Frais mensuels: Electricité, chauffage et téléphone

Frais mensuels: Electricité, chauffage et téléphone

Frais mensuels: Electricité, chauffage et téléphone

Ecrit par: Ericsson 16-08 à 6:22

Bonjours à tous,

Je cherche à évaluer les différents frais mensuels pour une famille de 2 adultes et 2 enfants. Auriez-vous une idée des frais moyens d’électricité (chauffage compris), d’eau et abonnement téléphone + adsl.

——————————

Ecrit par: DivaR 16-08 à 6:38

telephone Bell (www.bell.ca) avec messagerie vocale de base: $35 par mois.

internet (www.videotron.ca) : environ $50/mois.

——————————

Ecrit par: bencoudonc 16-08 à 6:47

Électricité : si vous habitez un appartement ou un condo, je dirais une moyenne de 120$ par mois. Peut-être 175$ pour une maison individuelle? Qu’en disent ceux qui en habitent une?

Eau : je ne sais pas pour le reste du Québec mais pour le moment, à Montréal, c’est gratuit. Ça ne le sera peut-être pas éternellement.

Téléphone : service de base environ 30$ par mois (les appels locaux sont gratuits) et internet haute vitesse de 40$ à 50$ par mois.

——————————

Ecrit par: malik11 16-08 à 8:13

ça fait , presque 200 $ par mois !!

——————————

Ecrit par: Petit-Lion 16-08 à 10:45

Pour un logement de type 5½ (3 chambres), compter entre 80 et 120 $ par mois d’électricité, tout compris (chauffage, éclairage, eau chaude, appareils ménagers).

Eau : GRATUITE

Téléphone (Bell Canada) : service de base pour 26,92 $/mois TTC, comprenant les appels locaux GRATUITS. Appels longue distance beaucoup moins chers qu’en France.

Internet ADSL : 34,45 $/mois TTC chez Radioactif.com (modem offert avec abonnement), ou 40,20 $/mois TTC chez Bell pour le même service (3 Mbits/s) et les mêmes conditions.

——————————

Ecrit par: LES L5 16-08 à 11:16

Chauffage pour une maison individuelle : 186 $ par mois (plinthe chauffante / electricité)
Tel : une 30 ène / mois
Internet / TV : 90 / mois

——————————

Ecrit par: cocottes 16-08 à 11:22

mais tu dois savoir que si tu es propriétaire d’une maison, il y a des taxes municipales sur l’ aqueduc et ramassage de déchets incluse sur le compte de taxes.

——————————

Ecrit par: totof06 16-08 à 11:54

Avec Vidéotron :

– Internet Haute Vitesse à 5.1 Mb,
– Illico TV Numérique avec Pack Franco,
– Téléphone avec messagerie et interurbains illimités,

$107 / mois.

Pour l’eau, vivement l’instauration de compteurs au Québec…

——————————

Ecrit par: peanut 16-08 à 12:59

eh bien! je vais faire plaisir à certains d’entre vous, si je vous dis que j’ai un compteur d’eau chez moi! Je paie donc une taxe d’eau de 50$/an. Si je dépasse le quota, j’imagine que je dois payer plus…mais ça m’étonnerait, car je n’ai pas de piscine et nous ne sommes que deux à la maison…

Et, depuis le début de l’été, je n’ai vu aucun de mes voisins arroser sa pelouse une seule fois…mais il faut dire que nos pelouses sont plutôt jaunes!

Donc, ça existe des gens concientisés…mais peut-être pas dans le 450!

——————————

Ecrit par: totof06 16-08 à 13:16

Je n’ai pas répondu volontairement sur l’électricité et le chauffage car c’est trop variable. Cela dépend de la taille de ton logement et de ce que tu branches sur ton circuit.

Pour le chauffage, nous nous chauffons essentiellement avec du bois écologique sauf lors des grand froid où c’est la chaudière à Huile qui embarque. Et nous maintenons une température de 19-20 C, je ne suis pas sûr que cela soit au gout de tout le monde !!!!

Pour l’eau, dans le 450 effectivement, c’est l’horreur : les gens tondent leur gazon tous les 3 jours, parfois jusqu’à 21:00… Après ils s’étonnent que le gazon est jaune alors ils l’arrosent à grandes eaux… Ils utilisent un nettoyeur à haute pression pour nettoyer leur terrasse alors qu’un balais suffirait. Et ce malgré une interdiction municipale d’arrosage du vendredi soir 19:00 au lundi matin.

Et oui, même au Québec, l’eau commence a être rationnée !!!!

——————————

Ecrit par: Doux_novembre 16-08 à 17:01

L’électricité peut aussi varié en fonction du type de chauffage mais aussi de l’isolation de la maison ou de l’appartement.

Un 5 pièces peut coûter 100$ tout inclus avec des paiements égaux mais s’il est mal isolé la facture peut s’avérer drôlement salée. Pour ce qui est de l’eau chaude c’est aussi une question de consommation. Si tu prends les douches, le lave-vaisselle, lavage en eau chaude et cie, tu vas vite te retrouver avec une surconsommation et ça monte vite ! Pour ce qui est de l’électricité, mise à part la piscine et les airs climatisés l’été, ça ne coûte pas vraiment plus cher d’un foyer à l’autre… Un système de chauffage au gaz naturel, à l’huile ou au bois reviens moins cher.

La télé: Tu peux avoir simplement la télé par câble videotron pour environ 25$ par mois. Tu n’auras que les chaînes de bases. La télé numérique encore videotron autour de 40$ par mois taxes incluses mais tu peux aussi faire grimper la facture en ajoutant des chaînes spécialisées comme super écran et +

Internet: Si tu prend le même service (videotron) tu vas obtenir un rabais de 10$ par mois sur ta facture. Internet par câble te reviendra à 35$ par mois hors taxes. Si tu choisis bell pour l’Internet, c’est à peu près le même prix à haute vitesse sauf que la vitesse n’est pas la même 3,2 pour bell contre 5.2 pour videotron. En revanche Sympatico bell t’offre le téléchargement illimité.

Eau froide ! gratuite mais dans certaines petites municipalité comme ici à Rock Forest tu dois payé l’eau, ils ont mis des compteurs depuis quelques années déjà

Téléphone: Bell et bien simple ! ya qu’eux qui offre le service… enfin pour le moment car ya pas beaucoup de municipalité où videotron a installé le service de téléphone. Bell moi ça me coûte 45$ avec taxes pour la ligne, répondeur, afficheur, appel en attente et forfait interrurbains outre-mer.

Dans tous les cas tu dois te fier à tes besoins. Tu peux aussi avant de louer un appartement qui t’intéresse, téléphoner à Hydro-Québec pour connaître la consommation de l’année précédente pour ce logement. Ça peut aider à savoir où l’on met les pieds !

——————————

Ecrit par: Petit-Prince 16-08 à 18:50

Évidemment, l’eau n’est pas gratuite ! Nulle part ! … Le propriétaire paie une taxe, comme cela a été dit plus haut, taxe qui est, de facto, répercutée sur le loyer…

D’accord avec Krem sur les compteurs d’eau ! Un quota où le consommateur paie s’il le dépasse, puis une limite pour les abus. C’est une bonne idée. Mais il faudrait établir le quota en fonction de la taille du logement et par zone. En effet, faire le calcul par habitant serait impossible, puis que ce passe t-il en cas de divorce, de séparation ? Puis comment faire les contrôles ?

Établissons plutôt par taille du logement, puis déterminer les zones urbaines sans jardins (ou rarement), et les zones résidentielles avec jardin (comme en banlieue).

Mais avant l’instauration de compteurs, il faudrait déjà refaire le système d’approvisionnement de l’eau ! C’est totalement ridicule de demander des compteurs alors que la ville perd près de 50% de l’eau potable à cause de la vétusté des installations ! Faut être logique et commencer par le commencement. Ce n’est pas au consommateur final de palier aux dysfonctionnement étatiques.

Par contre, faut faire attention… L’eau potable à un coût énergétique à cause de son traitement, et c’est pour cela qu’on ne doit pas faire de gaspillage inutile. Mais consommer de l’eau ne la fait pas disparaître ! N’oubliez pas vos cours à l’école, c’est un cycle : l’eau qui servira même à arroser l’asphalte du deux d’pique d’à côté de chez vous, poursuivra aussi son cycle et n’est donc pas « perdue » pour autant… ce qui est fâcheux, c’est l’énergie gaspillée pour la rendre potable.

Pour le reste… Je viens d’arriver dans un 3 1/2 où je paie le chauffage, donc je ne peux pas dire. Mais dans un 3 1/2 en bloc appartement, avec le chauffage central inclus, avec la buanderie hors de mon appart, je payais environ 25$ par mois l’hiver et près de 40$ par mois l’été (climatisation oblige). Je paie tous les deux mois.

Internet haute-vitesse extrême, avec la télé par câble me coûte au total 120$. Mais j’ai le forfait internet le plus cher.

——————————

Ecrit par: Abouzyad 16-08 à 23:56

Salut
A Edmonton en Alberta, on paie non seulement l’eau , mais le drainage( assainissement) aussi dont le montant est 70% de celui de la consommation d’eau.
Pour une maison ( townhouse):3 chambres à coucher, double salon, et « finished basement
Eau et éléc, drain : moyenne $130
Gas$30 quand on chauffe pas, et $110 quand on chauffe.
TV, Tel, Internet: $92,

——————————

Ecrit par: malik11 17-08 à 4:44

est ce que ça veut dire qu’en hiver , on paye à edmonton presque 350 $ !!!!
est ce que c’est par mois ???
ou par trimestre ??

merci de nous expliquer ça Abouzyad

——————————

Ecrit par: DomyMaryQuebec 17-08 à 18:53

En effet, j’ai entendu dire que losqu’on est propriétaire, on paye une taxe, le montant, je ne connais pas. Quelques propriétaires pourront peu être nous dire ça.

Sandrine (L5) , vous qui venez d’emmenager en maison, avez vous une taxe d’eau ??? ça pourrait donner une idée du montant qui je pense doit être variable suivant le lieu d’habitation !!!

——————————

Ecrit par: X__Bunny__7 17-08 à 19:32

« la taxe d’eau » apparait sur le décompte des taxes municipales sous la dénomimation aqueduc. Pour info voci le détail de mes taxes municipales (attention cela risque de faire des jaloux et attirer du monde en région)

metre linéaire 41.07$
taxe aqueduc 105$
taxe enlevement ordure 60$
assainissement 21.33$
taxe pour la sureté du Québec 21.54$
taxes 2005 119.66$

total : 368.60$ ….

Ce montant est payable 3 x par an (échéance le 01/04, le 01/07 et le 01/10) pour un montant final de 1105.8$

Pour être complet, il faut rajouter la taxe scolaire de 129.42$ (payable une seule fois)

Donc montant total final des taxes (en région, dans le bout du bout de la Beauce), un gros 1235.22$ … (soit environ 103$/mois)

——————————

Ecrit par: totof06 17-08 à 20:44

QUOTE(X__Bunny__7 @ 17-08 à 18:32)
Donc montant total final des taxes (en région, dans le bout du bout de la Beauce), un gros 1235.22$ … (soit environ 103$/mois)

Taxes Municipales : $1792 (dont environ $150 pour l’eau)
Taxes Scolaires : $457

Soit $2249 par an… …à 20 kms de Montréal… Pas si intéressant que cela l’éloignement je trouve…

En fait, ces taxes étant calculées sur la valeur municipale de la maison et du terrain, je ne pense même pas que l’on puisse se livrer à une comparaison.

——————————

Ecrit par: Abouzyad 17-08 à 22:22

C’est bien par mois cher Malik.
C’est vrai qu’ici les autres taxes sont moins élevées, la GST n’est que 7% contre 15% au Québec par exemple, mais ce qu’on te donne par une main, on le reprend par l’autre.

——————————

Ecrit par: Petit-Lion 17-08 à 22:29

QUOTE
Eh ben, personne ne nous avait encore parlé de toutes ces taxes. Ca fait quand meme élevé. Il n’y a pas les taxes habitations et foncières, mais ça y resemble quand même !!!

Ce qu’il y a de beau, c’est que les locataires ne paient aucunes taxes locales !
Bon je sais qu’elles se retrouvent dans le loyer… même le gouvernement le sait, c’est pour ça qu’il rembourse aux locataires la partie des impôts fonciers payés par les propriétaires qui est censée se répercuter sur le loyer…

——————————

Ecrit par: Petit-Prince 18-08 à 7:58

Bien franchement, et comme je l’ai sous-entendu plus haut, un compteur d’eau est une très bonne idée… ne serait-ce que pour suivre notre consommation et afin de détecter aussi les fuites… Ben oui ! L’air de rien, un compteur peut parfois révéler une fuite d’eau que l’on ignore dans une maison.

Par contre, cela ne veut pas dire qu’il faille payer au mètre cube… c’est pour ça que l’idée du quota est excellente… Tant que tu es en-deçà du quota, tu ne paies pas (ou plutôt tu ne paies que la taxe régulière), si tu dépasse, tu paies au mètre-cube en trop… Puis une autre limite pour les usages abusifs où là tu paies encore plus que les autres.

Je crois qu’il serait profondemment injuste de faire payer le monde qui utilise normalement l’eau et qui n’ont pas toujours de gros moyens. Regardez le problème que ça pose parfois en France ! Je me souviens de camarades de classe qui ne prenait une douche qu’une fois par semaine ! Rapport que l’eau était « chère » !!! … on s’est tous fait chicanné étant petits à propos de cela « ferme le robinet, ça coûte cher ! »… Je suis d’accord que le traitement de l’eau à un coût, je suis d’accord pour réprimer les abus, mais il y a tout de même des limites. Entre arroser sa pellouse durant une heure en plein soleil et laisser un peu couler l’eau au moment du brossage de dents, il y a tout de même une différence.

S’il faut sensibiliser les gens, c’est pas rapport au coût du traitement de l’eau… énergie qui, à la différence de l’eau, n’est pas toujours renouvelable et, demeure très souvent polluante.

Vos recherches:

  • prix de leau au canada
  • chauffage et hydro cout moyen 3 1/2
  • chuafage elclairage par mois
  • combien coute lélectricite en moyenne par mois que
  • cout de leau et lelectricite en algarve pour une m
  • cout du chauffage et de léclairage par mois à char
  • cout moyen telephone par mois
  • cout par mois electricité
  • électicité chauffage et eau def
  • electricite et chauffage coût par mois
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Commentaires sur “Frais mensuels: Electricité, chauffage et téléphone

  1. Moi et 2 de mes amies voulont demenager dans un grand 5 1/2 et je me demandais si vous etiez un petit peu au courant des cout de lelectriciter et du chauffage? Juste pour donner une petite idee du cout?! Svp et merci

  2. Bonjour, j’arrive à Montréal en septembre et cherche à faire une estimation du prix du chauffage et de l’électricité d’un 3 1/2 pour 2 personnes. Pourriez-vous m’aider?
    Merci par avance!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada