Importation des furets - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Amener ses animaux > Importation des furets

Importation des furets

Importation des furets

LULU
9-09 à 16:58

Bonjour tt le monde,

Je reviens à la charge pour l’importation de mon furet car je ne trouve pas l’information”officielle” dont j’ai besoin. L monsieur de l’éroport de Montreal m’explique qu’il faut un certificat de bonne santé rédigé par un véto avant l’arrivée de l’animal sur le territoire quebecois. Mais de quand doit il dater ??

Parfois, je lis dans les 3 jours avant le départ, parfois 1 semaine, voire même + de 10 jours alors : c koi les dates svp ??? j’aimerai trouver l’info d’une organistion officielle!

——————————-

touckie
10-09 à 2:47

Bonjour Lulu,

Ce certificat est valable pendant 10 jours à partir de son émission par un vétérinaire. Tu trouveras cette info + le certificat à faire remplir grâce au lien suivant.

www.consulfrance-montreal.org/franc…

J’espère que ca pourra t’aider.

——————————-

skippy
10-09 à 6:55

salut LULU,

tu peux obtenir des renseignements interréssants sur ce site:

www.inspection.gc.ca/francais/anima…

——————————-

touckie
10-09 à 9:55

Le titrage serologique, c’est le vaccin contre la rage en fait.

——————————-

titemiss
10-09 à 18:08

Ah bon Touckie ? alors c’est bon mon matou, il a été vacciné contre la rage spécialement pour son grand départ avec moi ….
Mais pourquoi ils utilisent des mots aussi compliqués pour un vaccin, j’ai eu peur moi du coup de devoir aller faire d’autres démarches au dernier moment…

J’ai imaginé que le titrage sérologique, c’était comme souffler dans le ballon, qu’ils mesureraient l’immunité de mon matou à la rage ou quelquechose du genre !!!

Je sais j’ai trop d’imagination

——————————-

LULU
12-09 à 7:25

Merci pour vos réponses mais :

1 – Touckie : la validité de 10 jours pour le certificat de bone santé que l’on trouve dan le lien que tu indiques est valable pour les animaux importés d’un pays tiers à l’UE et arrivant dans un pays membre, or, c’est le contraire que va faire mon furet!! Je cherche l’équivalent de cette réponse sur le site de l’ambaassade du Canada mais je ne trouve rien, j’appelle l’aéroport Trudeau demain pour en avoir le coeur net,

2 – TITEMISS : le titrage avec recherche d’anticorps ne vaut pas pour tous les animaux (le furet n’est pas un rongeur) , s’il doit être fait, attention, il faut compter le faire environ 6 mois avant le transport de l’animal,

je continue à creuser et je vous tiens au courant,

——————————-

titemiss
12-09 à 8:38

Lulu c’est quoi cette histoire de titrage exactement ???

Moi j’ai vacciné mon chat contre la rage, il y a plus de 3 mois, et le véto m’a dit qu’il était désormais vacciné, et il m’a fait un certificat de vaccination antirabique.

Faut-il autre chose que ça ?
Car là je ne peux plus rien faire, je pars dans 15 jours !

——————————-

camarguais001
13-09 à 2:04

je te l’ai dis, tout a l’heure, il te faut un certificat de bonne sante datant de maxi
uns semaine avant le depart et son carnet, c’est tout.

——————————-

liberty
13-09 à 9:58

J’ai peut être mal suivi excusez moi mais je me pose encore une question: ils parlent de chien chat et furet mais qu’en est-il pour les plus petits rongeurs? genre Rats? on doit ausi aller voir le véto?
et quelqu’un a-t il l’expérience d’une arriveé en hiver avec ce genre de petit rongeur: comment le protéger au mieux du froid pendant le transport jusqu’a la maison?
merci de vos réponses.

——————————-

LULU
13-09 à 14:36

Alors voilà : je viens d’appeler l’aéroport de Montreal : le certificat de bonne santé de mon furet (je ne sais pas si c’est le même pour tous les animaux) doit dater d’au maximum 2 jours avant le départ.

Pour ceux que ça intéresse :
Tél bureau santé animaux aéroport Trudeau : 00 1 514 633 77 55

Tél Vétérinaire Paul Seguin de l’aéroport (celui qui délivre les permis d’importation d’animaux) : 001 514 283 3815 – ext 210
(absent du 3 au 24 septembre)

Son remplaçant pendant les congés: 001 514 283 3815 – ext 207

——————————-

Ecrit par: looleepop 6-07 à 12:43

Je suppose que tu t’es renseigné auprès des autorités canadiennes, parce qu’effectivement importer un furet ce n’est pas pareil qu’importer un chien ou chat :

inspection.gc.ca

——————————-

Ecrit par: sneige 25-08 à 12:08

Re…
le probleme ‘veto’ a été reglé
mais maintenant c’est au niveau des compagnies aeriennes que cela coince…
Personne ne veut me prendre mon furet ni en cabine, ni en soute… On m’a parlé de Cargo ou de Fret…
Quelqu’un pourrais m’aider svp ?????

——————————-

Ecrit par: marion 25-08 à 13:24

Voilà un lien avec qques infos:
freeweb.econophone.ch/parlezvousfur…

QUOTE
Seules quelques compagnies acceptent les furets, dans des boites pour chats, en payant un supplément. (America West, Air Canada, Delta Airways, et j’ai eu une exception spéciale de Continental après avoir parlementé un moment) Mettre votre furet dans la cale n’est pas recommandé, à cause de la pression, de la température, et de la façon qu’ont les employés de traiter les animaux. Si vous arrivez à un arrangement avec la compagnie, que le furet voyage avec vous ou dans la cale, mettez tout par écrit. Plusieurs personnes ont eu des expériences désagréables, où une personne de la compagnie donnait son accord, et une autre refusait, parfois en très peu de temps.

Donner un tranquillisant au furet n’est pas recommandé, cela risque de les désorienter et peut-être de les empêcher de régler leur température. Les médicaments peuvent aussi avoir un autre effet dû à l’altitude, ce qui rend l’overdose possible.

Plusieurs personnes ont pu passer leurs furets à travers les services de sécurité, en les cachant dans leurs habits, puis en les transférant dans des sacs dans les toilettes, mais je n’ai pas eu d’expérience personnelle de cela.

Si vous devez faire voyager vos furets par avion et qu’aucune compagnie ne veut les prendre, un service de courrier tel Airborne Express ou FedEx pourra peut-être vous aider. Cela peut d’ailleurs être la seule manière de transporter vos furets en vol international.

Voilà aussi un extrait intéressant…

QUOTE
Passage de la frontière Canada/USA
Depuis le 22 janvier 1997, il n’est plus nécessaire d’avoir un permis pour faire entrer un furet au Canada, qu’il soit un furet canadien ou américain. Les furets sont considérés comme des chiens et des chats, et n’ont besoin que de leur certificat de vaccination antirabique et maladie de Carré. Si vous n’habitez pas au Canada, une période de quarantaine peut vous être imposée, selon la volonté du douanier à la frontière.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada