Les villes canadiennes les plus populaires.... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Les villes canadiennes les plus populaires….

Les villes canadiennes les plus populaires….

Les villes canadiennes les plus populaires….

Ecrit par: laurence 29-09 à 22:12

Bonjour,

Un article de LA PRESSE pour souligner le rang des villes canadiennes.

QUOTE
La ville ontarienne d’Oshawa, dont l’économie repose sur l’industrie automobile, arrive en tête de liste des régions métropolitaines de recensement pour le taux de personnes qui ont choisi de s’y installer entre le 1er juillet 2002 et le 30 juin 2003. C’est toutefois une localité québécoise, Saguenay, qui ferme la liste.

Selon les données publiées mercredi par Statistique Canada, Oshawa a affiché le gain net le plus élevé en enregistrant une hausse de 21,4 migrants pour 1000 habitants. Au total, 12 025 personnes ont quitté Oshawa durant la période, alors que 18 705 y sont déménagés.

Toronto suit avec un gain net de 12,9 nouveaux résidants pour 1000 habitants. Calgary et Vancouver arrivent troisième et quatrième avec un gain de 10 migrants pour 1000 habitants.

Toutefois, «Toronto a enregistré une hausse nette de près de 65 000 nouveaux arrivants, soit la plus forte hausse parmi les régions métropolitaines de recensement». La majorité, soit 60 pour cent, de ces nouveaux arrivants provenait de l’étranger.

La région métropolitaine de recensement de Sherbrooke arrive sixième avec un gain de 8,5 nouveaux migrants pour 1000 habitants. Ottawa-Gatineau est au neuvième rang avec un taux de 6,8, alors que Montréal arrive 12e avec six nouveaux migrants pour 1000 habitants. Pour Montréal, il s’agit d’un gain net de 21 162 nouveaux résidants.

«Vancouver, Montréal et Windsor (en Ontario) ont également rapporté un pourcentage élevé d’immigrants provenant de l’étranger avec 46, 41 et 28 pour cent, respectivement.»

La région de Québec obtient un taux de 4,2 et celle de Trois-Rivières, un gain de 3 pour 1000 habitants.

C’est la région métropolitaine de Saguenay qui détient la plus faible performance au pays avec une perte de 8,4 migrants pour 1000 habitants pour la période étudiée.

source : www.cyberpresse.ca/actualites/artic…,63,0,092004,804051.shtml

————————————

Ecrit par: Lapin 29-09 à 22:19

Marrant, face au bureau ce matin, j’ai pris mon café avec un agent d’immigration Québec… on a jasé un bon 25 minutes….. je lui donnait mon opinion que c’est a mon avis une erreur que de s’installer par ex a Montréal ou Québec en arrivant quand on on rêve de Canada et de Québec, mais qu’on choisit la ville pour x raisons……. ca va etre tough de faire le saut ensuite pour la région, alors que je vous assure, y’a de quoi s’eclater dans les regions….

Vive les villes plus petites aussi…. je parle pas de Sainte Jude ou Milan, ou La Visitation la, quand meme… quoique….

————————————

Ecrit par: Petitblanc 30-09 à 2:33

Bonjour à tous,

j’aurais tendance à penser comme toi Lapin, je préfèrerai m’installer en Région dans une ville moyenne à très moyenne, même petite remarque…
Quoi qu’il en soit, tu as l’air d’être bien renseigné sur le sujet donc je te le demande solennellment : des noms, des régions, des tuyaux?

Et pour tous ceux du forum qui seraient plutôt allergiques aux grosses métropoles urbaines je réitère ma demande : des témoignages s’il vous plait?!

Bon je vais me replonger dans les anciens messages pour essayer de dénicher ma ville idéale ou à priori le meilleur compromis pour nous 3!

————————————

Ecrit par: claire 30-09 à 11:51

ben nous aussi on voudrait bien des tuyaux sur des regions sympsm dynamique, ou la nature et le sport y ont une large place, et bien sur se pose la question du travail, mais si deja du point de vue de la qualite de vie: nature, culture on est grand ouverts aux conseils. de mon cote jai grandi en montagne, et je sais que le quebec nest pas tres montagneux mais je voudrais savoir quelle etait la region la plus montagneuse, en tenant compte des elements que jai note ci dessus. merci

————————————

Ecrit par: Zogu 30-09 à 12:15

QUOTE: je voudrais savoir quelle etait la region la plus montagneuse, en tenant compte des elements que jai note ci dessus.

La chaîne des Appalaches traverse surtout les Cantons-de-l’est, la région de Chaudière-Appalaches et la Gaspésie.

Le grand massif des Laurentides couvre le nord des régions des Laurentides et de la Mauricie.

La région de Charlevoix aussi est plutôt montagneuse.

Il y a de très belles falaises d’escalade au Saguenay.

Chacune de ces régions a des sommets qui varient entre 600 et 1200 mètres environ.

En général, nos montagnes ont un relief assez érodé; ce sont de grosses collines rondes ou des montagnes sans arêtes pointues. C’est que les montagnes québécoises sont très anciennes: plus de 400 millions d’années. Ce sont des montagnes adaptées à la longue randonnée… mais côté escalade, c’est plutôt nul. Par contre, le couvert forestier est TRÈS dense, rendant souvent la progression ardue; une vraie jungle boréale, avec l’humidité, les buissons, un fort volume de bois mort (des conifères couverts de lichen gris), et les moustiques hyper agressifs.

Fait intéressant: étant donné la forme des paysages, il n’y a pas vraiment de tunnels routiers au Québec; nos routes contournent les montagnes par les vallées.

————————————

Ecrit par: claire 30-09 à 12:27

en effet sa a lair super. ce qui nous interresse cest plutot pour les balades. je ne connais pas encore bien votre geographie, quelles sont les villes de ces regions qui sont interessantes du point de vue immigration, j’entends par la: boulot, dynamisme culturel, qualite de vie. (nous sommes actuellement a paris)

————————————

Ecrit par: SoniaUSA 30-09 à 15:26

Moi j’aime la mer. J’aimerais habiter une ville au bord de l’ocean comme a NY. Cela me libere l’esprit de regarder les vagues quand je suis stressee! Par contre, quel choix de villes sympas il y a au Canada – en dehors Vancouver?

————————————

Ecrit par: pieralinea 30-09 à 23:34

Faites une recherche en tapant les noms des villes moyennes du Québec (Sherbrooke, Gatineau, Québec…), on en a tous longuement parlé à plusieurs reprises. Et tout cela reste très subjectif!

Sonia,
Moi aussi j’aime la mer, et j’avais peur qu’elle me manque…
Puis finalement, il y a tellement d’eau (lacs, cascades, rivières, fleuve…) que je me suis découvert un nouveau grand amour pour l’eau douce (marin d’eau douce! )!!!

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada