Importer sa voiture au Canada - les détails - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Amener son vin, sa voiture > Importer sa voiture au Canada – les détails

Importer sa voiture au Canada – les détails

Importer sa voiture au Canada

Ecrit par: maggie 13-10 à 7:15

On a eu beau se faire dire que l’on pouvait importer notre voiture (1995) au Canada, tout simplement en la mettant dans un containeur et, le “broker” (celui qui s’occupe de l’expédition nous l’a confirmé à maintes reprises mais, en parcourant les sites sous la rubrique d’importation d’effets au Canada, j’ai découvert que nous étions déduit en erreur!
Alors, j’ai pris bonne note des numéros d’appels sur les divers sites et, j’ai pris l’initiative d’appeler directement (afin d’avoir la conscience tranquille).
J’aimerais bien vous le transmettre afin de vous éviter de vous faire dire qu’il existe 2 options (pour tout véhicule, embarcation ou autres – bref, tout ce qui roule sur la route) comme suit:

1. Si le véhicule a moins de 15 ans (non ancêtre), ils vous ordonneront de ré expédier dans son pays d’origine ou
2. On vous dira que le véhicule doit aller à la casse (à vos frais S.V.P.)

Ah oui! Y’a une troisième option! C’est d’attendre que le véhicule ait 15 ans et l’importer sans problème… Pas question de l’importer et leur dire que vous allez le mettre dans un garage jusqu’à ce dernier atteint ses 15 ans; ce sera refusé sur le champs!

Numéro utilies :
001 416 626-6812
001 613 998 86 16

Ouverts de : 8 h à 16 hres (heure du Canada, bien sûre)

J’espère que cette information vous aidera et évitera des frais supplémentaires inutiles!

—————————

Ecrit par: LeDoc 13-10 à 8:35

Je confirme tes dires, nous avons importer une voiture avec les effets personnels de mon épouse, une Citroen 2cv construite en 1988 (donc plus de 15 ans d’âge).
Nous avons eu aucun problèmes, cependant il faut payer les tvq et tps sur la valeur du véhicule à son arrivé, ensuite un contrôle technique (d’autres frais) ensuite les réparations si nécessaire et finalement l’immatriculation encore des $$.

Vos recherches:

  • exporter sa voiture au canada
  • impoter voiture canada
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

1 commentaire sur “Importer sa voiture au Canada – les détails

  1. Bonjour,
    j,ai quelques questions :
    1/tps et tvq sur quelle valeur (celle de France ou d’ici) ? c’est très différèrent j’ai une fiat 500 payer 1000E mais ici elle en vaudrait bien plus…
    2/une idée du cout total ? comme le contrôle technique et l’immatriculation ?
    merci bonne journée !

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada