Doit-on avoir un permis de travail pour faire un stage dans un hôpital au Québec ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Doit-on avoir un permis de travail pour faire un stage dans un hôpital au Québec ?

Doit-on avoir un permis de travail pour faire un stage dans un hôpital au Québec ?

Doit-on avoir un permis de travail pour faire un stage dans un hôpital au Québec ?

Ecrit par: caribou 29-09 à 12:41

Salut !

Je suis résidente permanente à Québec depuis 2 semaines et ma mère va venir faire le fameux stage de 4 semaines, à l’hopital Laval à Québec suite à l’obtention de son équivalence de diplome avec l’OIIQ. Et oui, c’est un beau projet pour elle à 50 ans !

La question est la suivante : Doit-elle avoir un permis de travail délivré par l’OIIQ pour faire ce stage sachant que tout stage est considéré comme un emploi au Québec.

Et puis si vous travaillez ou que vous avez travaillé dans cet hopital, je serai contente de pouvoir prendre contact avec vous pour donner des contacts à ma moman ensuite qui arrive très bientot !

——————————

Ecrit par: Pyrus 29-09 à 22:13

Ta mère doit avoir un permis de travail pour ce stage là, à moins d’avoir la résidence permanente.

Sinon,elle doit passer un examen médical pour son permis de travail…C’est obligatoire pour toute personne qui veut travailler en milieu hospitalier…Et cela prend environ 6 semaines pour obtenir le tout.

Elle doit faire la demande à l’ambassade du Canada à Paris et obtenir avant tout le certificat d’acceptation du Québec via son “maître de stage” au Québec.

Sur le site de l’ambassade du Canada à Paris dans FAQ:”Un permis de travail temporaire ou un permis d’études est une autorisation donnée à un étranger lui permettant de travailler ou d’étudier temporairement au Canada.

En général, la demande de permis de travail temporaire ou de permis d’études doit être déposée, avant le départ pour le Canada, dans une ambassade canadienne à l’étranger. Une fois la demande approuvée, une lettre est remise à l’étranger confirmant l’émission de son permis et l’avisant qu’il peut se rendre au Canada pour y travailler ou pour y étudier (ou les 2). Le permis lui-même sera imprimé et remis à l’étranger à son arrivée au Canada par un agent d’immigration au point d’entrée (aéroport canadien ou poste frontière).”

Et je t’envoie l’adresse du site www.cic.gc.ca/francais/demandes/emploi….

——————————

Ecrit par: christophe260966 1-10 à 6:11

le stage de 4 semaine est une chose mais elle ne pourra exercer que deux ans avec des restrictions et sera considérée comme CEPI (candidate à l’examen de la profession infirmiere) car il faut qu’elle passe l’examen professionnel du meme ordre que le DE en France, il y a deux sessions par an. il faut qu’elle soit immatriculée à l’OIIQ et cela coute de l’argent. Il semble que ta mère n’ait pas eu toutes les informations.
je me tiens a ta disposition si tu as besoins de plus d’infos

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada