Immigration positive - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Immigration positive

Immigration positive

Ecrit par Fabien

Bonjour.

De notre côté, immigration positive. Mais d’une manière générale, c’est avant tout une question de bilan personnel. Je veux dire par la que tu peux écouter l’analyse de certaines personnes de leur immigration, mais ne prends pas systématiquement ça pour argent comptant.

Entre ceux qui idéalisent le Québec et le système nord-américain et ceux qui crachent dessus au bout de 3 mois, personne ne détient la vérité. C’est surtout en fonction de vos valeurs personnelles que vous réagirez. C’est pourquoi, avant de venir il est bon de savoir ce que l’on cherche vraiment (par exemple Montréal vs Québec, système nord-américain vs mentalité française).

Même gonflés a bloc, il y a d’inévitables désillusions et période de doutes car les imprévus ne manquent pas. Mais pour le plus important, je pense que prendre la décision d’immigrer consiste essentiellement a vivre son rêve jusqu’au bout. Alors regardez vers l’avenir (tout en restant réalistes bien sur) et construisez votre destin comme vous l’entendez. Les témoignages des pro ou anti immigration ne sont que des sources d’informations complémentaires a votre réflexion. Mais, personnellement, je ne crois qu’il faille orienter sa vie en fonction des avis des autres.

Allez, bon courage.
Fabien

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada