Les électriciens sont-ils en demande au Québec ?
Ecrit par: loup-des-neiges 1-05 à 14:04
Bonjour à tous!
Je suis nouveau ici, je n’ai pas encore commencé la procédure d’immigration.
Je me présente, j’ai 23 ans , je suis actuelement artisan électricien en france
et j’aimerai savoir quelles sont mes chances d’immigrer en tant que tel.
Bien sur j’ai déja lu beaucoup d’informations à ce sujet, mais j’avoue que
ce n’est pas trés clair pour moi.
Alors si c des personnes peuvent m’aider je les remercie d’avances !
Ecrit par: Zogu 1-05 à 15:27
Salut!
Il y a pénurie d’électriciens dans la région de Mascouche – Terrebonne (bas-Lanaudière).
C’est une profession qui est toujours assez en demande, de toute manière… je crois que les perspectives d’emploi sont très bonne.
Bonne chance dans tes démarches!
Ecrit par: sarmisegetuza 1-05 à 18:26
Bien sur que c’est en demande…sauf que tu ne pourras pas travailler en tant que éléctricien dès ton arrivée Il faut passer par la Commission du bâtiment..qui n’est autres chose qu’un “ordre” de la contruction… Tu dois commencer comme apprenti..pendant 3 ans! même si tu 20 ans d’expérience derrière toi Il y a des examens à chaque fois que tu passes le cap de chaque tranche de 1000 heures d’apprentissage.
Ca c’est pour travailler dans la construction…
Tu pourais travailler sur un poste en liaison avec ton métier…à condition que ça ne soit pas dans la construction…
Ecrit par: phil64qc 1-05 à 20:15
Salut,
Effectivement tu devras commencer comme apprenti puis tu auras ensuite tes cartes de compétences, avec lesquelles, tu pourras bosser où tu veux et comme tu veux: résidentiel, industriel ou commercial.
Les professions du bâtiment sont très en demande et même en commençant comme apprenti, le salaire de départ est très interressant, minimum 20,00$/h.
Le fils d’une amie à ma blonde a lâché sa job (formation universitaire) pour devenir électricien, il vient d’avoir ses cartes de compétence et gagne dans le commercial/industriel: 24,00$/h!!!
Pour info, le salaire minimum au Qc vient de passer à 7,45$/h!
Voici des liens utiles pour toi:
www.cmeq.org/
www.ccq.org/
Bonne lecture!
Bonsoir je demande si je peux avoir une chance avec mon bep en electricite avec plus de 10ans d’experiance avec access canada
bonjour les amis, je suis un jeune diplômé en électricité j’ai le CAP en électricité et le BAC en électrotechnique avec 2ans expérience; je cherche les opportunités d’immigration pour le travail au canada; dit moi les procédures à suivre svp
bonjour les amis, je suis un jeune diplômé en électricité j’ai le CAP en électricité et le BAC en électrotechnique avec 2ans expérience; je cherche les opportunités d’immigration pour le travail au canada; dit moi les procédures à suivre svp
Salut tout le monde,
Il y a aussi le métier d’électricien hors construction( électricien industriel ou électricien d’usine, c’est l’ancienne licence C).
Contrairement au métier d’électricien construction ce métier n’est pas régi par la CCq mais par Emploi Quebec.