Enfin le Québec ! - Immigrer.com
mardi , 21 mai 2024
Arrivée au paysFAQ

Enfin le Québec !

0
0
(0)

Enfin le Québec !

Ecrit par: mandragore 21-05 à 17:36

Salut tous et toutes,

Après tant d’effort et de privation j’ai enfin pu arriver au Québec.

Début de mon récit :

Mardi 17 mai départ de chez ma famille pour prendre le train direction paris. Un peu d’angoise, dire aurevoir a sa famille, ses amis et son animal de compagnie. La tête pleine d’images je part donc mais avec un noeud au ventre en me disant est-ce finalement j’ai fait le bon choix. Je quitte également mon neuveu de 4 mois que je ne verrais pas grandir.

Mardi soir donc accueilli par mon ami d’enfance a Paris donc je sort mes gros bagages du train. Nous faisons la fête le soir et la surprise mon meilleur ami m’apporte un gateau au chocolat avec une belle bougie a souffler et oui c’etait mon anniversaire. La nuit fut donc assez courte je n’ai pas très bien dormi en fait.

Mercredi 18 mai direction l’aeroport de Paris Charles de Gaulles, mon meilleur ami m’accompagne. Me dit aurevoir me souhaite bon courage et puis finalement je m’appercoit qu’il a la larme a l’oeil. Bref, il n’a pas osé dire que cela le rendait triste mais je le comprend.

Dans l’avion avec Air France ca c’est moyennement passé. Les écrans pour regarder les films evidement ne fonctionnaient pas. Et la le comble on n’a même eu le droit à des reboot de Windows CE. Et oui les nouveaux écrans interactifs chez air france fonctionnent sur windows CE….

Bref, quelques 6 heures 30 plus tard arrivé a l’aeroport. Passage a l’entrée, ensuite direction immigration Canada. Tout se passe bien, elle me demande combien je porte avec moi d’argent. Je montre mon attestation bancaire, tout est parfait. Ensuite elle me souhaite bienvenu au quebec et me dit de me diriger vers immigration québec, je court la bas tout se passe bien, elle m’explique comment cela se passe. Y’avait un peu de monde, je stresse a l’idée de ne pas trouver mes bagages.

Ensuite, je court récuperer mes bagages, soulagement ils sont biens présent. Ouff. le stress passé je continue dans la lancé et la direction la douane.
Je lui donne ma liste des objets apportés ainsi que la liste des objets que j’apporterais plus tard. Tout est ok. Pas de vérifications des factures, ni des bagages.

Voilà les premières étapes passés.
Tout va bien on doit venir me récuperer à l’aéroport de montreal. Mon passage en douane à duré environ 1h40. je me dit est-ce que la personne va bien me récuperer. Je passe la porte et là personne gros coup de stress. J’appelle, on me dit qu’il est en route donc c’est parfait. et puis 1 heure plus tard toujours personne. Arg… J’appele de nouveau, on me dit que c’est l’heure d’affluence et qu’il y aurait des bouchons.
Il arrive enfin direction sorel pour ma première journée au Quebec, un peu de stress.

Et puis la finalement je m’appercois d’une chose ce matin, l’adresse sur mon formulaire IMM 5292 est eronnée. Arg…J’ai oublié de préciser le numéro d’appartement. Bref, il faut que j’appelle le CIC pour leur préciser ce problème.
Maintenant j’entame mes premières démarches. J’ai commencé a prospecter pour du boulot également. Sur les quelques annonces envoyées un est déjà postitive. rendez vous dans une semaine pour un entretien donc.

Voilà en esperant que ce petit récit ne sera pas trop long.

Xavier.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com