Et l'âge dans tout ça ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Démarches > Et l’âge dans tout ça ?

Et l’âge dans tout ça ?

Et l’age dans tout ça ?

Ecrit par: henry33 12/04, 09:53

Salut à vous tous

Je suis d’un naturel optimiste en général et de ce fait je croie trés fort en mes chances…..Mais je ne peut pas m’empêcher d’avoir quelques petits doutes à certains moments sur le résultat final par rapport à mon age et celui de de mon épouse…. J’ai une longue expérience professionnelle , dans divers secteurs d’activités, qui + est.. Et ma compagne est en passe de devenir aide soignante (de la demande je pense au Québec ces temps-cis ?…) Je reviens sur mon activité : des magasins d’armoires de cuisines à qui j’ai envoyé des mails , m’ont fait comprendre qu’ils étaient souvent à la recherche de main d’oeuvre qualifiée (je suis artisan en France…) j’ai eu 2 réponses en l’occurence , me signifiant un accueil prometteur lors de mon arrivée en la belle province…
En résumé je recherche quelqu’un (e) ici ayant une tranche d’age proche de la notre ( rappel: Henry votre serviteur :44 ans & Wahiba Ma charmante épouse : 40 ans …….
Merci de bien vouloir m’éclairer , ou me rassurer….. en attendant mieux

——————————

Ecrit par: nat92 12/04, 10:04

si tu as fait le test en ligne pour savoir si tu avais assez de point pas de soucis.
Et pour te rassurer je connais personnelllemnt quelqu’un de 51 ans qui est en cours de processus d’immigration (attente des instruction de VM) donc tu vois c’est pas éliminatoire l’age, il y a tout le reste qui compte.

——————————

Ecrit par: henry33 12/04, 10:23

Merci Nat !

Je suis…. un peu rassuré .
Personnellement, j’ai confiance et je souhaite simplement avoir la chance de rencontrer la bonne personne à Paris pour lui montrer à quel point je suis déterminé ( j’ai déja bien muri ce projet depuis de longues années , en famille ,et nous ne voyons notre avenir nulle part ailleurs qu’au Québec.. .Criss de câlice !!!)
D’autant que nous avons de la famille à Montréal qui nous soutient, ainsi que quelques amis ….
à bientôt !

——————————

Ecrit par: mimiz 12/04, 10:29

Salut Henry,

les points que tu perds sur le critère âge, tu dois largement les compenser par ton expérience professionnelle et ta famille à Montréal.

Si tu n’as pas encore fait le test en ligne, vas-y vite.
Il n’y a pas d’âge pour rêver et avoir des projets d’avenir.

——————————

Ecrit par: Lizzie 12/04, 14:05

y’a pas mal de personnes sur le forum qui ont passé les 40 ans (de peu pour certains) et d’autres sont déjà au QUébec avec toute la petite famille. Je tairai leur nom par respect, lol…

Si tu as quelques diplômes, de l’expérience et un peu d’argent, ca ne doit pas poser de problème.

Comme l’a dit mimiz, tu peux facilement compenser avec l’expérience professionnelle.

Ne t’inquiète pas et tiens-nous au courant pour la DCS

——————————

Ecrit par: saphia_31 12/04, 16:01

salut , henry 33

nous sommes dans la même tranche d’age que vous ,
nous nous avons eu 70 points , nous avons également 3 enfants ,
et on est en plein procédure avec l’immigration
on est confiant .
courage et bonne chance a tous ,

——————————

Ecrit par: schumarette 12/04, 17:41

hé bien, je me suis un peu sentie visée pour les plus vieux et la petite famille !!

Oui, on est ici depuis un peu plus d’un an, j’ai 42 ans et mon mari 48 et on y est arrivé !!! On a beaucoup persévéré mais tu vois, on y a réussi, et pourtant c’était pas gagné !! Lors des premières DPI, les barêmes n’avaient pas encore changé et c’était toujours non !!!

Mais je me suis accrochée et j’y ai cru !! C’était mon rêve, je l’ai réalisé !!

Donc pourquoi pas toi ??

——————————

Ecrit par: pieralinea 12/04, 22:22

T’en veux d’autres ds la tranche des plus de 40???
Présente!

J’avais 44 ans lors de ma demande, 45 à mon arrivée et aujourd’hui bientôt 46.
Et un visa, une carte de RP et toutes mes dents (ou presque!).

Pas de souci comme tu l’as vu, l’expérience professionnelle compense largement au niveau des points et cela ne m’a pas posé de pb du tout lors de l’entretien pour le CSQ.
Quand à la motivation, la capacité d’adaptation ou le courage de repartir à zéro, on sait tous que l’âge réel n’est pas le plus important…
Je me sens quelquefois très juvénile!

——————————

Ecrit par: Monikebek 12/04, 22:37

40 et 44 ! OK, 5 ans de moins au début des démarches … je te l’accorde ! Mais pour notre adaptation et intégration, aucun problème et certainement pas lié à notre âge.
Fonce ! on t’attend …
Monika (45 en septembre)

——————————

Ecrit par: Gilus 13/04, 07:14

Salut Henry33,

C’est vrai que je ne suis pas de la même tranche d’âge que toi mais je réponds tout de même à ton message juste pour t’encourager à rester optimiste. Il y a heureusement plusieurs critères pour être admissible et non seulement le critère d’âge. Avec toute ton expérience et celle de ton épouse, je pense que vous pouvez croire en vos chances. POSITIF !!! A+

——————————

Ecrit par: henry33 13/04, 16:23

Salut à vous tous(tes)

Merci encore et encore merci ! Cela nous fait vraiment du bien, et l’attente nous angoisse un peu moins à présent après tous ces témoignages ; je continuerais aussi longtemps que je le pourrais à participer à ce forum que je trouve vraiment génial! ……et la cerise sur le gateau ce serait que nous nous rencontrions pour le maximum d’entre nous , pour se faire une fiesta de tout les diables ! ( ah! j’espère que ce rêve deviendra réalité… )
à bientôt

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada