc)proférées par monsieur.Je faxe le tout.

J’ attends la suite.

 

Cette semaine , j’ ai entendu une expression à la télé.Je m’y suis reconnue.

 

 

A bientôt !!!

 

 

———

De Cherrybee

J’ai signalé j’aime, mais je tenais à préciser que ce que j’aime, c’est ton courage et ta persévérance. Je viens de lire tout le fil de discussion. Ne lâche pas. Tu es un modèle pour toutes celles qui se poseraient prudemment des questions! Bravo!

———

De Automne

hé ben… mais est-ce que tu enregistre toute les conversations? tu lui dit qu’il sera enregistré à chaque fois. parce que ça fais des preuves..

 

puis également dans le guide du parrain, c’est écrit que le parrain doit subvenir aux besoins du parrainé, mais que le parrainé doit faire tout en son possible pour subvenir à ses propres besoins ( donc, trouver un travail etc..). s’il fait exprès de rien foutre, ils vont pas lui donner le BS comme ça..

 

pour que la police dise que c’est du harcèlement, ça leur prend combien d’autres preuves?

———

De rabouin

Un merci immense à tous ceux et celles qui prennent le temps de me lire .C’ est un encouragement précieux qui m ‘aide à poursuivre mes démarches.

Je remercie le ciel et mes gènes de m’ avoir forgée un  caractére qui prend racines dans la persévérance .Je préfère qu’ on me voit en survivante plutôt qu ‘ en victime.

 

Merci beaucoup !!!

———

De merlinmage

bien triste et cruelle histoire,

 

mais si cela peut vous soulager,dites vous bien que ce genre de chose arrive aussi dans le sens inverse et les consequences en sont aussi catastrophique.

 

Je suis francais,marié a une quebecois depuis deux ans,nous avons un bebe et un autre est en route,j’ai tout quitté en france pour elle,je n’ai plus rien la bas,je suis ici en tant que touriste et je suis en attente de ma prolongation de visa touriste…..madame ne veut tout simplement plus de moi,elle me fait la misére pour que je quitte l’appartement de moi meme,vous vous doutez bien que le parrainnage n’est plus d’actualité entre nous.

 

je suis en train de tout perdre

 

alors tous les parrains qui ce sont fait avoir,dites vous bien que l’inverse est pareille

———

De Lilideslacs

Rabouin,  vous dites dans votre message que Monsieur s’est remarié. 

 

Alors ma question est: quel conjoint doit subvenir aux besoins de l’autre ?

 

Pourquoi ne reste-t’il pas au Maroc si il ne peut gagner sa vie ici ?

 

En tout cas,  si j’étais l’agente responsable de sa demande à l’aide sociale je le questionnerais tout plein sur ces nombreux voyages … trop pauvre pour bouffer mais pas assez pour voyager. 

 

Votre histoire me désole,  vraiment.

 

Ce qui me désole encore plus c’est ce parcours du combattant que vous devez faire pour vous défendre de cette arnaque.

 

Courage !!! 

———

De Lilideslacs

bien triste et cruelle histoire,

 

mais si cela peut vous soulager,dites vous bien que ce genre de chose arrive aussi dans le sens inverse et les consequences en sont aussi catastrophique.

 

Je suis francais,marié a une quebecois depuis deux ans,nous avons un bebe et un autre est en route,j’ai tout quitté en france pour elle,je n’ai plus rien la bas,je suis ici en tant que touriste et je suis en attente de ma prolongation de visa touriste…..madame ne veut tout simplement plus de moi,elle me fait la misére pour que je quitte l’appartement de moi meme,vous vous doutez bien que le parrainnage n’est plus d’actualité entre nous.

 

je suis en train de tout perdre

 

alors tous les parrains qui ce sont fait avoir,dites vous bien que l’inverse est pareille

 

Encore une histoire navrante.

 

Vous excuserez mon franc parler mais … n’auriez-vous pu attendre,  avant de faire des bébés,  avant de tout quitter,   que votre situation soit régulariser ?

 

Cela n’aurait sans doute pas empêcher ce qui arrive d’arriver mais au moins vous auriez éviter les déchirements en ce qui concerne les enfants.

 

Vous dites être mariés depuis 2 ans,  un parrainage France-Québec prend en moyenne 14-16 mois.  Vos procédures en sont ou ? 

 

Ne pourriez-vous faire une demande dans la catégorie “travailleurs qualifiés” ?

 

Cela serait peut-être la chose à envisager si vous souhaitez vous établir ici et être près de vos enfants.

———

De merlinmage

marié depuis 2 ans mais ensemble depuis 4 ans,

 

ont vivaient en france au debut,notre fils a bientot 1 ans,donc tu voies j’ai bien pesé le pour et le contre avant,puis surtout a sa naissance ont ete encore france,il ete pas encore question de s’installer au quebec.

 

mon epouse a d’autres enfants ici,comme sa aller pas dans l’organisation des droits de garde etc….j’ai

Vos recherches:

  • expatriation etats unis rabouin
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada