La maroquinerie au Canada

La maroquinerie au Canada

De JulienB

Bonjour à tous,

 

je souhaiterais savoir comment se porte la maroquinerie, et plus particuliérement la maroquinerie de Luxe. Je suis actuellement Maroquinier pour un grand nom du Luxe Français et je souhaiterais savoir si c’est un secteur qui recrute au Canada. Je n’ai pas de diplômes particulier puisque formé par cette entreprise.

Pensez-vous qu’il est possible de trouver un travail dans ce domaine là? je n’ai pas trouvé grand chose à ce sujet.

 

merci d’avance.

 

Julien

———

De Cherrybee

Sans diplôme, il vous sera impossible d’immigrer au Canada par le programme régulier des travailleurs qualifiés.

Il vaudrait mieux que vous veniez passer quelques semaines de “vacances” pour prospecter et trouver un employeur qui vous fera une offre d’emploi validée. Dans votre domaine, si vous trouvez un employeur, cela ne devrait pas être trop difficile 🙂

En qualité de ressortissant français, vous pouvez rester jusqu’à 6 mois sur le territoire canadien. En revanche, lorsque vous viendrez, ne dites surtout pas aux douaniers que vous venez prospecter. Officiellement vous venez en VACANCES. Et puis, vous devriez utiliser les relations que vous aviez déjà au Canada pour faire avancer votre dossier. Bonne continuation

———

De JulienB

Merci pour votre réponse je vais donc voir comment je peux faire. peut-être envisager une reconvertion à voir.

———

De Cherrybee

Merci pour votre réponse je vais donc voir comment je peux faire. peut-être envisager une reconvertion à voir.

Si vous le souhaitez. Moi je trouve que ce serait dommage, vous avez de l’or entre les mains.
Mais pour une reconversion, ça prendra quand même un diplôme officiel. Ça veut dire qu’il vous faudra le faire en France avant de partir ou au Québec en demandant un permis d’étude si vous pouvez vous le permettre financièrement.

———

De Automne

et cette compagnie ne voudrait pas ‘investir’ ici et ouvrir une boutique?

ou bien toi, si tu as beaucoup d’argent, venir en tant qu’investisseur :biggrin2:

———

De Zemida

Julien, si tu en a la possibilité tu peux faire un “CAP maroquinerie” en alternance avec la société dans laquelle tu travailles, c’est ce que fait ma fille en ce moment. C’est l’équivalent d’un DEP au Québec.  :flowers:

 

Et pour Automne,ou bien toi, si tu as beaucoup d’argent, venir en tant qu’investisseur”, c’est en projet !!! Ma fille a de l’or dans les doigts donc elle devrait pouvoir y trouver sa place, enfin je l’espère !  :biggrin2:  :thumbsup: 

 

Bonne chance Julien, tu fais un beau métier !  :bye: 

———

De JulienB

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Pour la maroquinerie j’ai attaqué avec des livres traitant du sujet ça fait maintenant 5 ans. L’entreprise pour laquelle je travaille est déja implantée au Canada et dans le monde. Je ne dévoilerais pas son nom pour rester discret, cette maison fabrique entre autre le sac Kelly. Comme tous ses articles sont fabriqués en France, elle ne recrute pas pour la fabrication au Canada mais surement pour la vente en magasin et peut-être des réparations éventuelles.

 

Lancer une entreprise au Canada serait un projet exceptionnel, puisque je travaille le cuir chez moi pour l’archerie traditionelle et l’Amérique du Nord offre les meilleurs possibilités dans ce domaine la, mais actuellemnt c’est le manque de moyen qui va bloquer.

 

Ce que je trouve dommage c’est qu’il est obligatoire d’avoir un diplôme ou une équivalence. Si je suis obligé je passerais par un CAP maroquinerie. Ca me chagrine de réeaprendre ce que je sais déja.  :blink2:remarque mieux vaut deux fois qu’une… :biggrin2:

———

De Miss Cerise

C’est moins développé qu’en France, mais en même temps il y a des marques canadiennes qui montent qui apprécieraient peut-etre une expérience comme la tienne… Comme dit Cherrybee, ça vaut le cout de venir tâter le terrain! 

———

De JulienB

Oui je vais me laisser le temps de réfléchir, je pense que ça vaut le coup d’aller tater le terrain. De plus en regardant les chiffres, le Canada est un pays qui s’intéresse de plus en plus au luxe. comme son voisin les Etats-Unis d’ailleurs.

———

De Zemida

“Ce que je trouve dommage c’est qu’il est obligatoire d’avoir un diplôme ou une équivalence. Si je suis obligé je passerais par un CAP maroquinerie. Ca me chagrine de réeaprendre ce que je sais déja.  :blink2:remarque mieux vaut deux fois qu’une… :biggrin2:”

 

Tu peux essayer d’obtenir une VAE alors ! Qui ne risque rien, n’a rien !  😉

 

http://www.vae.gouv.fr/

 

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=604

 

Bon courage …  :bye:

———

Vos recherches:

  • grand magasin au canada de maroquinerie
  • secteur du maroquinerie au canada
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Commentaires sur “La maroquinerie au Canada

  1. Bonjour,
    Je souhaite poursuivre mes études supérieures au Canada mais je suis également intéressée par la maroquinerie. Je veux savoir si vous offrez des formations aux étudiants

  2. Bonjour Julien.
    Le post date un peu mais je tente ma chance.
    Je travaille actuellement en France en maroquinerie pour la même marque que vous je pense!
    Avec mon conjoint nous commençons a nous renseigné pour partir au Canada.
    Où en êtes-vous dans vos recherches?
    J’aimerais avoir des infos, savoir si cela est possible en sachant que je n’ai pas non plu de diplôme (formé directement par mon entreprise comme vous).
    En espérant que vous verrez ce message.

    Delphine

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut