Location "longue durée"

Location « longue durée »

Location « longue durée »

Ecrit par: z_audrey 8-07 à 8:14

Bonjour à tous.

Me voici de retour sur le forum pour une nouvelle question.

J’ai obtenu mon PVT. J’arrive à Montréal en septembre.

J’aimerai bien avoir une voiture pendant mon année dans la Belle province mais plutot que d’en acheter une vieille qui risque de ne pas tenir l’hiver, j’aimerai en louer une plus récente. Je pense que si on loue pendant une certaine durée, le prix ne devrait pas etre trop élevé.
Quelqu’un d’entre vous en a déjà fait l’expérience ?

Si pour 1 an c’est vraiment trop cher, je suis prête à me sacrifier jusqu’en mars 2005 et donc ne louer que 6 mois. Qui peut me donner des adresses emails et des tuyaux pour mener à bien mon projet ?
Et si vous pensez que mon idées et complètement folle, n’hésitez pas à me le dire…Je ne sais pas combien coute l’assurance auto au Canada et peut etre qu’il vaudrait mieux que j’achète une voiture (ça me couterait peut etre moins cher au final…)

S’il vous plait, éclairez ma lanterne pour que je puisse regler ce petit problème.

——————————–

Ecrit par: Elie 8-07 à 9:49

Bonjour,
Je ne connais pas ton budget, par exemple nous pour les 15 premiers jours, j’ai cherché dans l’annuaire à location de véhicules d’occasion et j’ai appelé tout le monde pour comparer les prix.Résultat : pour 1 an entretien, pneus, et assurance 3000KM par mois on m’a proposé 500$ taxes comprises.
Donc au bout d’un an c’est quand même 6000$, ayant l’intention de rester ici nous avons opter pour un achat de véhicule d’occasion.
Je ne peux pas t’en dire plus. Elie

——————————–

Ecrit par: mimi 8-07 à 9:58

Il vaut mieux s’acheter une voiture d’occasion. Si tu as $5000, tu peux te permettre une voiture qui tient bien le coup pour l’hiver. Faut aller chez les dealerships et voire les petites annonces. Faut toujours emmener ta voiture d’occasion chez un mecano pour qu’il l’inspecte avant de l’acheter.
Bonne chance

——————————–

Ecrit par: virginie 8-07 à 10:52

Tu peux effectivement envisager d’acheter une voiture d’occasion. Mais tu peux aussi préférer la location longue durée. Hugues et moi avons loué chez Pelletier (je n’ai pas les coordonnées la tout de suite mais c’est vraiment avantageux et il y a plusieurs succursales dans Montréal). A voir!

——————————–

Ecrit par: Zogu 8-07 à 11:00

J’ai un ami qui a pris une voiture en location prolongée; il a pris une Mazda Protégé SE (édition standard) à transmission automatique. Il semble heureux des clauses de location.
Il en avait marre de mettre plus de 3000$ de frais et de réparations par année dans sa Neon 1992. Eh oui, quand une voiture vieillit, l’hiver est sans pitié.

Moi je te recommanderais de comparer les trois options suivantes:
1. Achat d’un véhicule usagé
L’avantage c’est d’avoir un véhicule qui t’appartient dès ton arrivée. Par contre, pour une voiture qui passera l’hiver et qui ne tombera pas en ruines (à moins que tu adores la mécanique), attends-toi à payer au moins 5000$. Et aussi, vaut mieux avoir des pneus d’été et des pneus d’hiver (autre dépense importante). En passant, la loi québécoise te donne le droit de faire inspecter une voiture usagée au garage de ton choix, avant l’achat. Le vendeur n’a rien à redire. Aussi, le vendeur est tenu de te donner l’info sur les accidents que le véhicule aurait subi par le passé.
2. Location prolongée
Ne prend pas de contrat « louer pour acheter », ça ne vaut pas la peine, personne ne veut acheter à la fin de la location. Tu sera prise avec un montant résiduel ridiculement élevé. Une location sur 5 ans est raisonnable; il est important de voir quelles sont les clauses reliées à l’entretien obligatoire, aux accidents, aux assurances.
3. CommunAuto
Il s’agit d’une coopérative de location de voitures, établie dans plusieurs grandes villes au Québec. Très utile quand tu n’as pas besoin d’une voiture à tous les jours; la location peut se faire à la demi-journée. Les véhicule sont en très bon état. J’ai plusieurs amis qui sont membres, et ils sont tous très satisfaits.

Un dernier point. Stationner un véhocule à Montréal est toujours très compliqué; Montréal est une île, les rues du centre-ville sont parfois étroites (surtout celles à sens unique), bref, il manque beaucoup d’espace-stationnement. Dans les quartiers résidentiels, il y a un système de vignettes, qui te donne des zones réservées dans ton secteur. Mais même cela ce n’est pas suffisant!

Aussi, dans les zones à stationnement libre et gratuit (sans parcomètres), il y a souvent une alternance: lundi-mercredi-vendredi, d’un côté de la rue; mardi-jeudi, de l’autre; samedi-dimanche, des deux côtés. Alors tu devras peut-être te lever tous les matins avant 8h00 pour changer ta voiture de côté de rue, même les jours où tu as congé!!!

Et l’hiver, avec les bordées de neige parfois hautes et larges comme une voiture, impossible de se stationner pendant un bon 2-3 jours. Lors du déneigement des rues, interdit de se stationner du côté qui sera déneigé. Bref, c’est la galère.

Alors si tu ne prévois pas avoir d’espace-stationnement sur ton terrain ou dans un garage, bref, si tu dois stationner dans la rue… eh bien, ton véhicule deviendra un gros boulet!!!

——————————–

Ecrit par: titou & kikine 8-07 à 11:54

Eh zogu ton chum, en achetant une NEON il cherchait vraiment à être en panne, car c ‘est le pire CITRON du marché Québecois.

Titou
Ancien vendeur auto VW à Gatineau

——————————–

Ecrit par: z_audrey 8-07 à 11:57

Merci pour toutes ces précisioms Zoqu !!

Comme en ce moment, je n’ai « que » le PVT, je ne peut pas compter sur la durée car je risque de ne rester au Canada qu’1 an…
Et puis acheter pour revendre ensuite (avec les problèmes de pneu et de mecano que tu as évoqué) ça entraine beaucoup de soucis pour pas grand chose

Je pense que je vais envisager la location longue durée à partir du printemps prochain dans ce cas et ce pour 6 mois.

Donc si vous avez des adresses ou recommandations à ce sujet, je suis preneuse !!

——————————–

Ecrit par: fortsympa 8-07 à 12:13

QUOTE
3. CommunAuto
Il s’agit d’une coopérative de location de voitures, établie dans plusieurs grandes villes au Québec. Très utile quand tu n’as pas besoin d’une voiture à tous les jours; la location peut se faire à la demi-journée. Les véhicule sont en très bon état. J’ai plusieurs amis qui sont membres, et ils sont tous très satisfaits.

Zogu (ou quelqu’un d’autre), peux tu en dire plus sur ce systheme : combien ca coute (pas un montant precis mais histoire d’avoir une idee

on doit payer un peu chaque mois ou juste quant tu utilises ton vehicule ?

on peut prendre une voiture sur plusieurs jours aussi ?

——————————–

Ecrit par: Zogu 8-07 à 12:22

mdrrrrrr
En effet Titou, nous n’arrivons toujours pas à comprendre pourquoi il a acheté une Neon, et surtout pourquoi il s’est entêté à la garder pendant 5 ans. Ce fut un long et pénible calvaire pour lui. Et pourtant, le fait que la Neon soit un citron sans équivoque, était connu depuis longtemps…

En tout cas… il s’en est débarrassé en 2003 et a pris une Mazda en location.

Quant à nous… nous avons une Protégé5 hactchback (à porte arrière)… et nous en sommes très satisfaits! Nos autres amis ont: une Matrix, un Forester, une Mazda3, une Echo. Tout très contents de leur achat ou de leur location.

——————————–

Ecrit par: Elie 8-07 à 12:58

Bonjour,
Pour fortsympa, t’as un site pour communauto, je ne sais plus si c’est .ca ou .com, mais tout y est expliqué.

——————————–

Ecrit par: Zogu 8-07 à 13:09

Zogu, l’as de la recherche frappe encore!!!

www.communauto.com/

——————————–

Ecrit par: cocofrance 8-07 à 16:56

quand je suis arrivée il y a un an je voulais une voiture mais ne voulais pas sacrifier mon budget…
la reponse fut evidente…communauto!!!!

pour moi c est l ideal
en gros

1- tu debourses 500 $ pour l adhesion (a vie) ,elle est remboursable au bout d un an si tu repars…

2- tu paies un forfait a l année (dans mon cas 300 $ de plus mais je peux la louer avec ce qu ils appellent le forfait travail= 12 $ les 10 heures avec 40km inclus)

3- ensuite tu paies 1.50 $de lheure puis 0.17c du kilometre,sachant que tu peux la louer plusieurs heures ou juste 1/2 heure!!!

4- l hiver elles sont la plupart du temps denneigées,chaussées de bon pneus,des sieges bb sont dispos,meme lecteur cd ou cassette…

neanmoins ce ne sont pas des voitures tres grosses (tercel et echo)mais ca me suffit car pour faire les courses ou vadrouiller en ville c est genial…
puis si tu veut faire de plus long voyage tu peux louer chez des loueurs avec qui ils ont des accords…
par exemple toute ma famille vient au mois d aout je vais avoir un van pour beucoup moins cher que si j etais pas chez communauto…

a toi de voir c est tres pratique,pas tres cher (dependemment de ton utilisation)

Vos recherches:

  • location voiture longue durée quebec
  • appartement meuble en location long dureequebec ci
  • location montréal longue durée
  • location voiture canada longue duree
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada