Manger bio? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Manger bio?

Manger bio?

Manger bio?

Ecrit par: Rimaïe 14-01 à 12:44

Salut à tous!

J’aimerai savoir à quel point l’agriculture biologique est développée au Québec, et s’il est facile de remplir son garde-manger avec des produits sains, pas issus de l’agro-alimentaire industriel.

En France, c’est assez cher et il faut courrir les marchés pour acheter direct aux producteurs si on veut pas bouffer du danone ou du nestlé…
Qu’en est-il là-bas?

———————————

Ecrit par: boreon 14-01 à 14:36

Bonjour,
il ya des produits bios en vente dans les supermarchés donc il est possible d’ en acheter un peu pres partout
Après je ne me suis pas penché sur la question donc je ne saurais te dire ce que cela vaut.

———————————

Ecrit par: Equinox 14-01 à 17:50

Ça vaut cher . Quand à la qualité des controles aucune idée. Une simple remarque : Ne faudrait-il pas cultiver les produits bio sous serres, afin d’éviter toutes les retombées de produits chimiques lorsqu’il pleut ?

———————————

Ecrit par: Silicon 14-01 à 17:53

www.rachellebery.com/fr/

———————————

Ecrit par: yochinette 15-01 à 4:47

Salut,

Pour la France, on trouve de plus en plus des produits bio en supermarché. Carrefour propose une gamme de produits issus de l’agriculture biologique qui sont moins cher (ou à prix égal) que les produits des grandes industries agroalimentaires.

Pour le Québec, voilà un site où tu peux trouver des références d’entreprises selon la catégorie et la sous-catégories des produits que tu recherches. Tu peux également préciser d’autres critères comme “produits biologiques”
www.transformationalimentairequebec…

———————————

Ecrit par: Rimaïe 15-01 à 5:16

Salut Yochinette!
Merci du tuyau pour le Québec, je vais consulter ce lien…
Quant à la France, je suis au courrant pour les super-marchés qui proposent des produits bios mais c’est pas trop mon truc; ayant la chance d’habiter à la campagne( dans le Loir-et-Cher, pouet-pouet!), je fais plutôt mes courses au marché qu’au super-marché, et carrefour, c’est quand même de l’industrie lourde!
La démarche, ce n’est pas uniquement de manger “bio”, c’est aussi préferer les petits producteurs locaux aux gros réseaux de distribution, quand tu fais ça, tu grilles tous les intermédiaires, et tu obtiens donc un produit de très bonne qualité, à bas prix, et qui fait vivre uniquement ceux qui l’ont fait pousser sans engraisser les requins de la grande distribution.
Si tu es en ville ( genre Paris), c’est évidement plus difficile et plus coûteux…
Je te donnerais bien le site de Robert, le meilleur producteur de courges du Perche Vendômois, mais…il en a pas!

————

Laurent

Notre section sur la question : www.immigrer.com/arts_gastronomie.h…

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada