Marché du travail (Gatineau, Ottawa) - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Marché du travail (Gatineau, Ottawa)

Fallback Image

Marché du travail (Gatineau, Ottawa)

Ecrit par: skydiver 13/03, 06:04

Bonjour a tous ,
Il n’y a pas si longtemps j’ai envoyé un message pour
avoir plus de precisions sur le marche du travail
à GATINEAU (ce qui est relativement restreint)
Pour elargir les infos, je souhaiterais avoir
les meme info sur les environs de Gatineau à savoir
OTTAWA, hull etc
je demande cela a des personnes qui sont sur place
et peuvent donner toute information utilie

les secteurs prepondérents,
les offres d’emplois

j’ai tapé des recherches sur google mais il y a très
peu d’information.

C’est quoi le journal local ou on peut consulter des
petites annonces ?;…..

Je souhaiterais connaitres les principales difficultés rencontrées
etc…

——————-

Ecrit par: JayJay 13/03, 06:57

Sky, il faut savoir que l’économie de Gatineau/Ottawa repose largement sur les services gouvernementaux. Or, pour travailler au gouvernement désormais, il faut une cote de sécurité « Secret ». Systématiquement, m’a dit une recruteur d’une agence de placement. Pour ça, il faut avoir être citoyen canadien OU avoir résidé au Canada au moins 10 ans. Si tu as résidé dans un pays où l’enquête est difficilement faisable, tu peux oublier ça. L’enquête de sécurité prend un an au moins si tu as résidé dans un pays qui a des accords avec le Canada (comme la France).

Pour l’entreprise privée, c’est moins gênant bien sûr. Mais comme les entreprises privées sous-traitent avec le gouvernement, elles exigent parfois une cote de sécurité également. Le gouvernement, à l’heure actuelle, est complètement parano, et donne une cote « secrète » (inutilement) à tous ces documents, ce qui rend les transactions entre le privé et le public beaucoup plus laborieuses puisque seules les personnes qui sont autorisées peuvent avoir accès à ces documents.

Je ne dis pas que c’est désespéré, mais il faut être conscient de ça. Une agence vient de me dire que je n’aurais pas accès aux jobs du gouvernement avant d’avoir ma cote de sécurité (et je ne l’aurai pas avant un an dans les meilleurs des cas) et si j’avais su ça, j’aurais peut-être moins poussé pour venir à Ottawa.

Pour chercher:

www.workopolis.ca ou .com je ne me souviens plus
www.monster.ca
www.jobbank.gc.ca
www.careerclick.com/generic/home.js…
www.Hiretoptalent.com
ca.hotjobs.yahoo.com/
www.jobvertise.com (pas génial)
www.allottawajobs.com/
Sous usenet: le newsgroup ott.jobs

Et il y a les agences aussi : notamment ExcelHR. J’ai envoyé mon cv par Internet et ils m’ont rappelée tout de suite. Barbara Personnel. Adecco. Kelly. Etc.

QUOTE
cela voudrait dire que trouver du travail à Gatineau relève d’un vrai défi??  Meme si on est près à faire tout et n’importe quoi??

Non, ce n’est pas désespéré, mais ce n’est pas « Montréal » non plus. Et je te donne mon point de vue, et moi je ne suis pas prête à faire tout et n’importe quoi! J’ai 36 ans, je suis le seul revenu de la famille, je suis Canadienne, je ne suis donc pas prête à ramper et faire n’importe quoi… J’ai des exigences salariales et je ne consentirai pas à faire trop de concessions là-dessus. D’ailleurs, la dame de l’agence m’a dit que mes attentes étaient réalistes vu mon expérience. Le seul problème c’est que je visais le gouvernement, et on vient de me dire que ce n’était pas envisageable avant un an – je suis donc déçue.

Il y en a des jobs. Mais peut-être pas des masses qd on a certaines exigences. Regardez sur Workopolis et les sites mentionnés plus haut, ça va vous donnez une idée. Oubliez le site Jobboom pour la région de l’Outaouais, il y a presque rien.

Voilà.

Vos recherches:

  • travail a ottawa
  • travailler petit boulot a gatineau
  • trouver emploi pvt ottawa
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada