Du Yukon au Québec avec Greyhound: qui l’a fait ? - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil FAQ Du Yukon au Québec avec Greyhound: qui l’a fait ?
FAQOrientations et transports

Du Yukon au Québec avec Greyhound: qui l’a fait ?

0
0
(0)

Du Yukon au Québec avec Greyhound: qui l’a fait ?

Ecrit par: dinoulet 10-01 à 14:51

Ayant appris qu’il est possible pour une poignée (250) de dollars canadiens de faire un aller-retour jusqu’au Yukon, près de l’Alaska, j’aimerais évaluer l’intérêt touristique que peut représenter une telle expédition, pour un total d’au moins 180 heures et d’à peu près 10.000 kilomètres. => Appel à témoignage.
Je m’embarquerais volontiers pour ce trajet mais … je crains le manque de confort (je mesure 1m90) et le risque de voir se succéder à n’en plus finir les mêmes paysages.

———————————-

Ecrit par: Laurent 10-01 à 16:58

J’ai testé Montréal/Vancouver en Greyhound, je mesure 1’87, c’est très très long, et il est difficile de dormir correctement à cause de bruit, de la ventilation, des arrêts, du chauffeur qui parle au micro, etc… Bref le retout fut en avion.

———————————-

Ecrit par: isseo17 10-01 à 21:51

Bonjour,

Pascal Broeckx ici. Je viens effectivement de faire ce fameux voyage il y a qq jours.

A vrai dire $230 pour l’aller – retour. Le voyage aller dure 92 heures, le retour 89. La difference de 3 heures c’est les temps d’attente qui sont differents a Edmonton sur l’aller et le retour.

4 jours sur le bus c’est long. Il faut absolument sortir du Bus et marcher a chaque fois que l’on a la possibilité. Si non, problemes de circulation dans le bas des jambes.

l’hiver le voyage n’a pas `d’interet touristique. De la neige ca ne se voit que dans une couleur. l,ete les paysages sont magnifiques. Et on voit vraiment tout le Canada grandes villes et petits bleds perdus. Le Canada c’est grand et on s’en rend compte sur le bus.

La raison pour prendre le bus est pur et simple, les economies. c’est le moyen le moins chere pour traverser le pays point final. Ne pas oublier que le tarif de $230 est seulement disponible si on paye le billet plus que 14 jours en avance. le billet en question devient vallable 14 jours apres son achat et reste valable 30 jours seulement. Donc si vous avez besoin de rester plus que 26 jours sur place il faut acheter unbillet pour làller 14 jours d’avance puis attendre et racheter un billet pour le retour 14 jours avant le retour.

Si vous avez assez de place dans un avion en economique vous avez assez de place enbus.

Les bus sont differents. Dans le Quebec et l’Ontario on a des bus du deuxiemme age. Comfortable et ils ont une dixaine `d’annees. Dans le mid-ouest a partir de Winnipeg on a des bus nouveaux. Le bus entre Dawson Creek et Whitehorse est la plus vieille epave encore en service dans la flotte. Sur le retour j’ai fait 800 km dans un bus non chauffee avec une temperature exterieure de -40C ou F c’est egale.

Et c’est vrai il faut prevour de la bouffe pour en route et compter que vous depenserez le meme prix que le billet en bouffe.

OK, A refaire oui ou non?

OUI OUI OUI

Le Greyhound c,est l,aventure il faut au moins l’avoir fait et certainement le trajet entre Dawson creek et Whitehorse. Faites le en hiver et vous aurrez de quoi a raconter vos petits enfants. Vous apprendrez a connaitre des tonnes de gens. Sur le dernier voyage j’ai passe 60 heures avec un immigrant illegale, une professeure d,universite, des missionaires baptistes, un travailleur de champs de petrole, une cimiste etc etc. Un pays ca ne se decouvre pas a l’aise.

———————————-

Ecrit par: schumarette 10-01 à 22:20

Bravo Pascal !! Si je ne me trompe pas, c’est la deuxième fois que tu fais ce voyage !! Moi aussi, je me rappelle du 1er voyage de Monika mais il me semble qu’elle s’était arretée en Alberta !!

En tout cas, ça me donne envie !!

———————————-

Ecrit par: Monikebek 10-01 à 22:25

Bon, ici Monika … en ligne au téléphone avec Pascal en même temps … Oui, j’ai fait plusieurs trajets en fait : Montréal-Vancouver (72 h) et retour …, Montréal-Calgary (48 h) et retour … et c’est tout ! Et moi aussi, je voudrais le refaire encore quelques fois ! J’adore ce moyen de visiter et voir un pays !

———————————-

Ecrit par: woodyvill 11-01 à 4:05

hey 230!!! waaaw c’est génial ca!!!
dès que je suis prete à passer 4 jours dans le bus j’irai c’est sur!

———————————-

Ecrit par: kroston 11-01 à 15:54

Howdy Chichacos!

Ici Kroston qui passait par là aussi. Pas capable d’hiberner en paix sapristi, même au bureau… Colonel Higgins, qui glande à l’étage d’en bas, vient juste de me sortir de ma sieste matinale pour une petite pipe sous le soleil levant. D’ailleurs, faut que j’y aille.

Dis, Pascal, c’est malin, j’ai bien failli te louper, caché que tu es derrière ce pseudo… Alors, quand reprends-tu la route? Ça va faire ces allées et venues… n’as-tu pas hâte d’arriver pour de bon?

On dirait qu’on attend encore du monde au Yukon, ma parole. Faites gaffe, on va friser la surpopulation. Dinoulet, dépêche-toi d’arriver, on cherche un partenaire pour jouer à Klondike ici.

Tu fumes la pipe?

Bon, pour le Greyhound, oui c’est sympa. Remarquez, à petite dose. Maintenant, je voyage en avion, mais c’est parce que je suis plus pressé qu’avant. J’ai fait Vancouver-Whitehorse 3 fois d’affilée il y a deux ans. Ça durait 3 jours. Par contre, j’ai pas mangé, juste un peu bu mais pas trop (j’avais bien soupé avant de partir). On est parti dans un bus tout neuf et confortable et on est arrivé avec le même, rendu à l’état d’épave, en effet. Ça fait partie du charme. Tellement j’aimais bien, j’ai refait la route en voiture après, avec une remorque accrochée derrière, pour déménager au Yukon. Le Canada, c’est beau partout, mais la partie Ouest entre Vancouver et Whitehorse à travers les Rocheuses, c’est carrément écoeurant. Et le mot est faible, les amis. Surtout si on coupe par la 37 Nord! Le Greyhound, lui, c’est un petit joueur, il prend l’Alaska Highway tout le long. Moins rigolo, moins dangereux, mais c’est chouette quand même aussi.

Question tarifs, ben oui évidemment, moi j’avais pas réservé 14 jours à l’avance. J’ai su que je partais le jour même. Alors, c’était rendu très cher comme l’avion. Mais, il y a une autre astuce pour les petits budgets comme nous autres ! Ah ah… bon je vous le dis: il suffit de prendre un forfait “touristique” Greyhound de 1 semaine. Ça permet de voyager partout dans tous les Greyhounds du monde pendant une semaine. C’est beaucoup moins cher qu’un billet aller-simple (260 $ à l’époque) et ça laisse largement le temps de traverser le pays, à condition de pas traîner en route.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Le métro de Montréal parmi les plus chers d’Amérique du Nord

5 (1) Alors que plusieurs villes d’Amérique du Nord cherchent à améliorer...

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com