Le bilinguisme au Québec, quelles preuves fournir pour le niveau d’anglais ? - Immigrer.com
mercredi , 29 mai 2024
Accueil FAQ Démarches Le bilinguisme au Québec, quelles preuves fournir pour le niveau d’anglais ?
DémarchesFAQ

Le bilinguisme au Québec, quelles preuves fournir pour le niveau d’anglais ?

0
0
(0)

Le bilinguisme au Québec

Ecrit par : Ghislaine 4-09 à 17:14

Bonjour à tous ceux qui ont déjà obtenus la fameuse résidence permanente,
Je suis belge francophone et malheureusement encore très mauvaise en anglais (mais j’y travaille). Mes simulations de dossier ne passe qu’en étant parfaitement bilingue. Quelles preuves avez-vous fourni pour votre niveau d’anglais ? Avez-vous eu un test lors de l’entretien ? Merci d’avance… Ghislaine

——————————-

Ecrit par : tarbais 4-09 à 20:33

Sache qu’il n’est pas du tout nécessaire d’être bilingue pour immigrer.
Pour ma part, je ne le suis pas du tout.

——————————-

Ecrit par : Régis_c# 4-09 à 23:46

Bonjour Ghislaine,

lors de mon entretient à BXl, j’ai eu des questions en anglais.

——————————-

Ecrit par : aziz dubai 5-09 à 1:08

voyant, c’est seulement un question de pointage, lorsque vous avez suffisament de point c’est la paine de connaitre l’anglais, mais el faut savoir que le Quebec et surtout montreal utilise aussi l’anglais.

——————————-

Ecrit par : PAPILLON- 5-09 à 4:17

Salut Ghislaine
Pour ton niveau d’anglais ce n’est pas nécessaire de fournir une preuve, pour moi lors de l’entretien c’était quelques questions en anglais.
Mais l’essentiel pour l’immigration a Québec c’est de maîtriser la langue française c’est la premier condition selon mes connaissances

——————————-

Ecrit par : petiboudange 5-09 à 4:58

Ghislaine, si ton dossier ne passe qu’avec cette histoire de bilinguisme, alors il va te falloir te mettre à l’anglais ou trouver d’autres domaines pour gagner des points en conséquence de ton niveau réel.

Il n’est pas nécessaire d’être bilingue, seulement quand tu fais ton évaluation, le fait d’être bilingue te donne plus de points et ton dossier acquiert le niveau minimal requis (58 points je crois?) pour être accepté à une entrevue. Sans ton pseudo bilinguisme, tu n’as simplement pas le nombre de points requis tout simplement.
Plutôt donc que de mentir sur ce domaine (où alors fonce de suite t’inscrire à des cours), n’as-tu pas d’autres failles exploitables? Des connaissances aux Québec (1 point que tu en connaisses 10 ou 1) ou de la famille proche (3 points quel que soit le nombre de membres)? Un voyage sur place?

——————————-

Ecrit par : chipette 5-09 à 9:01

Tout le monde n’a pas nécessairement un entretien. Pour ce qui est de l’anglais, moi j’ai préféreré mettre connaissances de base même si je baraguoine quand même parce que il faut fournir des preuves et je n’ai plus mes bulletins du secondaire.

Par contre, pour mes enfants j’ai joint leur bulletin stipulant qu’ils avai¸ent fait leur scolarité en anglais intensif.
Soit, on a fait de l’anglais pendant les études et on peut le prouver, soit on suit des cours et on passe un test. Il y a des tests standardisés qui sont reconnus comme le TOEFFL. Mon aîné l’a passé dernièrement.
Mais tu dis que tu ne connais pas grand chose en anglais. Suis des cours de promotion sociale, c’est pas cher ou alors un blitz apprandre l’anglais en deux semaines dans une boîte privée, cher mais efficace.
De toutes façons, tu n’as pas besoin de l’anglais sauf si tu as une difficulté à gagner des points.

Comme dit Petitboudange, essaie d’en gagner ailleurs. Tu prévois ton immigration pour quand?
Si c’est pas urgent, mieux vaut consacrer un an à gagner des points style voyage au Québec, amis rencontrés … sur immigrer. com pourquoi pas, etc.

——————————-

Ecrit par : zohra 5-09 à 9:32

je pense qu’il faut bien être conscient que l’anglais est partout à montréal! et vous pouvez tomber sur des gens qui ne parlent qu’anglais! alors mieux vaut savoir se débrouiller un minimum.
mais ça dépend aussi du lieu où vous voulez vous installer.
de toute façon,sur place,vous pouvez suivre des cours.

——————————-

Ecrit par : zhu 5-09 à 13:49

Plus que pour la RP en elle-même, bien que je comprenne que ça soit ta préoccupation actuelle, il te faudra peut-être te mettre en peu à l’anglais. Evidemment, ça doit dépendre des régions : je parle pour celle que je connais le mieux, l’Outaouais. Tu peux vivre en Français, mais selon le domaine ou tu envisage de travailler, être bilingue peut être très utile… c’est un atout.

——————————-

Ecrit par : petiboudange 5-09 à 15:31

Je suis d’accord avec zhu …

Véro qui part travailler en com à montréal sans savoir écrire (parler je sais faire ) l’anglais correctement, c’te blague

——————————-

Ecrit par : Tartine 5-09 à 18:52

Effectivement, ce serait une bonne idée d’essayer de gagner des points ailleurs, parce que même en améliorant ton niveau d’anglais (ce qui est fortement recommandé de toute manière) ça va être difficile d’obtenir le niveau bilingue… Personnellement j’avais hésité à le mettre, même après avoir vécu 18 mois à Toronto. Je ne me souviens plus si j’avais mis bilingue ou le niveau en dessous, finalement, mais de toute manière mon dossier passait. Je n’ai pas mis d’autres “preuves” de mes relevés scolaire, et une attestation de mon ancien employeur certifiant que j’avais travaillé pour lui à Toronto (en anglais). Je n’ai pas eu d’entretien donc là je ne saurais pas dire – mais il y a des chances qu’ils te fassent parler un peu en anglais, surtout si c’est là dessus que tu gagnes tes points…

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Augmentation de 12% des frais de résidence permanente pour le Canada

5 (3) Le gouvernement a annoncé une augmentation significative des frais associés...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com