Et ceux qui veulent immigrer en France ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Et ceux qui veulent immigrer en France ?

Et ceux qui veulent immigrer en France ?

Et ceux qui veulent immigrer en France ?

Ecrit par : Jul044 9-07 à 21:45

Bonjour tout le monde

Voilà, par le biais du boulot j’ai fait connaissance avec une personne québécoise fortement motivée et intéressée pour immigrer en France.

Connaissez-vous des sites concrets pour qu’il puisse trouver son bonheur, les premières démarches et tout ça ??

———————————-

Ecrit par : bencoudonc 9-07 à 23:16

Je crois, hélàs, que ce n’est pas possible. Par contre si votre ami(e) appartient au bon groupe d’âge, il/elle peut demander un PVT.

———————————-

Ecrit par : Jul044 10-07 à 11:17

ah oui ?? il va être déçu….

Merci quand même

———————————-

Ecrit par : petiboudange 10-07 à 11:17

Je crois qu’il va lui falloir:
-trouver une personne à marier
-trouver un employeur
-faire un PVT
-faire un échange universitaire ou un doctorat co-tutelle
-attendre 2073 que la France est promulgué sa 146 ème république qui autorisera enfin les immigrants à venir s’installer en France sans leur tendre un piège à tous les 20 pas!

Tout ceci à prendre avec des ou comme avec des et d’ailleurs!

Désolée, mais c’est une réalité, on n’immigre pas en France

———————————-

Ecrit par : Nicolas 11-07 à 19:15

vosdroits.service-public.fr/particuliers/N8.xhtml

———————————-

Ecrit par : dodi72 11-07 à 20:30

ton ami a des idees suicidaires? personne n emigre en france actuellement , la france est devenu presque un pays de tiers monde.

pourquoi les francais veulent venir au quebec ? c est la question qu il faut se poser avant de penser aller en france.

———————————-

Ecrit par : tristan00 11-07 à 21:37

Et donc si je comprend bien tu emigre au Canada parceque tu vis toi meme dans un pays du tiers monde ou presque?

———————————-

Ecrit par : bencoudonc 11-07 à 23:23

…Hein ?!?!? Il ne faut pas exagérer quand même. La France est un pays magnifique et ses indicateurs socio-économiques sont tout à fait enviables. Beaucoup de Français viennent au Québec parce qu’ils en ont la possibilité et qu’ils ont envie de voir/vivre autre chose, mais beaucoup de Québécois seraient ravis de pouvoir faire l’inverse s’ils en avaient, eux aussi, la possibilité.

———————————-

Ecrit par : stefsev 12-07 à 2:13

ah oui,là je ne suis pas d’accord.La france un pays du tiers-monde
OK il y a du chômage mais si l’on veut vraiment travailler on trouve,c’est sur ce ne sera pas dans une branche facile.En france il y a des avantages que beaucoup de pays nous envient!!!!Moi je trouve simplement que la France perd ses valeurs qui étaient si grandes avant et ça c’est dommage.

———————————-

Ecrit par : Nemesis 12-07 à 4:22

La France n’a pas de réelle politique d’immigration ouverte comme celle du Canada/Québec, mais il existe diverses possibilités de vivre quelques temps en France (dont le PVT entre autre).

———————————-

Ecrit par : petiboudange 12-07 à 4:32

Ouais si on veut on peut travailler c’est sûr, mais moi je veux aussi avoir une vie qui ne soit pas bouffe de pâtes à l’eau (le beurre? trop cher) si je veux pouvoir payer mon loyer et mon abonnement de transport et ne pas accoucher dans ma chambre d’enfants parce qu’on aura pas eu les moyens de se trouver un appart avec notre salaire.
Ce que je reproche à la france c’est ça, c’est que les jeunes et les moins jeunes qui veulent bosser, ils peuvent trouver, mais ils n’ont presque rien pour qu’on les y encourage. Restez chez vous à rien faire, on vous aidera plus à le faire.
Je trouve ça un peu dommage, même si je suis pour qu’on aide les plus démunis, dans le lot y en a bien des catégories de feignasses et de chialeux à qui je sucrerais les aides!
Bref, parce que ma vie de jeune travailleuse ici se résume à (pour le mieux que j’ai eu dans mon domaine!) 30% du SMIC (407 euros exactement) pendant 6 mois- et encore parce que personne ne voulait me prendre d’autres et je ne me plains aps parce que même si c’était un contrat de stage peu payé (payé, une chance!), j’ai appris des tas trucs au moins- et que les gens qui ont fait les mêmes études que moi sont à 75% au chômage ou dans des boulots sans rapport avec leur formation (me dérange pas ça paye le loyer mais bon ma passion c’est mon domaine d’études, dur de trouver de la motivation à tamponner des lettres comme j’ai fait l’été dernier…), je préfère aller tenter ma chance ailleurs.
En l’occurence au Québec, où je ne dis pas que j’aurai un meilleur emploi mais je m’y sens bien et pas stressée. J’ai la qualité de vie minimale que j’aimerai avoir ici en france.
Je quitte donc pas la france parce que c’est un pays du tiers-monde (ben tiens, m’en vais le raconter à mon amie à Dakar, qui a fait ses études avec moi en france, on va voir ce qu’elle va dire…), mais parce que en l’état actuel des choses, je ne m’y sens pas à ma place.
La france est pour moi un beau pays qui connait une période de déclin et d’errance, j’espère juste que la valeur du travail va enfin être reconnu à sa juste valeur (dans les deux sens: travail vaut plus que ne rien faire et le travail mérite sinon un salaire au moins une aide conséquente pour que les gens qui lèvent leur cul du divan le fasse pas à perte parfois!).

La france un pays du tiers-monde
Mais que font les organisations humanitaires en Afrique bon sang? Et moi alors, j’ai pas droit à une aide internationale de pays en voie de disparition ? J’aurai tout lu

———————————-

Ecrit par : bencoudonc 12-07 à 4:50

Bon sang, mais j’y pense : je travaille pour une organisation humanitaire, moi !!!

Vous ne pouvez pas envoyer une pétition à mon patron pour qu’il m’envoie en mission de secours en France? Mon dévouement est sans limite, je suis prête à aller soulager les malheureux Avenue Trudaine, ou même à Biarritz si besoin.

Vos recherches:

  • immigrer en france
  • je veux immigre en france
  • émigrer en france
  • émigrer en France depuis le québec
  • immigre a la france
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada