Le NAS est-il obligatoire pour un PVT ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Le NAS est-il obligatoire pour un PVT ?

Le NAS est-il obligatoire pour un PVT ?

Le NAS est-il obligatoire pour un PVT ?

Ecrit par: SebD 14-09 à 4:20

Salut tout le monde,

J’ai une question un peu bete, désolé si elle a déja été traitée (je n’ai pas encore reussi à trouver l’info précise) :

J’ai un PVT qui démarre le 1er octobre, et j’ai trouvé un employeur quebecois qui souhaite me faire travailler dès début octobre.

Voila mes questions :

1 – Est-ce que le N.A.S. est obligatoire pour travailler lorsqu’on a un PVT ?

2 – Si oui, est-ce que je peux quand meme commencer un job en attendant la réception du N.A.S. sans être dans l’illégalité ?

3 – Est-ce qu’on peut demander le N.A.S. de France, avant le départ, pour accélerer la procédure ?

Je pense de toutes facons que je devrais attendre les 3 semaines après mon arrivée, mais on sait jamais, j’ai peut être manqué quelques infos

———————————

Ecrit par: may_line 14-09 à 4:32

Salut Seb!

Félicitation pour ta job!

Oui, le NAS est obligatoire pour travailler au Québec. Mais dès que tu en fais la demande, tu leur explique que tu as un employeur qui t’attend: ils te donneront un numéro provisoire.

Par contre, je ne crois pas que tu puisses faire la demande de la France!

Quelqu’un peut confirmer tout ça?

———————————

Ecrit par: jucube 14-09 à 9:58

Salut,

À mon avis il n’y a pas de problème à ce que tu commences à travailler sans NAS. De toutes façons, tu obtiens ton numéro très rapidement. Je suis allée déposer mon dossier il y a une semaine et j’ai reçu ma carte hier, et encore je n’étais pas en procédure accélérée. Quand j’ai fait faire ma première carte, en mars dernier, je leur ai expliqué que j’en avais besoin tout de suite immédiatement, ils ont coché une petite case en plus et j’ai reçu mon numéro en deux ou trois jours.

Et pour finir, ce qui me fais dire que tu peux commencer à travailler sans ton numéro (si ton employeur est d’accord) c’est que j’ai travaillé près de 10 mois sans NAS sur un PVT, juste parce que j’étais pas au courant qu’il en fallait un et que mon employeuse n’a pensé à me le demander qu’au moment de la déclaration d’impôt.

Jusqu’à présent personne ne m’a arrêtée.

———————————-

Ecrit par: MArgaux 14-09 à 10:45

Vous prenez pas la tête : en arrivant à Montréal, allez de suite au 1001 maisonneuve est de 8h15 à 16h sauf le jeudi 9h30 avec votre passeport et la carte de résident permanent ou le pvt et ça vous prend montre en main moins d’une demie-heure et vous repartez avec un papier où est noté votre NAS et une semaine après vous recevez votre carte … je l’ai fait la semaine dernière !!!!
Bon courage

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada